Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Conseil pour ajout de plantes

Aller en bas

Conseil pour ajout de plantes Empty Conseil pour ajout de plantes

Message par wolfenger 6/7/2012, 19:35

Bonsoir à tous,
Je recherches de nouvelles plantes à ajouter dans mno nano pour le rendre toujours plus joli.. Je voudrais un peu d'aide car je ne m'y connais pas du tout en plantes... J'aimerais ajouter 1 plante à croissance rapide afin d'éliminer un peu de Cabomba (ou Ceratopteris, je ne sais pas trop... :##21: ), du style cryptocoryne ou echinodorus. Ajouter une anubias en milieu de plan, peut être qui passerait sur les côtés de ma racine. Une gazonnante mais je ne vois pas trop laquelle et pour finir une flottante, type Hydrocotyle Leucocephala ou Salvinia Natans Tropica. Cependant je ne dispose pas de kit CO2 et ne pourrais pas en ajouter, je voudrais donc savoir si cela n'allais pas faire trop dans un si petit litrage, si les plantes étaient bien choisies pour former un ensemble harmonieux et si je ne risquerais pas une décalcification biogène..

Voici toutes les données de mon Aqua:

Type: aqua wave 15

Population: RC (nombre inconnu, bonne reproduction...) + 2 poecilia wingei revenus de loin...

Décor/plantes:
- Cabomba Caroliniana ou Ceratopteris Thalictroides Tropica
- Egeria Najas
- Mousse de java
- Galets
- Racine de mangrove (le tout sur sol JBL manodo + E15 FerActiv Dennerle 1x tous les 2 mois)

(Date de mise en eau: début janvier 2012)

Filtration: superfish aqua flow 50 avec la bar spray réglée au minimum dirigée contre la paroi, filtration perso (diverses mousses + pouzzolane)

Eclairage: Ultra safe light kit superfish 11W de 12h à 20h

Paramètres:
Gh: 6 pH: 7
Kh: 4 NO2 : <0.01 NO3: 1

Les plantes ont besoin d'une coupe, je les laissent un peu pousser pour avoir des boutures de qualité pour une connaissance qui voudrait les mêmes plantes.
Conseil pour ajout de plantes Sam_0124

Conseil pour ajout de plantes Sam_0125

Et une petite dernière pour la petite bouille d'un des deux miraculés ^^

Conseil pour ajout de plantes Sam_0126
wolfenger
wolfenger
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/07/2012
| Messages : 3

Localisation obligatoire : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum