Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demenagement!

+4
SEB3005
neocichlo
taraderus
jhete
8 participants

Aller en bas

demenagement! Empty demenagement!

Message par jhete 5/6/2009, 07:11

salut à tous, voila d'ici une semaine et demi on va demenager sur paris, et bien sur mes poipoi avec.. je voulais vous poser quelques questions sur le transport et avoir votre avis.
je vous parle de ce que j'envisage pour la journée du demenagement, le matin, je mettrai les poissons dans une sorte de caisse en plastique avec bulleur et résistance, puis je vide l'aquarium avec pierres, sable.... on garde une partie de l'eau (environ 150L), on charge l'aquarium dans le camion et toutes les caisses, en dernier, on met les poissons dans des grands sacs individuels puis dans des glaciaires, 2h30 de voyage plus tard, on remet la caisse avec bulleur et resistance le temps de remettre l'aqua en place...
voila qu'en pensez vous, n'y a til pas trop de risques?

J'avais pensé à un truc, je sais qu'il existe des pastilles effervescentes de CO2, est ce que ca existe en oxygène aussi? comme ca ce ne serait pas grave si je dois laisser les poissons plus longtemps dans leur sac....

merci
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par taraderus 5/6/2009, 07:47

Salut, oui il existe des pastilles d'oxygène pour mettre dans les sachets de transport des poissons.

Pour le transport en sachet des poissons (1 poisson par sac) il y a pas de soucis, un petit quart d'eau et bien le gonflé pour avoir un maximum d'air dans les sacs, dés que tu est arrivé tu les remet en glacière et à fond le bulleur pendant ce temps la tu prépare ton bac.

En tout cas bon courage et bon voyage, vous revenez dans le nord après vos études ?.

_____________________________________________
demenagement! Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

demenagement! Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par neocichlo 5/6/2009, 07:51

juste une question en plus,
que comptes tu faire des filtres (si ce sont des externes, je ne sais plus)...
car si tu veux qu'en arrivant ils soient encore opérationnels, il faudrait pouvoir les mettre en semi humide ou oxygénation ( ce qui sera impossible Sad

Pour les poissons, seb (seb3005) pourra te le dire mieux que moi mais lorsque nous sommes allés à arlon, ces poissons sont restés au moins 5 h dans mon coffre de voiture, 2 h de retour jusque valenciennes et lui avait encore 1h 15 de trajet derriere...tu ajoutes l'acclimatation et ca fait 9h dans les sacs sans probleme (du moins il me semble)...et les sacs n'avaient rien de spécial (pas gonflé à l'oxygene)..donc dans ton cas, j'aurais envi de dire pas trop de risuqe pour les poissons Wink
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par SEB3005 5/6/2009, 09:32

neocichlo a écrit:
Pour les poissons, seb (seb3005) pourra te le dire mieux que moi mais lorsque nous sommes allés à arlon, ces poissons sont restés au moins 5 h dans mon coffre de voiture, 2 h de retour jusque valenciennes et lui avait encore 1h 15 de trajet derriere...tu ajoutes l'acclimatation et ca fait 9h dans les sacs sans probleme (du moins il me semble)...et les sacs n'avaient rien de spécial (pas gonflé à l'oxygene)..donc dans ton cas, j'aurais envi de dire pas trop de risuqe pour les poissons Wink

Et encore tu as oublier les 2 h pour qui arrive à Arlon et ceux sans compté le temps qui on passait dans le sac avant de prendre la route, en gros ils sont du resté 12 h dans les sacs sans ajout d'oxygène et ceux sans problème ( c'était 5 Protomelas spilonotus Tanzania de 15 cm dans 3 sacs )

jhete a écrit:
voila qu'en pensez vous, n'y a til pas trop de risques?

J'avais pensé à un truc, je sais qu'il existe des pastilles effervescentes de CO2, est ce que ca existe en oxygène aussi? comme ca ce ne serait pas grave si je dois laisser les poissons plus longtemps dans leur sac....


Donc même si tu tombe dans les bouchons, un par sac bien gonflé avec de l'air et un minimum d'eau, tu ne devrai pas avoir de problème demenagement! 891589

_____________________________________________
demenagement! Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par jhete 5/6/2009, 12:40

ok, merci les gars, bon pour les poissons c'est bon, apres pour les masses filtrantes, (internes), je vais les mettre dans une glaciaire avec de l'eau de l'aqua en esperant que ca tienne un minimum au niveau des bactéries, de toute facon, j'ai prévu en plus 4 ampoule d'ensemencement rapide de bactéries, normalement ca devrait aller....
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par jhete 5/6/2009, 12:45

taraderus a écrit:En tout cas bon courage et bon voyage, vous revenez dans le nord après vos études ?.

merci denis, de toute facon, mes grand parents habite ici donc je reviendrais de temps en temps, et puis vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ca...lol
je surveillerais tout ce qu'il se passe autour de l'association en esperant que ca fonctionne et si possible j'essayerais de faire coïncider mes voyages sur lille avec les éventuelles réunions
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par brakh 5/6/2009, 20:59

Pense juste à ne pas alimenter tes poissons pendant les 48 h qui précèdent le voyage, ça évitera d'avoir un taux d'ammoniaque important car sur certaines espèces, ça peut être fatal .
brakh
brakh
Professionnel

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 150

Localisation obligatoire : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par jhete 6/6/2009, 08:35

merci brakh pour l'info, j'vais pensé à ne pas leur donner pendant la derniere journée, mais si 48 heures c'est mieux, alors pourquoi pas...
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par mantagte 6/6/2009, 08:43

moi je dirais comme brakn ne pas les alimenter les 3 jours precedent le depart pour eviter la polution Wink
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par SEB3005 6/6/2009, 08:55

mantagte a écrit:moi je dirais comme brakn ne pas les alimenter les 3 jours precedent le depart pour eviter la polution Wink


rire1 48 h ça n'a jamais fait 3 jours

_____________________________________________
demenagement! Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par suricate59 6/6/2009, 09:42

Salut,no stress tout va bien se passer,les poissons sauvages importés voyagent pendant plus de 24 heures donc...

...et surtout bon emménagement à vous deux dans votre nouveau logement!
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par jhete 27/7/2009, 13:44

salut à tous, voila quelques nouvelles:
le déménagement à subit quelques péripéties (mon amie s'est ouvert la main et on a du la conduire à SOS main), les déménageurs pour l'aqua ne sont jamais venus (bande de p....es).
Enfin, pour l'aqua on a quand meme réussi à trouver des ouvriers pour m'aider à le descendre. Les poipois sont restés du coup 48heures dans leurs sachets car on a pas pu partir le jour meme.
Le soir je les ai aérés et changé la moitié de l'eau.
J'ai eu peur du pire mais à part deux pertes (ca me fait ch.... quand meme) le reste va bien et reprend ses quartiers...lool

les morts sont une femelle copa en incub depuis 2 semaines donc moins costaud que les autres et mon male baenschi qui n'a pas supporté.

Voila pour la petite infos, on vient de se commander un nouveau bac de 1230L (220x80x70) qui sera éclairé avec 3 HQi de 150W, j'ai hate que ca arrive...

bientot on va avoir internet et j'espere revenir tres vite parmi vous car j'ai pas fini de vous embeter....lol

à bientot et merci à tous pour vos conseils
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par taraderus 27/7/2009, 14:18

salut jhete, pour ta copine j'espère pas trop grave quand même, pour les poissons dommage, pour les déménageurs c'est vraiment pas normal pense à leur envoyé une lettre de protestation.

Oui vivement les photos de ce futur grand bac.

A bientôt

_____________________________________________
demenagement! Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

demenagement! Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par suricate59 27/7/2009, 14:32

Salut Jean-Hubert,alors arrivés à bon port!!!!Effectivement il n'y a jamais de démenagement sans casse!
Je vois que vous vous êtes fait plaisir avec un grand aquarium!!
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par neocichlo 27/7/2009, 16:05

et mais tu nous l'avais pas dit ca , pour le grand bac Wink
tu m'étonnes qu'il va se faire plaisir ^^

moi aussi je me suis ouvert la main la semaine dernière, et je me suis évanoui 2 fois, la premiere en me coupant, la deuxième en revenant a moi et en voyant la mare de sang....donc je compatis ! en espèrant que ce soit pas trop grave .
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par bjl80 27/7/2009, 17:47

Salut Jhete,

Pas une mince affaire ton démenagement.... Enfin peu de casse tout de même (pour les poissons), dommage pour ta copine, j'espère que ce n'est pas trop grâve.

Et bien, encore un beau bac à venir....

Vivement les futurs photos que l'on apprécie la chose.

Bon courage pour toute ton installation. (aquariums, cartons, etc....)
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par jhete 28/7/2009, 10:49

merci à tous, pour le demenagement c'est terminé, on est completement installé donc pas de souci.
Pour ma copine pas grand chose de grave mais un petit tendon un peu touché et réparé. elle va se faire enlever ses 8 points de suture dans deux jours donc le moral remonte.

Pour les poipoi, je pense qu'on va aller un de ces jours faire un tour à Abysse car on en a juste pour une grosse demi heure en transports en commun.

Pour le bac, la pré commande est passée, on attend le prix définitif car le gars ne sait pas encore s'il va falloir mettre du 12 ou du 14 (au niveau $$$ je prefere le 12...lol).
normalement on devrait recevoir le bac si tout va bien courant du mois de septembre ou debut octobre... on a bien hate...

La on est en train de se chercher des spots HQi, on avait pensé au HQL, mais je ne suis pas fan du rendu jaune-rose des ampoules..

Au niveau du 520L, finalement on ne sait pas encore si on va vraiment le tranformer en marin car on a peur de ne pas trop pouvoir suivre niveau budget. on va surement en faire un deuxieme malawi surement en spécifique placidochromis phenochilus tanzania, ca nous tente bien...
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

demenagement! Empty Re: demenagement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum