Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment nettoyer un diffuseur de co2?

5 participants

Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par davidbouguenais 3/4/2010, 10:04

bonjour,

Bien souvent le lis que les gens ont des difficultés à nettoyer correctement leur diffuseur de co2.Pour cela ,il existe une ptite astuce pour bien le nettoyer,aussi bien le diffuseur jbl vario ,dennerlé ou les autres (avec céramique).

Je défais toutes les séparations du diffuseur, je passe a l'eau pour retirer les sédiments.
Ensuite,je mets 1 verre de javel dans 20 litres d'eau froide.Je laisse agir environ1 heure.Après ce labse de temps, je rince à l'eau bouillante pour faire "évaporer" la javel. Après je laisse sécher quelque temps (environ 2 heures), ensuite sa repart dans le bac Comment nettoyer un diffuseur de co2? Icon_lol

Je fais cela depuis presque 2 ans et pas de soucis.

PS: je nettoie tous les diffuseurs ainsi toutes les 3 semaines environ, d'une part je remarque en faisant cela,que les bulles sont plus fines en sortie de diffuseurs et j'ai plus de bulles dans le diffuseur (car elles sont plus petites).

voilu Comment nettoyer un diffuseur de co2? Icon_biggrin
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par Invité 3/4/2010, 13:27

+1 avec david, pour ma part mon reacteur verre/ceramique, je met ma ceramique à tremper dans un bol de javel pure 1 heure et je met ensuite le réacteur dans un récipeint d eau bien chaude durant une heure et laisse à l air libre.

même constatation: bulles plus fines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par bastoche 3/4/2010, 16:26

Bien vu, le mien n'est pas encore sale mais je vais le nettoyer parce que les bulles ne sont pas vraiment fine, c'est peut etre qu'il faut que j'attende, y'a qu'une semaine qu'il est en route
bye!!
bastoche
bastoche
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
| Messages : 153

Localisation obligatoire : 17320
Emploi : jardinier paysagiste
Bac(s) : 600L amazonien
Loisirs : mon fils, ma femme, aquariophilie,peche,chasse.....

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par bjl80 6/4/2010, 19:02

moi, j'ai lu sur un autre site, que l'on pouvait faire tremper les "sucres" dans du vinaigre blanc, puis les rincer.... (pour ma part, je n'ai jamais essayé)
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par Invité 6/4/2010, 19:55

c est assé poreux et je pense que le vinaigre se régalerait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par simmath 7/4/2010, 12:08

Pas sur, j'ai déjà mis le mien dans de l'acide chlorhydrique, aucun effet..
Pourtant en trempe pendant 1 heure Comment nettoyer un diffuseur de co2? Icon_scratch
Dans le vinaigre blanc aussi d'ailleurs
simmath
simmath
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Masculin Date d'inscription : 08/11/2008
| Messages : 568

Localisation obligatoire : Bray dunes
Loisirs : Mes enfants,la moto,le bricolage et l'aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par meden9 29/10/2011, 22:23

Et bien voila j'ai essayé cette methode sur la ceramique de mon reacteur co2 et là Comment nettoyer un diffuseur de co2? 252189 Comment nettoyer un diffuseur de co2? 807451 .Avant j'avais d'assez grosses bulles qui sortaient du reacteur et depuis je n'ai plus que de tres fine bulles qui en sortent Comment nettoyer un diffuseur de co2? 106422 pour la methode David car moi je n'y aurais jamais pensé Mr. Green .

meden9
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 19/10/2011
| Messages : 32

Localisation obligatoire : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Comment nettoyer un diffuseur de co2? Empty Re: Comment nettoyer un diffuseur de co2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum