Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Repro gyrino?

Aller en bas

Repro gyrino? Empty Repro gyrino?

Message par jhete 18/11/2010, 06:46

Salut à tous,

depuis une semaine j'ai de gros doutes sur mes gyrinos (gyrinocheilus aymonieri). J'en ai deux dans mon bac depuis près de 3 ans, un de forme naturel et un "albinos" jaune (erreur de débutant lors de l'achat...lol).
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que celui de forme naturel a le ventre qui a doublé de volume d'un seul coup. J'ai d'abord pensé qu'il avait bien mangé le bougre, mais ca a été trop soudain.
Il reste depuis une semaine beaucoup plus caché que d'habitude derrière un rocher.

De plus l'autre (le jaune) est tout à fait normal et pourtant il est encore plus vorace.

Je précise aussi qu'ils ne touchent pas à la nourriture sèche des cichlidés mais ne mangent que les algues.

J'ai cherché quelques infos mais la repro des gyrinos n'est pas un sujet très courant.

Pour le sexe, la retournette 'est pas évidente, j'ai un peu cherché et il semblerait que le "vert" soit une femelle car elle n'arbore que deux petite "cornes" sur la tête, quant au jaune il s'agirait s'un mâle car il a une multitudes de "boutons de frai" caractéristiques des mâles pour cette espèce.

D'après vous, y a t-il une possibilité de repro?

Repro gyrino? Gyrino10
Repro gyrino? Gyrino11

Repro gyrino? Gyrino12
Repro gyrino? Gyrino13
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum