Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

demande de conseil pour bac de Malawi

+5
ben62
taraderus
Poilou
deathrabbit666
christophe59100
9 participants

Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 1/5/2011, 10:50

bonjour a tous , je suis actuellement en bac de 300l de discus ont j en ai déjà revendu quelques un mais il m en reste encore .
je suis surtout la pour demander conseil pour se bac en question , pour en faire un bac de cichlidé , mais des petit donc d après se que j ai pu voir dans vos descriptif je pense plutôt partir vers le Malawi pour la diversification des couleur et des taille .
mais j aimerai avoir quelques conseil pour faire un bac qui a une déco qui se rapproche le plus de la nature . aqua
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par deathrabbit666 1/5/2011, 12:08

salut,
quelles sont les dimensions de ton bac?
as tu deja regardé quel genre de poissons tu voulais maintenir, haplo ou mbuna pour qu'on puisse t'orienter pour le decor???
a moin que le decors te fasse partir sur une population, tu prefere les decors charges ou non???
deathrabbit666
deathrabbit666
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 26/12/2010
| Messages : 361

Localisation obligatoire : oise
Emploi : Dérouleur.
Bac(s) : 1300, 1000, 700, 300, 300 Haplos Malawi
Loisirs : cichlides, orchidees, foret et musique metal

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 1/5/2011, 14:40

les dimensions de mon bac est de 1.50 sur 50 sur 50 . j aimerai les mbuna ( même si je ne sais pas trop ce que ça signifie ) car ils sont généralement de petite taille ; avec un décor assez charger en pierre pour que ça se rapproche le plus de la nature
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par Poilou 1/5/2011, 16:23

Pour faire simple:

Les mbunas sont plus trapus, souvent assez caractériels, et se nourrissent d'aufwunchs dans la nature (mélange d'algues et micro-bestioles qui se fixent sur la roche). En aquarium, ça sera de la nourriture essentiellement végétale.

Donc mbunas dans 150x50x50: oui!
Décor chargé en pierres: oui!

Jusque là t'as tout bon. Regardes les espèces qui te plaisent ici: http://www.malawi-dream.info/
Les mbunas sont classés ensembles.

Une fois que tu as une liste de poisson qui te plaisent, post là ici, les pro t'aideront à affiner ta population.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 1/5/2011, 17:54

ok , merci c est trop cool , je vais regarder et vous dire quoi demande de conseil pour bac de Malawi 53298
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 2/5/2011, 17:31

alors a titre indicatif je suis très intéresser par le cyathocromis obliquidens , cynotilapia afra cobue , likoma red top , gephyrochromis lawsi , iodotropheus sprengerae , makokola reef , iodotropheus stuartgranti gome ,
c est un petit peu du charabia pour moi mais j espère que vous voyez un peu le type de poissons que j ai cerner
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 6/5/2011, 11:00

pas de réponse ???? demande de conseil pour bac de Malawi 21796
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par taraderus 6/5/2011, 11:22

Salut, désolé mais beaucoup de travail donc pas toujours le temps de répondre instantanément, c'est la même chose pour les autres membres demande de conseil pour bac de Malawi 891589 .

Pour maintenir du mbuna suivre les conseils de poilou, beaucoup de pierres poser sur la vitre du fond et monter le plus possible avec de nombreuses cachettes, du sable genre sable de Loire, des plantes genre cryptocorine aponogetifolia et/ou anibias pieds mère.

pour les poissons tu n'a qu'un bac de 300 litres donc limité, 15/18 poissons maxi, plus les poissons sont grand moins de poissons tu peux mettre, par exemple pour mettre 18 poissons de taille moyenne autour de 10/12cm si poissons plus grand + de 13 cm 12/15 poissons vraiment maxi.

Ne pas faire comme d'autres je veux du bleu du jaune du rouge du vert etc......

le choix des poissons et primordiale, ne pas prendre des poissons de même patron ou de même espèce à moins que celle ci soit vraiment à l'opposé et encore il y a risque d'hybridation.

Tu ne pourra pas mettre tous les espèces que tu as cité, rensigne toi sur ces poissons et dit nous ce que tu en pense.

va voir la http://www.malawi-dream.info/ il y a tous les explications et description.

_____________________________________________
demande de conseil pour bac de Malawi Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

demande de conseil pour bac de Malawi Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par Poilou 6/5/2011, 12:26

Regardes aussi ce que les membres ont comme population.

Ca donne des idées, et aussi, ça sera certainement des espèces qu'on peut trouver dans le coin!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 6/5/2011, 18:21

OK merci pour le conseil , je vais peut être abuser un peu mais pourriez vous me dire les nom des poissons que je pourrai mettre en fonction que je voudrai mettre de la couleur jaune et bleu et noir ( par rapport a se que j ai vue au poisson d or ) en respectant un taille n excédent pas les 12 cm ; se serai gentil de votre part ....... génial
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par ben62 8/5/2011, 14:01

bonjour;

alors je vais essayer de t'orienter sur une population possible(mais attend quand meme d'autre avis,je ne suis pas un "pro")
je dirais qu'il faut un "model" par especes,
ex; en jaune il y a les labidochromis; caeruleus

en bleu; melanochromis maingano
cynotilapia hara ou afra

en noir;je ne sait pas mais generalement les femelle cichlides sont plutot sombre,sa depend des especes.

sinon aussi il y a les maylandia et pseudotropheus(plusieur genre en couleur)

donc je pense que pour une population de 15 poissons,il vaudrais mieux prendre par trio(ou quatuor aussi..) donc 5 trio

tu pourrais choisir,je pense 1 "model" de chaque especes ci dessous;
-labidochromis
-melanochromis
-cynotilapia
-pseudotropheus
-maylandia/metriaclima

en faisant attention a ce que le patron et les couleur ne soit pas proche entre especes
fait un choix d'un "model" par espece et demande au connaisseur si c'est faisable...
je le repete avant que l'on me tape sur les doigt je ne suis pas un expert.. demande de conseil pour bac de Malawi 344213 lol

ps;ma population;
-1m/2f pseudotropheus flavus
-1m/2f maylandia callainos
-1m/2f cynotilapia afra white top likoma

apres j'ai des couple de labidochromis mais la,faut pas faire comme moi..c'est pas bon..
j'ai 1 couple caeruleus,1couple sp hongi et 1 couple de perlmutt ,
il faut que je fasse le choix d'un "model" entre ces trois genre de labidochromis et que je rajoute une femelle au couple que je souhaite gardez pour faire un trio(et la je serais bon..)

je ne pense pas avoir dit de connerie mais sait on jamais,attend les conseils des connaisseur..

ben62
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/03/2011
| Messages : 49

Localisation obligatoire : 62110
Emploi : 100
Bac(s) : malawi
Loisirs : divers..

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 8/5/2011, 14:39

un grand merci pour ton orientation je vais potasser déjà en regardant les photos de ces poissons et je vais dire quoi , et on verra si quelqu un d autre me donnerai d autres idée
en tout cas merci a toi ben daccord
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par bjl80 8/5/2011, 17:00

Dans les poissons "noirs", tu peux mettre les pseudotropheus élongatus chewere, en fait il est bleu foncé avec des losanges blancs et un peu de jaune.

Chez les mbunas, je conseille souvent de maintenir un couple de pseudotropheus estherae, qui en plus de ses belles couleurs (souvent le mâle est bleu ciel et les femelles oranges avec des points noirs) te serviront de poisson "tampon", c'est à dire qu'en cas de baguarre dans le bac ou de conflit, souvent ce poisson vient faire le troisième laron pour les séparer (c'est presque comme un arbitre)

Pour les mbunas tu as plien de solutions d'espèces, tu peux avoir aussi des pseudotropheus saulosi (mâle bleu foncé et femelle jaune).

Tu as aussi le pseudotrepheus polit, qui lui est de petite taille taille est de couleur blanc, en fait il est bleu ciel mais très clair avec la tête et le ventre noire.

Voici un autre exemple de population :

1/2 pseudotropheus estherae
1/2 pseudotropheus élangatus chewere
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 cynotilapia afra cobwe
1/2 pseudotropheus maingano
1/2 tropheop red cheek
1/2 labidochromis caeruleus lion's cowe

Comme tu le vois, tu as énormément de choix.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par eddy62 9/5/2011, 10:59

ca fais beaucoup d espece ?peu etre deux en moins

eddy62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/10/2008
| Messages : 707

Localisation obligatoire : lens
Bac(s) : 600l 2*300l 200l 100l

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 15/5/2011, 10:30

si je comprend bien je dois voir pour 2 poissons par espèce alors ! pas plus ??
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par squale88 15/5/2011, 12:19

Non, surtout pas deux mais minimum trois et plus de femelles que de mâles.
Autre possibilité, tu peux constituer un groupe en 4/4 avec des labidos caeruleus ou des iodos sprengerae (dans ton volume, ils conviennent bien du fait de leur tempérament plus calme que les autres) avec trois trios supplémentaires ou deux quatuors, genre :
1/2 cynos sp hara gallireya reef +
1/2 melano cyaneorhabdos maingano +
1/2 maylandia estherae

Ou alors :
1/3 maylandia estherae +
1/3 labeotropheus trewavasae (attention pour celui ci à bien choisir la localité car les tempéraments sont bien différents les uns des autres).

Voilà, j'espère avoir fait avncer quelque peu ton schmilblick.
squale88
squale88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010
| Messages : 164

Localisation obligatoire : 7022 - Harmignies - Hainaut - Belgique
Emploi : Technicien en éclairage public
Loisirs : sports, aquariophilie, cinéma, musique

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par christophe59100 15/5/2011, 16:20

oui qd même , je vais essayer . je vous tiens tous au courant avec des photos de chaque étape de ma préparation bien sur demande de conseil pour bac de Malawi 106422
christophe59100
christophe59100
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 30/04/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : 59100
Emploi : electro zingueur
Bac(s) : 300l
Loisirs : jeu video sur wii

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par africafishes 15/5/2011, 22:48

bjl80 a écrit:Dans les poissons "noirs", tu peux mettre les pseudotropheus élongatus chewere, en fait il est bleu foncé avec des losanges blancs et un peu de jaune.

Chez les mbunas, je conseille souvent de maintenir un couple de pseudotropheus estherae, qui en plus de ses belles couleurs (souvent le mâle est bleu ciel et les femelles oranges avec des points noirs) te serviront de poisson "tampon", c'est à dire qu'en cas de baguarre dans le bac ou de conflit, souvent ce poisson vient faire le troisième laron pour les séparer (c'est presque comme un arbitre)

Pour les mbunas tu as plien de solutions d'espèces, tu peux avoir aussi des pseudotropheus saulosi (mâle bleu foncé et femelle jaune).

Tu as aussi le pseudotrepheus polit, qui lui est de petite taille taille est de couleur blanc, en fait il est bleu ciel mais très clair avec la tête et le ventre noire.

Voici un autre exemple de population :

1/2 pseudotropheus estherae
1/2 pseudotropheus élangatus chewere
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 cynotilapia afra cobwe
1/2 pseudotropheus maingano
1/2 tropheop red cheek
1/2 labidochromis caeruleus lion's cowe


chewere , cobué , maingano et saulosi ......4 TUEURS lol


Comme tu le vois, tu as énormément de choix.
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par africafishes 15/5/2011, 22:53

j ai 4 bacs de 150*50*50 et franchement , il vaut mieux mettre 2- 3 especes mais avec beaucoup de sujets que 4-5 especes en trio mais qui sont tres hargneuses.. mais chacuns ses façon de faire , j ai déja eu un cobué qui dominait 2/3 du bac ( territoire) sur un volume comme le tient et à la longue ca devient "lourd" car meme si c est amusant pour nous , pour eux c est pas ca , donc , et je peux me tromper , il est peu etre aussi interressant de se limiter aux especes mais en maintenir de plus grands nombre .. et la dedans tu ajoutes 2/3 petits prédateurs mangeurs d alevins ... mais comme je dis il y a plusieurs facons de maintenir ... si tu aimes avoir des poissons moins bagarreurs et territoriaux , alors ne prends pas du mbuna ou alors des especes cool ( ca existe) mais souvent les plus beaux , les plus colorés sont des Tueurs nés lol

a+ et désolé si je mets la zizanie dans ta tete Smile
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par africafishes 15/5/2011, 22:56

squale88 a écrit:Non, surtout pas deux mais minimum trois et plus de femelles que de mâles.
Autre possibilité, tu peux constituer un groupe en 4/4 avec des labidos caeruleus ou des iodos sprengerae (dans ton volume, ils conviennent bien du fait de leur tempérament plus calme que les autres) avec trois trios supplémentaires ou deux quatuors, genre :
1/2 cynos sp hara gallireya reef +
1/2 melano cyaneorhabdos maingano +
1/2 maylandia estherae

Ou alors :
1/3 maylandia estherae +
1/3 labeotropheus trewavasae (attention pour celui ci à bien choisir la localité car les tempéraments sont bien différents les uns des autres).

Voilà, j'espère avoir fait avncer quelque peu ton schmilblick.



Euuh , ok on est d accord mais moi mes iodos sprengerae c etaient pas des tendres du tout Wink d ailleurs , je pense que Tony peut confirmer ou non sur ce fait ??

mais c est vrai que c est un tres beau poisson Smile
africafishes
africafishes
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/12/2010
| Messages : 592

Localisation obligatoire : Mons
Emploi : Arracheur de dents
Bac(s) : victo-tropheus-malawi-discus-geophagus-américain -( nano)crevettes , et bientot récifal
Loisirs : arts martiaux , aquariophilie, dj

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour bac de Malawi Empty Re: demande de conseil pour bac de Malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum