Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

deux poissons rouges

+7
neocichlo
steevel62
og
Aurélien62
greg83
Filz
emma-aima
11 participants

Aller en bas

deux poissons rouges Empty deux poissons rouges

Message par emma-aima 26/5/2011, 19:10

Bonjours à tous ^_^/'

Du jour au lendemain me voilà inscrite sur pleins de forums d'aquariophiles !

Comment cela m'est arrivé ? Eh bien j'ai eu un nouvel aquarium avec deux poissons rouges, et un de mes poissons rouges a été malade ; . ; Comme c'est arrivé très vite je pense qu'il le couvait déjà, il y avait un poisson blessé et qui avait un champignon dans l'aquarium de l'animalerie, mais j'ai quand même eu envie de prendre un fantail à pompons -_- Du coup j'ai fais pas mal de recherches pour soigner Yuewen et ça semble avoir marché ^^

Mais voilà la suite, j'ai lu beaucoup de choses sur les poissons rouges du coup et ça m'a fait beaucoup me prendre la tête (énormément même, puisque je viens encore trouver d'autre sources en venant ici).

Mes poissons rouges sont des fantails d'environ 4 cm pour le moment, ils sont dans un 30 L

Il semblerait qu'ils manquent d'espace et que ça puisse leur entraîner des problèmes de santé. (Et ma présentation devient un topic sur les PR -_- ... si vous lisez tout jusqu'à la fin je vous révélerais mon nom et mon âge promis ... Non allez, je vais être chic: je m'appelle Emma et j'ai 23 ans)

J'avoue que jusqu'à présent entre mes poissons rouges et moi ça c'est toujours passé au feeling. Je connais la base sur les espèces et puis leur histoire mais je les ai élevé comme n'importe quel autre poisson, sur la base d'1 cm de poisson pour deux litres d'eau. ça fait quand même 13 ans que ça marchait pas mal alors je ne sais que penser de mes lectures ressentes sur internet.

Je pense que c'est pas forcément l'endroit pour faire un topic là dessus mais voilà je suis inquiète pour mes nouveaux petits et je voudrais avoir un maximum d'informations. Je me suis même inscrite ici ce matin en pensant qu'il fallait que je trouve quelqu'un pour les faire adopter parce que je les ai dans une chambre universitaire et que seul les petits aquariums sont tolérés ici (normalement les animaux sont interdit mais ils acceptent les minis aquas). Mais quelques heures plus tard je me suis dis que je ne pourrais pas m'y résoudre >< donc je ne sais pas.

Dans tous les cas je suis sure qu'on va longuement parler de l'avenir de Liyang et Yuewen sur un topic approprié.
Je vous poste des photos où on voit l'aqua et la taille des poissons en rapport avec la place qu'ils ont.
A l'origine ils avaient une cératophile au fond mais ils l'ont tellement mangé que j'ai enlevé ses restes -_- je tenterais bien de l'élodé pour la remplacer.

deux poissons rouges Photo015
deux poissons rouges Photo016
deux poissons rouges Photo017

emma-aima
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
| Messages : 13

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Emploi : étudiante
Bac(s) : 30 L pour mes deux poissons rouges (en discussion pour voir si leur avenir est vraiment ici où si il faut qu'il déménagent)
Loisirs : le japonais, les mangas, la couture, et mes poissons de compagnie ^.^

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par Filz 26/5/2011, 19:24

Bonjour et bienvenue,
Il me semble (sur mes maigres connaissences) que c'est 50L pour un poisson rouge.

Filz
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 22/05/2011
| Messages : 14

Localisation obligatoire : St Amand les eaux
Emploi : AMP
Bac(s) : 35L, eau douce, un combattant.
Loisirs : Geekage

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par greg83 26/5/2011, 19:35

deux poissons rouges 194127 et bon forum a toi !!!

greg83
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/11/2010
| Messages : 114

Localisation obligatoire : Namur (belgique)
Emploi : SNCB
Bac(s) : 850L 450L 400L 280L malawi
Loisirs : FOOT,cichlidés

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par Aurélien62 26/5/2011, 20:45

Oui la théorie c'est 50 litres

Après avec tout ce qu'il se fait, et moi même étant petit j'ai eu un poisson assez longtemps dans un simple bac en plastique de 5 litres à peine je pense et je changeai l'eau n'importe comment!

Tout ça pour dire que vu que tu as déjà une pompe et un aqua de 30 litres, ils sont pas si malheureux que cela

Sauf que je vois un chauffage dans ton bac... tu ne chauffe pas l'eau? sinon arrête, le poisson rouge est un poisson d'eau froide
Meme la lumière pourrait chauffer l'eau

Bienvenue à toi en tout cas
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par emma-aima 26/5/2011, 21:47

Je les chauffe à 18 degrés parce que j'ai peur qu'il y ait des chutes de température en hivers comme c'est une chambre du CROUS et qu'ils coupent le chauffage pendant les horaires où on est censés être en cours (ce qui n'st pas du tout sensé pour leur facture d'électricité mais bon -_- )

C'est vrai que ça fait moche pour rien en ce moment, c'est pas en mai qu'ils risquent d'avoir froid ^^ D'ailleurs je pense que le chauffage se met jamais en route - . - J'ai surtout pris l'habitude d'avoir ce chauffage de sécurité quand j'avais mon 300 litres ( j'ai des tendance mère poule sans doute ) ( Non mais si je l'enlève et qu'il se met à faire froid è_é peut être que l'air glacière nous guête XD )

J'ai eu mes premiers poissons rouge à 9 ans dans un 15 L en plastique et l'un d'eux est mort mais pas du manque de place, d'une hausse de nitrate -__- Normalement je m'en occupais régulièrement mais j'avais eu la flemme quelques semaines et comme ils n'avaient qu'un filtre sous gravier ... C'était pas génial. Mais Corail et son nouvel ami Trèfle ont survécus et on déménagés dans un 54L à 4ans pour Corail et 2 pour Trèfle, ils ont continué de grandir après.

Du coup je me disais que même si ils ont pas 50 L chacun ils pourront les avoir quand j'aurais un appart, ça arrivera (normalement un jour je terminerais mes études e je ne pourrais plus être logée par le crous).

Ou sinon j'envisageais un aquarium en hauteur, comme une colonne, on en trouve parfois. ça pourrait faire une cinquantaine de litres, comme intermédiaire. Mais ça coûte un peu cher les aquariums qui ne sont pas de dimensions standard donc il faudrait qu'ils restent une année dans leur aquarium actuel.

Je vudrais pas bloquer leur croissance, je savais pas que j'avais surement fait ça à Corail -_- Il est mort à 8 ans.

emma-aima
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
| Messages : 13

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Emploi : étudiante
Bac(s) : 30 L pour mes deux poissons rouges (en discussion pour voir si leur avenir est vraiment ici où si il faut qu'il déménagent)
Loisirs : le japonais, les mangas, la couture, et mes poissons de compagnie ^.^

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par og 27/5/2011, 02:44

la theorie c'est 50 litres par poisson rouge et 3 minimum , soit 2 ou 3 poissons dans 150 litres (bon un 120 litres le temps qu'ils grandissent )

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 659

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par steevel62 27/5/2011, 07:43

bienvenue sur aquari
steevel62
steevel62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
| Messages : 676

Localisation obligatoire : carvin
Bac(s) : 2x400l et 500l
Loisirs : foot (om) peche poisson

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par neocichlo 27/5/2011, 07:58

bonjour et bienvenue.

enleve le chauffage de ton aqua, les poissons rouges sont des poissons d'eau froide Wink
meme 18 °, aucun intéret...y'a vraiment que si de la glace commence a se former en surface que ca peut craindre ...
un aquarium en hauteur n'est vraiment pas l'idéal non plus car plus que de hauteur, c'est de surface de nage dont ils auraient besoin.

c'est dommage, car dans un nano aquarium comme le tiens, il y a de superbes espèces qui sont davantage adaptées.

@+
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par requin59 27/5/2011, 08:07

deux poissons rouges 832531

requin59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/04/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : comines
Emploi : manutentionnaire
Bac(s) : 240l

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par emma-aima 27/5/2011, 11:33

^.^/' Merci tout le monde

^^" Je cherche quoi faire d'eux maintenant pour que ce soi le mieux pour eux, je me dis qu'il faut peut être attendre qu'ils aient un peu grandit et chercher à les faire adopter par quelqu'un qui a un bassin.

De toute façon je vais pas les tuer pour les remplacer par des crevettes, pour l'instant comme ils sont jeunes ils ont l'air bien. Une solution va surement apparaître.

emma-aima
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
| Messages : 13

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Emploi : étudiante
Bac(s) : 30 L pour mes deux poissons rouges (en discussion pour voir si leur avenir est vraiment ici où si il faut qu'il déménagent)
Loisirs : le japonais, les mangas, la couture, et mes poissons de compagnie ^.^

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par jhete 27/5/2011, 12:21

Salut, bienvenu parmi nous et bon forum!
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par davidbouguenais 28/5/2011, 20:11

bonsoir, deux poissons rouges 165113
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par greg 62100 29/5/2011, 11:59

deux poissons rouges 827283
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

deux poissons rouges Empty Re: deux poissons rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum