Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

tropheus caramba

5 participants

Aller en bas

tropheus caramba Empty tropheus caramba

Message par cris 13/6/2011, 16:33

bonjour les amis je viens a vous pour avoir conseil.
voila 4 jours que ma femelle tropheus caramba est en incube. Ayant déjà eu l'expérience d'une incube avec une femelle tropheus annectens, l'ayant attrapé au bout de 18 jours, elle m'a laché les jeunes dans la couveuse, de là, je la laisse deux jours dans la couveuse, la remet dans l'aqua avec le groupe complet et là c'est le drame, elle se fait tuer.
Donc ma question pour ma tropheus caramba, est-ce que je la laisse cracher dans le bac ou je la fais cracher moi-même poir que le mâle et la femelle restant ne me la tue pas?
Merci de vos réponses.
cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par TANK 13/6/2011, 18:57

Quelle est la population de ton bac ? ses dimensions ?
Tu n'en as que trois, c'est pas vraiment conseillé chez les Tropheus, pourquoi ne pas laisser les petits dans le bac pour agrandir ton groupe ? Cela te permettrait d'observer des comportements très intéressants...
TANK
TANK
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 21/01/2011
| Messages : 81

Localisation obligatoire : Hénin-Beaumont
Bac(s) : Tanganyika et associés

https://www.youtube.com/user/TankJules?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par cris 13/6/2011, 19:05

ben ils sont seul dans un 240 litres et je voudrai recuperer la repro pour agrandir mon groupe
et oui je sais que 3 c'est chaud.
mais c'est des poipoi qui m'ont etaient ceder par l'ami eric qui n'avait plus que cela
cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par TANK 13/6/2011, 19:33

Dans 240 litres, seuls, à trois...

Tu as un décor dans ce bac ? Quelle taille font tes poissons ?

Les conditions de maintenance ne sont vraiment pas celles que l'on conseille pour les Tropheus.
Maintenant, ça peut marcher. Mais c'est à surveiller comme le lait sur le feu.
Pour ton incubation, je récupérerai les jeunes vers 18 jours et je replacerai immédiatement la femelle dans le bac.
TANK
TANK
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 21/01/2011
| Messages : 81

Localisation obligatoire : Hénin-Beaumont
Bac(s) : Tanganyika et associés

https://www.youtube.com/user/TankJules?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par cris 14/6/2011, 15:01

les poissons font 10 et 8 cm et decor de pierres et de brique a trou je sais que c'est pas le top mais je ne peux pas les mettre avec mes ilangi
cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par eric41 14/6/2011, 20:38

A ta place, j'attendrai le dernier moment, pour la faire cracher. C'est ce que je fais avec mes Eretmodus et tanganicodus. C'est vrai que je n'ai jamais vu d'écailles volées ou bagarre, mais ne tente pas le diable; le troph est special et déjà 3, c'était pas franchement un cadeau.
Ils sont de quels couleurs, maintenant ? rouge sur la tête ou tout noir avec des bandes rouges sur le côté de la tête ?

Sinon, le nom exact est Tropheus sp. black Caramba ou selon Michel Magosse à queue noire localité Caramba
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par ptitseb 15/6/2011, 05:23

Mmm je n'ai pas encore d'expérience avec les tropheus mais j'essaierai de placer des cachettes pour les jeunes (exemple: les pots utilisés pour les fleurs, retournés : les jeunes peuvent y entrer, pas les adultes) et laisser faire la nature: normalement il n'y a pas de soucis à laisser les jeunes avec les parents au contraire (voir conseil Ad Konings et si Phil passe dans le coin...)

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par Phill3218 15/6/2011, 07:36

Du troph dans 240 litres ..... et que 4 .... un jour ou l'autre, tu auras une cata, c'est garanti ! Ce genre de maintenance farfelue est préconisé par un drôle de genre d'individu, tout aussi farfelu, soi disant connaisseur, imbuvable, donc j'ai vu le nom cité dans ce post .... brrr ça me donne envie de gerber rien que de le lire....

Chez moi, je ne prélève quasi plus les pontes de mes Ilangis, car j'ai horreur de faire cracher un poisson, je trouve cela très cruel, et à chaque fois que j'isole une femelle, j'ai un mal de chien à la réintroduire, malgré un bac de 1500 litres avec cachettes, et un groupe vivant en harmonie depuis 2 ou 3 ans. Il faut parfois quasi autant de temps et de patience pour bien réintroduire un Tropheus qu'il n'en faut pour un gros Petrochromis ....
Pour ce qui est de mettre les petits avec les parents, attends qu'ils aient 3-4 cm, sinon ils vont se faire bouffer, car même si c'est un herbivore, le troph est assez prédateur.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par ptitseb 16/6/2011, 04:51

Keep cool Phil, c'est un deal entre eric41 et cris: il fallait bien faire qques choses avec ces 4 tropheus, et là c'est plutot un heureux evenement puisque cris a eu une incub ;-) ce serait bien de pouvoir agrandir le groupe !

Lorsque ce sera donc possible (avec des petits de 3-4cm), cris aura l'occasion de mettre l'ensemble du groupe dans un plus grand groupe (ce n'est pas son premier tropheus ;-) )

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par cris 16/6/2011, 12:25

grand merci pour vos reponse (ptitseb eric et tank)
phill tropheus caramba 53298 d'une question tu nous fais un melo drame
c'etait juste une question.
maintenant il me semble que l'on a pas eté presenté pour que tu puisses me parler de la sorte de plus tout ce que tu dis je le sais deja.
voila le genre de comportement qui me fait reflechir à arreter l'aquariophilie si à chaque fois que l'on poste, pose une question ou autre on se fait incendier je vois pas l'intérêt. on est pourtant sur un forum d'entraide et non d'abattoire.
merci

cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par Phill3218 16/6/2011, 15:43

grand merci pour vos reponse (ptitseb eric et tank)
phill tropheus caramba 53298 d'une question tu nous fais un melo drame
c'etait juste une question.
maintenant il me semble que l'on a pas eté presenté pour que tu puisses me parler de la sorte de plus tout ce que tu dis je le sais deja.
voila le genre de comportement qui me fait reflechir à arreter l'aquariophilie si à chaque fois que l'on poste, pose une question ou autre on se fait incendier je vois pas l'intérêt. on est pourtant sur un forum d'entraide et non d'abattoire.
merci





???

Bonjour à tous,

Sorry mais je n'ai incendié personne, j'ai juste répondu à ta question, et de façon cool, et complète je l'espère. J'ai juste fait un com sur le nom d'un personnage que j'ai vu apparaître, qui me dégoûte, et que je trouve indigne de tout forum, et même de tout contact humain ;-)

Mais pour le reste, je te jure que je t'ai répondu de façon tout à fait cool et sans critiquer quoi que ce soit, mais j'ai dû mal le faire, car cela se remarque par tous ;-((. Mea culpa, ce n'était nullement le but. Je te jure que je voulais simplement participer amicalement et de manière constructive à ce post, j'aime bien les trophs, et j'aime donc bien mettre mon grain de sel. On ne se connait pas, je ne me laisse pas faire, mais je ne suis pas un belliqueux, et j'ai fui les forums où l'on se fait incendier à la moindre question, pour les raisons que tu invoques ....
Vraiment, j'ai dû mal m'exprimer, mais rien n'était une critique, ni un allumage ...rien du tout ...
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par Phill3218 16/6/2011, 16:46

Bon, Cris vient de m'envoyer un message clarificateur, me disant qu'il s'est senti blessé par mes propos à son égard. j'ai du mal m'exprimer, je le répète. Les propos extrêmes que j'ai tenu sont à l'égard d'un personnage, étranger à notre sujet ici, mais que notre ami Eric41 a cité dans son intervention..... j'espère que vous comprenez le sens de ma phrase maintenant. Ceux qui connaissent le personnage sauront ce que je veux dire.

Pour Cris, j'aime lire et participer aux histoires de Trophs, donc pas envie que ça s'arrête ;-)
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par ptitseb 16/6/2011, 19:19

moi je vous connais tous les 2 alors je peux vous dire que vous êtes dans le top 10 de gens les plus sympas que je connaisse sur ce forum alors ce serait dommage, surtout que vous adorez les tropheus tous les 2?

Phil a juste une poussée d'acnée lorsque l'on parle de tropheus et de "Michel" dans la meme phrase faut pas lui en vouloir, c'est humain (et compréhensible !!??)

Love biz et tout et tout !

seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par Phill3218 16/6/2011, 21:49

moi je vous connais tous les 2 alors je peux vous dire que vous êtes dans le top 10 de gens les plus sympas que je connaisse sur ce forum alors ce serait dommage, surtout que vous adorez les tropheus tous les 2?


Merci Seb, je replaide que ce fut un malentendu. Mais je pense que Cris l'a compris.

Phil a juste une poussée d'acnée lorsque l'on parle de tropheus et de "Michel" dans la meme phrase faut pas lui en vouloir, c'est humain (et compréhensible !!??)


Ouf, il a compris ;-)
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

tropheus caramba Empty Re: tropheus caramba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum