Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Lac Victoria et Rivière forestière africaine

4 participants

Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par Béatrice 20/1/2012, 16:48

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, déjà à décider sur le choix de l'aquarium adéquat.

Voilà, j'ai plusieurs aquariums à réaliser, j'aimerais mettre dans l'un une population du Lac Victoria et dans l'autre un rivière forestière africaine. L'un des aquas fait 140 L (L100xl40xH35) et l'autre fait 200 L pour une même superficie au sol (100Lx40lx50H).

Mon 1er casse tête est quel aquarium attribuer à quel biotope?

Niveau population pour le Lac Victoria, je n'en sais rien car cela va dépendre des compatibilités, de la taille et probablement du litrage choisi . Ce serait bien d'avoir 2 ou 3 espèces différentes assez colorées de préférence. Des suggestions?

Niveau fluvial : j'ai repéré P. Pulcher ou Krinbensis - phenacogrammus interruptus - Hemichromis Lifalili - Atya Gabonensis et pour finir pseudocunilabrus multicolor ou nicholsi ... bon il va falloir faire des choix entre ce qui peut-être compatible . Que pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions drunken
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par moorii 20/1/2012, 18:09

moi je prendrai le 140l pour le fluviatil pseudocrénilabrus multicolor ou nicholsi 1m/3f et p.pulcher ou krinsis 1/1

pour l'autre le 200l la je veus pas te dire de bétises les poissons sont quand meme plus grand et je ne connais pas trés bien ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par Béatrice 20/1/2012, 18:36

Merci,

c'est déjà une piste... En fait, j'ai "le grand livre des cichlidés " par ad Konings, et lorsque je regarde les cichlidés des grands lacs, seuls ceux du lac Victoria ne demandent qu'1m de façade conseillée (qqs exceptions près) tous les autres (Tanga et Malawi, c'est min. 1.20 m) d'où mon choix, mais ensuite je suis perdue dans les différentes espèces qui pourraient cohabiter... je trouve magnifiques les pundamilia igneopinis , haplochromis sp., les Mbipia lutea et d'autres qui sont superbes mais ...
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par moorii 20/1/2012, 18:49

ici tu ne tarderas pas a avoir des reponse a tes questions...

je possède aussi un livre de ad koning(cichlidés du tanganyika) beaucoup juge les volume d'eau mis dans ces livres comme insuffisant

pour certain poissons je le pense aussi et ,je pense qu'il faut savoir surtout les besoins et la façon de vivres des poissons que tu voudrais accueillir
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par Béatrice 20/1/2012, 19:07

Tout à fait ,

c'est pour cela que le partage sur forum est important, car même si on ne peut éviter toutes les erreurs, l'expérience des autres permet d'en faire bcp moins.Wink
Béatrice
Béatrice
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 20/01/2012
| Messages : 157

Localisation obligatoire : Belgique - 6660 Province Luxembourg
Emploi : indépendante
Bac(s) : 21 L + 54 L + 200 L et en prépa 3x140L 1x120L et 1x280L
Loisirs : aquariophilie - mes chiens / canicross - lecture

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par ptitseb 23/1/2012, 06:31

Perso je ne connais pas bien le Victoria mais je t'ai répondu sur l'autre post que le 140L peut abriter un couple de N bricharid ou les multifasciatus qu'on t'a proposé.

De même, un 140L peut convenir pour un couple de pelvicachromis mais stp ne craque pas sur les "trucs" d'animalerie, ces poissons magnifiques méritent une bonne souche: voir aqualic ce qu'il a en ce moment...

Pour les pseudocrneilabrus: moi je préfère 1m de facade mais moorii et vincent62 ont maintenant plus d'expérience que moi ;-)

seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par vincent62 23/1/2012, 07:19

140l pour les pseudocrenilabrus 140l ca irait bien a condition d'avoir beaucoup de cachette (pierre et pot en terre cuite) et plantes. Il faut aussi avoir un groupe conséquent (3 mâle pour 10 femelles) pour pouvoir répartir les humeurs des mâles.

Sinon effectiement comme le dit seb les pelvichromis il y a plein de belle variétée et 140l serait aussi parfait pour un couple.

Quand à une cohabitation des deux espèces ca ne serait pas en dessous de 200l et encore...

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par moorii 23/1/2012, 09:13

+1 Lac Victoria et Rivière forestière africaine 891589 avec les copains
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Lac Victoria et Rivière forestière africaine Empty Re: Lac Victoria et Rivière forestière africaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum