Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

éclairage pour un bac de 250 litre planté

2 participants

Aller en bas

éclairage pour un bac de 250 litre planté Empty éclairage pour un bac de 250 litre planté

Message par kabadiscus 12/3/2012, 21:29

bonjour ,

et bien voilà je viens de faire l'aquisition d'un bac aquatlantis 120 (120x40x55) j'ai le substrat aquabasis de jbl et le sol est du manado,ma rampe d'aquarium est équipé de 2 tubes t8 en 30watt (2grolux) je voudrais savoir si je fais l'aquisition d'une seconde rampe mais celle ci en t5 couplé a la rampe d'origine me suffirais pour un bac planté?

Quelle tube t5 puis je mettre alors pour ce bac?

L'aquarium est équipé de CO² dennerle en kit jetable avec electrovanne.

Merci pour vos réponses
kabadiscus
kabadiscus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 12/03/2012
| Messages : 13

Localisation obligatoire : amiens
Emploi : controleur qualité
Bac(s) : 250l / 54l

Revenir en haut Aller en bas

éclairage pour un bac de 250 litre planté Empty Re: éclairage pour un bac de 250 litre planté

Message par eph' 20/3/2012, 17:01

bonjour,

J'ai aussi un aquatlantis 120 et je refais la rampe d'éclairage qui n'est pas assez pratique pour moi. Je devrai avoir 2 tubes t5 (39 watts) et un (ou deux) tube t8 de 30 watts.

Après de multiples recherches je peux te dire que tu passeras à un éclairage largement suffisant pour du bac planté (tout dépend des tubes bien évidemment).

Pour le choix des tubes tout dépend de ton budget. Perso je n'ai plus envie de payer 23 euros pour avoir un tube, du coup je me penche sur les t5 Ho de chez osram. Je devrai commander un tube t5 ho 830 et un 865 pour 15€40. ^^
Phillips semble aussi faire des tubes équivalents au osram mais je n'ai pas trouvé de site où les acheter.
eph'
eph'
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/02/2011
| Messages : 32

Localisation obligatoire : condé sur l'escaut 59163
Loisirs : aquario, géologie, sport, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum