Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

maladie des points blanc

2 participants

Aller en bas

maladie des points blanc Empty maladie des points blanc

Message par AsterX 18/4/2012, 16:18

Bonjour a tous,

Comme dit dans le titre, je me suis rendu compte hier soir que mes poissons avaient chopés des points blancs (les 3/4 des poissons et je n'ai rien vu venir....).

Ce matin je vais donc chercher de quoi traiter le bac (colombo femsee). Bien sur ils notent dans la notice la destruction de ma flore bactérienne. J'ai donc prélevé la moitié de mon filtre afin de pouvoir les réintroduire après traitement.

D'ici 10 jours, je pense que même si mon support de bactérie est contaminé, les spores seront tous hs vu le cycle de la maladie.
Maintenant, comment la réintroduire, en même temps que le charbon, ou après que celui-ci ait "dé médicamenté" mon bac?
Et d'ici la, est-ce que je ne risque pas une montée de nitrites si le traitement détruit mes bactéries?

AsterX
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012
| Messages : 18

Localisation obligatoire : comines
Emploi : infirmier
Bac(s) : 100L / 54L

Revenir en haut Aller en bas

maladie des points blanc Empty Re: maladie des points blanc

Message par Poilou 18/4/2012, 19:17

Dans l'idéal, il faudrait réensemencer en bactéries.
Je crois que les masses de filtration doivent être oxygénée pour garder les bactérie. Si tu l'a laissé croupir dans un seau, il est probable qu'une bonne partie soit morte.

Perso, j'essayerais de récupérer un bon coup de jus de filtre en prime. Sinon ne nourri presque pas, et évite de polluer la flotte.

La soluce à coup sûr, c'est un flacon de bacnet.


Dans le temps on faisait sel+t° élevée non? Ca marche pas mal le sel, pour plein de trucs. C'est pas cher et ça flingue pas les bactéries (les plantes oui !).
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

maladie des points blanc Empty Re: maladie des points blanc

Message par AsterX 19/4/2012, 19:43

pas bete pour l'oxygenation, j'ai ajouter un bulleur dans mon bocal (au total, a peine 24h sans apport d'air).

Je les avaient deja "nourri" en y ajoutant des feuilles mortes de mon aqua et ne la nourriture pour poisson.

Pour le sel, je tient un peu a quelques unes de mes plantes (si je peut les preserver c'est mieux) et 29°C, j'ai quelques craintes pour mes macropodes (normalement il vit en eau temperée), c'est pourquoi je suis parti sur une solution plus chimique.

Et je retiens l'idée du jus de filtre que je pourrait recuperer de mon 2nd bac.

merci de ta reponse

AsterX
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012
| Messages : 18

Localisation obligatoire : comines
Emploi : infirmier
Bac(s) : 100L / 54L

Revenir en haut Aller en bas

maladie des points blanc Empty Re: maladie des points blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum