Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mort de garra rufa en série

4 participants

Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty mort de garra rufa en série

Message par freezer 15/5/2012, 17:53

salut

j'aimerais quelques conseils car la situation est préoccupante car je perds un poisson par jour.

j'avais 100 garra pour 170L d'eau (depuis le début d'année) et depuis 15 jours j'en perd régulièrement.

les parametres de l'eau sont conformes, je change 1/3 de l'eau par semaine , je ne met plus mes pieds dans le bac depuis 2 mois, ils mangent avec appétit et sont vifs , pas de points blancs , la filtration est propre .

je leur donne a manger par alternance , des chips sera , des paillettes jbl et des artémias.

ce que je remarque c'est que juste avant de mourrir ils sont mous ( a chaque fois) , ils peuvent avoir un gros ventre (pas a chaque fois) , ils peuvent avoir une plaie (les autres le mange et pas a chaque fois) .



merci de vos conseils.

freezer
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
| Messages : 22

Localisation obligatoire : amiens
Emploi : frigoriste
Bac(s) : 200L
Loisirs : modélisme bricolage

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par mixou59190 15/5/2012, 19:29

il serrait intéressant de connaître tes no3, no2, po4...
mixou59190
mixou59190
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
| Messages : 98

Localisation obligatoire : hazebrouck
Emploi : barman
Bac(s) : 2
Loisirs : aquariophile

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par freezer 16/5/2012, 16:35

j'utilise des tests bandelette alors evidemment la précision n'est pas au rdv

pour les nitrates je suis entre 25 et 50mg/l avant le renouvellement d'un tiers d'eau du bac

pour les nitrites je suis toujours à 0mg/l

et pour les phosphates je ne peux pas vous répondre car ils ne font pas parti de ma bandelette, mais si nécessaire j'irais cherché un test

freezer
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
| Messages : 22

Localisation obligatoire : amiens
Emploi : frigoriste
Bac(s) : 200L
Loisirs : modélisme bricolage

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par freezer 21/5/2012, 19:48

mon problème est le ver blanc ou ver d'ancre qui pend à l'anus des poissons, je viens de m'en apercevoir ce soir.

il y a des produits tout fait en animalerie (jbl,sera) ou un antiparasite vétérinaire sur ordonnance

quel est le traitement adéquate svp?

freezer
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
| Messages : 22

Localisation obligatoire : amiens
Emploi : frigoriste
Bac(s) : 200L
Loisirs : modélisme bricolage

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par taraderus 22/5/2012, 04:46

Désolé pas vu ce post, tu doit être plus vigilant dans l'entretien de ton bac,nettoyage réguliers avec changements d'eau, aussi les filtres, probablement ton filtre est infectés par les vers, il faut passer par un filtre UV (stérilisateur) pour tuer les vers et encore sans garantie si l'infection est puissante.

je t'envoie un mp tout à l'heure


_____________________________________________
mort de garra rufa en série Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

mort de garra rufa en série Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par freezer 23/5/2012, 15:59

salut, j'ai remis en marche le filtre uvc

j'ai commandé en pharmacie du Panacur 500 (1/2 comp pour 25gr de nourriture, 1 fois par jour pendant 3 jours). donc les poissons vont ingérés directement le l'antiparasite.

et pour traiter l'ensemble de l'aquarium pour les vers et leurs oeufs qui doivent être un peu partout il faut introduire 4gr de sel non iodé par litre d'eau , laissé tout ça pendant 5 jours puis avec les changements d'eau hebdomadaire diluer petit a petit le sel.

encore l'anti parasite pour chien je suis ok mais pour le sel ça me fait bizarre . car le garra rufa est un poisson d'eau douce .

qu'en pensez vous???????????

freezer
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
| Messages : 22

Localisation obligatoire : amiens
Emploi : frigoriste
Bac(s) : 200L
Loisirs : modélisme bricolage

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par moorii 23/5/2012, 20:14

Le sel de table (chlorure de sodium, NaCl) n’a pas de propriétés antibactériennes car la plupart des bactéries peuvent survivre à des concentrations en sel beaucoup plus hautes que les cichlidés et nous tuerions les poissons avant de tuer les bactéries.

Mais, même si le sel ne tue pas les « mauvaises » bactéries, il peut avoir un effet positif. La raison d’un effet bénéfique du sel tient à la régulation osmotique des poissons d’eau douce. Toutes les cellules despoissons contiennent 0.6-0.9 % de sel, ce qui signifie que les cellules des poissons d’eau douce contiennent, relativement, plus de sel que l’eau environnante (le contraire est vrai pour les poissons de mer). Comme le système essaie d’atteindre l’équilibre, le sel veut sortir du corps et l’eau veut y entrer. Il est plus facile pour l’eau de s’infiltrer dans le corps du poisson que pour les sels de s’en écouler. Les poissons d’eau douce libèrent constamment l’eau en excès, un processus qui coûte de l’énergie. En situation de stress, le corps a besoin de toute l’énergie supplémentaire qu’il peut obtenir pour faire face à une possible maladie. Sans une régulation osmotique en état de marche, le poisson mourra et il ne peut donc pas l’interrompre temporairement pour utiliser son énergie pour autre chose. C’est pourquoi, si vous mettez du sel dans l’eau de l’aquarium, vous rendez la différence de concentrations du sel dans le poisson et hors du poisson moins importante et ainsi vous soulagez le poisson de sa tâche de régulation osmotique. Le poisson peut consacrer l’énergie supplémentaire à lutter contre les « mauvaises » bactéries et les flagellés. Ainsi, dans certains cas, le sel dans l’eau peut avoir un effet bénéfique sur la santé du poisson. Bien sûr, beaucoup trop de sel peut être nuisible, il est recommandé de ne pas dépasser la concentration de 0.4 % de sel. La concentration efficace et sûre est de 0.2 %, ce qui fait 200 grammes pour 100 litres d’eau. Et n’oubliez pas de faire un changement d’eau partiel avant d’ajouter le sel.

source ;Back to Nature Ad Konings
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par freezer 25/5/2012, 05:23

merci moorii, ta réponse est super précise, cette expliquation me convient mieux .je vais commencer le traitement ce soir et je vous tiendrai au courant

freezer
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
| Messages : 22

Localisation obligatoire : amiens
Emploi : frigoriste
Bac(s) : 200L
Loisirs : modélisme bricolage

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par moorii 25/5/2012, 07:05

mort de garra rufa en série 106422 ,bon courage pour la suite mort de garra rufa en série 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

mort de garra rufa en série Empty Re: mort de garra rufa en série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum