Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dépôt vert fluo sur vitres et vert foncé sur plantes

2 participants

Aller en bas

Dépôt vert fluo sur vitres et vert foncé sur plantes Empty Dépôt vert fluo sur vitres et vert foncé sur plantes

Message par Lau59 11/6/2012, 14:32

Salut à tous,

j'ai un soucis d'algues (?) : un dépôt vert fluo revient constamment sur les parois de mon aqua et vert foncé sur mon anubia.

Comment m'en débarrasser ?

Qualité de l'eau : test fait en magasin donc je sais juste que j'avais pas mal de nitrates pendant un moment mais maintenant c'est résolu, tout le reste est ok.

Merci pour les idées !

Lau59
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 10/06/2012
| Messages : 6

Localisation obligatoire : Mouvaux
Emploi : Etudiante
Bac(s) : 20 l - 64 l
Loisirs : Foot, Milo

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt vert fluo sur vitres et vert foncé sur plantes Empty Re: Dépôt vert fluo sur vitres et vert foncé sur plantes

Message par Gibolin 11/6/2012, 14:58

C'est probablement une cynobactérie pour ton algue verte fluo elle apparait parfois sans raison mais un déséquilibre entre les nitrates et les phosphates en est souvent la cause, il faut si je ne me trompe pas un ratio de par exemple 10 en nitrate pour 2 en phosphate.
Elle peut se traiter avec des antibiotique mais c'est déconseillé car des souches résistantes ne vont pas tarder à s'adapter...
Si une forte odeur se dégage de cette algue fluo à coup sur c'est une cynobactérie, il existe donc un traitement moi j'en avais trouvé au Poisson d'or et ça été trés efficace a condition de réglé le problème de fond, mais pour cela apparement tu l'a déjà pris en main.
Bonne chance
Gibolin
Gibolin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/06/2011
| Messages : 197

Localisation obligatoire : Nord
Bac(s) : Une bonne quainzainne de bacs de 8 à 800 litres Un site sur les scalaires ? : http://scalaire.over-blog.com/
Loisirs : Aquariophilie Jardinage

http://scalaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum