Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en place d'un amazonien de 450L

2 participants

Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par Gui59 23/6/2012, 06:37

Bonjour à tous,
Ayant actuellement un 180L avec 2 couples du malawi depuis plusieurs années maintenant. Avant j'ai eu un 54L, puis un 120L avec des cichlidés américains, ensuite je suis passé au 180L...

J'ai acheté dernièrement un 450L aquatlantis d'occasion sans filtration dans l'ensemble impeccable, quelques micros rayures sur la partie basse surement dues au gravier.

Mon but étant dans quelques mois d'en faire un bac amazonien.

Il me faudra d'ici là 2 pompes externes d'un débit respectable, j'ai lu qu'il fallait de 8 à 10 fois le volume du bac, ça ne fait pas trop?
Revoir complètement le système d'éclairage car l'aquarium a quelques années quand même et il n'a que 2 malheureux 36W en T8 Confused
2 chauffages 1 thermo et un câble chauffant
Un kit CO2
Un osmoseur car ça commence vraiment à en faire des litres à transporter Embarassed
Toute une batterie de test.

Quand j'aurai tout ça, il ne me manquera que des bricoles si j'ose dire...
Du Modano, j'en ai déjà 35L mais il m'en manquera
Un peu de décor qui reste à définir et les plantes.

Ça sera mon premier bac planté, du moins avec autant de plantes donc je me considère novice sur le sujet donc n'hésitez pas si vous avez des avis ou des conseils à me donner afin d'éviter de faire n'importe quoi. Mr. Green

Je lis de mon côté les sujets des bacs amazoniens etc

Gui59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/06/2012
| Messages : 6

Localisation obligatoire : Boeschepe
Emploi : Employé agro alimentaire
Bac(s) : 180L - 450L en remplacement
Loisirs : VTT voiture jap aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Re: Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par mo-adh 23/6/2012, 08:38

Tu voulais dire du Manado non? Smile
Beau projet, hâte de voir la suite Wink
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Re: Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par Gui59 23/6/2012, 08:53

Ah voui exact Embarassed Manado

Là je regarde pour la filtration et pour rajouter 4 tubes en 54W. Je remplacerai plus tard la galerie comme ça j'aurai 6 x 54W ou au pire essayer de voir pour du 80W

Gui59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/06/2012
| Messages : 6

Localisation obligatoire : Boeschepe
Emploi : Employé agro alimentaire
Bac(s) : 180L - 450L en remplacement
Loisirs : VTT voiture jap aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Re: Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par Gui59 18/7/2012, 16:19

Hier, j'ai fait le tour des mags d'aquariophilie du secteur Aquarium service, Europrix puis Poisson d'or et j'ai donc acheté le manado qui me manquait, des clips pour mon montage d'éclairage et mes ballasts en 2 X 54 Watts.

Je vais commander prochainement mes 2 JBL, mon chauffage au sol et mon thermo ainsi que la ribambelle de tube qu'il me faudra... Et du coup j'ai quelques questions à ce sujet étant donné la compléxité de mon éclairage dans un 1er temps (2 T8 en 36W au centre et 4 T5 en 54W vers les extérieurs)

Avez-vous des marques de prédilections : JBL, Lumivie,...
Lesquels prendre et dans quel proportion?

Merci pour votre aide Very Happy

Gui59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/06/2012
| Messages : 6

Localisation obligatoire : Boeschepe
Emploi : Employé agro alimentaire
Bac(s) : 180L - 450L en remplacement
Loisirs : VTT voiture jap aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Re: Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par Invité 31/7/2012, 05:08

Bonjour,

Beau projet. J'ai un 420 litres amazonien éclairé par 4 tubes t5 39 watts soit 156 watts à raison de 12 heures d'éclairage par jour. Les tubes sont pour moitié des aquaglo et l'autre moitié des sylvania grolux et aquastar. J'ai d'excellents résultats sur la croissance des plantes et j'élague régulièrement. Les couleurs des poissons ressortent bien et les rouges sont particulièrement bien rendus. A noter que je cultive principalement des lotus et que ces derniers poussent très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Re: Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par Gui59 31/7/2012, 11:22

Je l'ai mis en eau jeudi, comme j'ai reçu mes 2 e1501, mon chauffage au sol ainsi qu'un peu de petit matériel. Il faut encore que j'achète les néons, un kit CO2 surement d'occasion et surtout des tests. Là je n'ai que le No3 Confused

Gui59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/06/2012
| Messages : 6

Localisation obligatoire : Boeschepe
Emploi : Employé agro alimentaire
Bac(s) : 180L - 450L en remplacement
Loisirs : VTT voiture jap aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un amazonien de 450L Empty Re: Mise en place d'un amazonien de 450L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum