Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

décantation externe

2 participants

Aller en bas

décantation externe Empty décantation externe

Message par patoche62320 20/10/2012, 15:16

Bonjour

1° je voudrais savoir s’il est possible de faire une décantation externe en plexi glace de 1cm d’épaisseur même en opaque cela m’importe peux elle sera de 900*740*240 mm soit à peu prêt 160l, je sais taille bizarre, mais c’est pour la mettre derrière mon buffet qui supporte l’aquarium et l’entre porte de cuisine qui elle est condamnée, de plus je voudrais savoir le comportement de l’aquarium en cas de coupure de courant, car je ne veux pas percé l’aquarium donc est-il possible de faire le système de décantation comme ci cela était une pompe externe qui était en fonction, car la sur ce sujet je suis un peu distancé


2°Je veux mettre une plaque de plexi noir mat au fond extérieur de l’aquarium pour assombrir pour les poissons, mais ainsi refaire sortir les couleurs du bac et les leurs quand pensez-vous.

Merci d’avance pour la réponse.

Voilà j’espère ne pas être trop bavard.

Bien amicalement

Patrick
patoche62320
patoche62320
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 24/09/2012
| Messages : 10

Localisation obligatoire : pas de calais 62320
Emploi : technicien informatique
Bac(s) : 350 L
Loisirs : informatique/aquariophilie/pêche

Revenir en haut Aller en bas

décantation externe Empty Re: décantation externe

Message par Poilou 22/10/2012, 17:41

1 - A mon avis, tu devrais la faire en verre. Tu récupères un vieux bac, tu vas chez ton vitrier qui te découpe les chicanes à la bonne taille, et tu auras juste à siliconer.
Si tu sais couper le verre, en général, du 4mm suffit pour les chicanes. C'est l'épaisseur standard des vitres, donc il y a souvent possibilité d'en récupérer (chez quelqu'un qui change ses fenêtres par exemple).
Pourquoi plutôt du verre que du plexi : j'dirais que le verre est plus rigide, donc moins de risque de déformation, décollements etc.

Tu peux faire un déversoir pour éviter de percer (chercher sur le net), sinon une double colonne c'est très silencieux, et 100% sécure :
http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum2/viewtopic.php?f=12&t=148

2 - Tu peux simplement acheter un tube de peinture acrylique noir (genre au furet), et appliquer deux couches au petit rouleau.
Ca te coûtera moins cher, pour un bon résultat.

Wink
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum