Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

+2
bjl80
xenotrophe
6 participants

Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par xenotrophe 23/1/2013, 10:54

Retour d'expériences...

Ajout de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Beaucoup de gens disent qu'il est scabreux, voire impossible, de tenter de rajouter des individus ( jeunes ou vieux ) au sein d'un groupe dont la hiérarchie est bien établie.

Je vais vous prouver le contraire en images (vidéo).

Ici, il s'agit d'une introduction d'un groupe de 12 jeunes Tropheus sp. red Moliro ( provenant de chez Tribal Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Cligne ) au sein d'un groupe de 12 adultes.

Les adultes, lors de l'introduction des jeunes, ont à peine regardés les nouveaux arrivants qui ont passé un peu plus de six semaines de quarantaine avant l'introduction.
Quelques poursuites du mâle dominant, mais rien de bien méchant, juste qu'il a du démontrer qui était le " chef " et puis tout est rentré dans l'ordre.
Ils sont à présent ensemble depuis une quinzaine de jours et aucun problème à signaler, pas une seule écaille de travers ... ;o)))
Il faudra voir, maintenant, quand les " petits " mâles vont tenter de se reproduire avec l'une ou l'autre, les réactions des mâles adultes... Wait & See ...




J'ai déjà tenté et réussit la réintroduction d'une femelle T. brichardi Kipili ( qui ne sont pas spécialement les plus tendre ) adulte après trois mois de bac hôpital, nettement plus difficile mais réalisable.
Par contre avec un mâle adulte, là je suis en train de tenter le coup mais nettement plus difficile et il faut plus de temps.


Michel
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par bjl80 23/1/2013, 12:06

très belle video, je comprend mieux maintenant lorsque tu me parlais d'un décor rocheux à plat.... ce que tu voulais dire.... j'aime bien

d'après ce que moi j'ai pu entendre dire aussi sur l'introduction de nouveaux sujets dans un bac peuplé de tropheus adultes, il était tout à fait possible, à condition d'y introduire des jeunes et non des adultes, car la hiérarchie du groupe était maintenue et donc pas boulversée, donc pas d'agressivité notoire des adultes, par contre y introduire un autre groupe adulte, là c'était quasi impossible....

ton expérience et ta video sont les preuves que cela est donc possible
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par xenotrophe 23/1/2013, 14:57

Le décor à plat est un décor que l'on rencontre partout dans le lac où il y a des Tropheus. Le pourquoi de ce que je fais " généralement " dans mes aquas spécifique Tropheus. Par contre j'évite en partie dans les aquas ou je maintiens en bi, comme N. furcifer et Tropheus

Rien n'est impossible, si l'on prend le temps de réflexion nécéssaire pour éviter de commettre des impaires avec les Tropheus. Wink
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par bjl80 23/1/2013, 16:33

un bac spécifique dédié aux tropheus fait parti d'un projet futur, mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt.... à me lancer dans cette aventure.... il y a encore plusieurs contraintes qu'il faut que j'arrive à m'y faire....
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par tribal 23/1/2013, 19:03

Sa fait plaisir de voir ses anciennes ecailles Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 891589.

six semaines de quarantaine quand meme , je sais qu'il faut prendre toute les precaution pour introduire de nouveau troph avec un groupe dejas bien etabli.

en tous cas j'espere que tu ai satisfait des petit trophs au niveau de la souche et de leur bonne santé quand tu les a eux. Surtout qu'on se connait juste par le biai du fofo. J'espere un jour te rencontré et approfondir mon experience et passé le cape de auser faire une reintroduction avec des troph. Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 657246


Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 53298 belle video et au plaisir de les revoir plus tard.

ps: Jeune tropheus sp red moliro a venir Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 16351.
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par tribal 23/1/2013, 19:04

bjl80 a écrit:un bac spécifique dédié aux tropheus fait parti d'un projet futur, mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt.... à me lancer dans cette aventure.... il y a encore plusieurs contraintes qu'il faut que j'arrive à m'y faire....


un futur 1050 litres par exemple Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 344213 Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 913236
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par bjl80 23/1/2013, 19:20

tu lâches pas l'affaire Tribal.... Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 891589
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par tribal 23/1/2013, 19:30

moi non Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 913236

comment dire euh euh.............. pour pas vexer les malawisites

une piscine ses pas pour du malawi mais bien pour du tanga Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 334376.


un petit bac sa ses pour du malawi Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 422222


bon j'arrete je vais declencher une gueguerre. Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 799495
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par .-Yann-. 23/1/2013, 21:29

Je crois qu'elle est déclarée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 7558Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 252189
.-Yann-.
.-Yann-.
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/08/2012
| Messages : 910

Localisation obligatoire : Alsace
Bac(s) : 240 et 200 L en malawi
Loisirs : aquariophilie,peche

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par tribal 23/1/2013, 22:31

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 344213 s'etait juste pour rire lol!
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par .-Yann-. 23/1/2013, 22:51

tribal a écrit:Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 344213 s'etait juste pour rire lol!

De même Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 334376
.-Yann-.
.-Yann-.
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/08/2012
| Messages : 910

Localisation obligatoire : Alsace
Bac(s) : 240 et 200 L en malawi
Loisirs : aquariophilie,peche

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par tribal 23/1/2013, 23:03

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 422222
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par cris 24/1/2013, 04:47

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 53298 belle video j'adore je crois qu'un jour je referai du tropheus dans mon 1200l
et moi qui croyé qu'il fallait plus de pierres pour les tropheus ben je vois que non
cris
cris
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2010
| Messages : 578

Localisation obligatoire : Hazebrouck dans les Flandres
Emploi : plombier chauffagiste
Bac(s) : 15 dont 11 en eau

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par xenotrophe 24/1/2013, 08:19

Il y a tellement de choses inexactes colportées à travers les forums et autres médias, qu'il serait vain de tenter de contredire quoi que ce soit et qui que ce soit, suffit de le démontrer en images/vidéos.

Pour Tribal, comme je te l'ai dit, ils ne sont pas chez moi, mais chez ma fille. Ta souche est différente de "mes" anciens Moliro, mais difficile de juger tant qu'ils ne sont pas adultes, mais cela a le mérite de couper la souche.

Et tu auras de temps en temps de news, pas de problème.
Je donnerai, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les conclusions de cet ajout.

Beaucoup de monde emploi le terme "quarantaine" à tort, puisqu'ils prennent des précautions pendant deux ou trois semaines tout au plus, quarantaine veut dire quarante jours.
Avec les années de pratiques avec les Tropheus, j'ai appris pas mal de choses, dont celle de ne pas se précipiter, sauf en ce qui concerne les maladies, et là c'est une obligation.
Les comportements observés en milieux naturels, m'ont fait comprendre beaucoup de choses et à chacun de mes voyages, j'en apprends encore et encore et je pense que c'est loin d'être fini, le pourquoi de cette passion pour ces poissons, aucune lassitude depuis plus de quatre décennies.
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par Invité 11/2/2013, 04:10

En tout cas y'a de la vie dans cet aquarium la
Bravo mon cher

Et j'aime bien la première phrase de ton post =Il y a tellement de choses inexactes ..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par xenotrophe 11/2/2013, 08:33

Si dans un aqua de Tropheus, il n'y avait pas de vie, ce serait un comble Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... 891589

Merci pour elle (ma fille).
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par Mauri 5/3/2014, 22:42

Bonjour
Cela va me rejeunir : je suis d'accord sur beaucoup de points évoqués par xenotrophe (que je salue au passage)
QQ précisions de mon coté :
- pas trop de difficultés pour mettre des jeunes non matures, des petits
- à partir du moment où ils sont sexés, il y a gros risques de bagarre, car remise en cause de la hierarchie et territoire
- et attention : l'intro ne peut pas etre des BB (1 cm), car gros risque
- l'intro directe d'un adulte, et encore plus d'un male est pour moi impossible, ou alors dans une piscine; par contre, nous avons qq succes en organisant la "présentation", c a d en mettant provisoirement le nouvel arrivant en "cage" (pas de risques, je vous rassure); nous avons meme pu observer des repro.. (CF Agora, la revue du Gtroph)

Enfin, je suis aussi d'accord à 150% sur la necessité d'une véritable quarantaine, en particulier pour les troph; la raison est simple : comme on a bcp de mal à les soigner, il vaut mieux cultiver le préventif...
Gérard

Mauri
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 05/03/2014
| Messages : 15

Localisation obligatoire : 78
Emploi : retraité actif
Bac(s) : une dizaine
Loisirs : photo, rando

http://www.conservation-tropheus.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes... Empty Re: Introduction de jeunes Tropheus au sein d'un groupe d'adultes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum