Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mort suspecte

+8
Dr Housefish
.-Yann-.
cichlides62
xenotrophe
moorii
taraderus
laulau1
senek59
12 participants

Aller en bas

Mort suspecte Empty Mort suspecte

Message par senek59 1/4/2013, 13:45

Voilà j'ai les boules , j'avais un super mâle cynotilapia hara , c'etait le dominant de mon bac et hier matin je l'ai retrouvé mort la bouche grande ouverte , je n'ai rien remarqué de particulier dans son comportement ces derniers jours tout allait bien , et les autres poissons petent le feu. Par contre je pensais maintenir 2 femelles hara avec mon mâle et il s'avère qu'une des femelles est en fait un mâle , depuis que le gros mort le petit mâle a pris des couleurs incroyables ....Donc ma question , pensez vous que le petit a pu tuer le gros en si peu de temps? Sans que je remarque rien....
senek59
senek59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 12/05/2012
| Messages : 280

Localisation obligatoire : Valenciennes
Bac(s) : 1000L / 240L / 220L Mbunas

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par laulau1 1/4/2013, 15:02

Désolé pour ton poisson !

Je ne pourrai pas t'aider sur le sujet, je n'y connais pas assez.
laulau1
laulau1
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/02/2013
| Messages : 893

Localisation obligatoire : valenciennes
Bac(s) : 400L amazonien
Loisirs : construction, bricolage, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 1/4/2013, 15:49

salut, je ne pense pas que le plus petit est tuer le plus gros, cela arrive de retrouver un beau matin des poissons morts, la veille ils étaient en pleine forme.

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par moorii 1/4/2013, 15:58

ou alors il a disputé avec une autre espece...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par xenotrophe 1/4/2013, 16:14

Faut déjà connaître l'âge du "Gros", il peut très bien être mort de sa belle mort, autrement dit de vieillesse ou d'autre chose.

Michel
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par cichlides62 1/4/2013, 16:19

+1 avec taraderus

cichlides62
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 10/02/2013
| Messages : 50

Localisation obligatoire : hulluch

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par .-Yann-. 1/4/2013, 16:48

je pense aussi que cest une mort mort naturelle
.-Yann-.
.-Yann-.
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/08/2012
| Messages : 910

Localisation obligatoire : Alsace
Bac(s) : 240 et 200 L en malawi
Loisirs : aquariophilie,peche

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par senek59 2/4/2013, 07:55

Il avait 3 ans , c'est un peu jeune pour une mort naturelle non? Et je n'ai jamais remarqué de bagarres avec une autre espèce
senek59
senek59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 12/05/2012
| Messages : 280

Localisation obligatoire : Valenciennes
Bac(s) : 1000L / 240L / 220L Mbunas

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 28/2/2015, 14:06

bonjour, 
3 ans, ce n'est pas un age avancé , c'est à partir de 10 que l'on peut parler de vieillesse. Pour avoir une chance de comprendre il faut une enquête digne de ce nom. Depuis le temps je suppose que les traces sont piétinées et les empreintes effacées mais sachant que le petit ne peut pas faire mourir le gros il y a certainement quelque chose qui doit te mettre sur la voie. 
 Y a-t-il un ou plusieurs morts?
Est-ce un phénomène ponctuel ou récurent dans le temps?
A quelle fréquence?
particulièrement pour les cichlidés africains: le poisson est-il caché, stressé et vient-il manger normalement?
Après une mort suspecte (c'est à dire hors blessures et maladies)  ce sont ces questions qui permettront d'avancer:
 la maintenance est probablement en cause et il faut chercher la faute (ce qui ne veut pas dire que tu es le coupable ) car on a souvent de mauvaises infos sur l'entretien et spécialement pour le nettoyage des filtres ou la mise en route.
Mort suspecte Malawi_yves_0108

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par og 1/3/2015, 04:17

avoir un poisson mort cela arrive , de mort inexpliquée aussi (à moins d'une expertise médicale poussée et encore )

j'ai déjà rencontré ce type de mort très rapide avec la gueule ouverte du style , on leur donne à manger et 1 heure après , on trouve le poisson en pleine santé mort


cela ne m'étonne pas vu le nombre de poissons que j'ai déjà eu  , ce n'est pas très courant  non plus


bien sur c'est plus inquiétant s'il y en a plusieurs qui se suivent ou si des signes inquiétant sont visibles


j'ai pu un jour assister en directe à une mort très rapide d'un koi qui c'est subitement agité , a fait un bon au dessus du bassin (sans rien heurter ) et il était mort le temps que je fasse le tour du bassin, la gueule grande ouverte  .
précision il n'a eu peur de rien et était en "parfaite santé" une minute avant , pourquoi ? mais c'est vrai que c'est toujours inquiétant surtout pendant le jours qui suivent

une autre explication , le poisson a eu peur de quelque chose et c'est cogner contre la vitre ou parfois il n'a même pas besoin de se cogner mais je ne crois pas avoir déjà rencontrer cela chez des cichlides, si une fois chez un scalaire



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 2/3/2015, 10:03

bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de "la mort subite du petit poisson", je ne l'ai jamais constaté non plus et je ne vois pas bien sur quel argument objectif repose cette théorie. Il convient de se garder des interprétations hasardeuses et pire encore de leur diffusion. Certaines sont devenues des règles car séduisantes (mais fausses quand même) elles sont reprises en chœur par des aquariophiles inexpérimentés , les "faravellos"chez nous. En l'état actuel, je n'y crois absolument pas mais je reste attentif au sujet. 
Mort suspecte Male_a10

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par leBruant 2/3/2015, 11:30

une défaillance sur un organe interne peut expliquer le phénomène.les poissons n'échappent pas aux malformations génétiques qui ne sont pas forcément apparentes et peuvent tuer à long terme comme chez les autres d'animaux,humains compris.
quand à l'argument je ne l'ai pas constaté donc ça n'existe pas...un peu léger quand même!
phénomène inexpliqué surement,inexistant j'en doute.

_____________________________________________
Mort suspecte Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 2/3/2015, 12:53

Bonjour, tous ceux qui maintiennent des malawi, on un jour ou l'autre constaté qu'un poisson vivant et en forme, se retrouve mort un beau matin, pourquoi ?.

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 2/3/2015, 13:06

leBruant a écrit: l'argument je ne l'ai pas constaté donc ça n'existe pas...un peu léger quand même!
Ce serait vrai mais
Mon argument réel est : je ne l'ai pas constaté, je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai jamais rien lu sur ce sujet. Je trempe depuis trop longtemps et trop profond dans le bain aquariophile pour considérer que c'est un hasard.
Pourquoi tronquer mon propos? Pour défendre une thèse sans réalité palpable??

Et pour les mystiques qui découvre un mort inexpliqué, je dirai que c'est souvent la cause d'une ignorance personnelle et non d'un mystère paranormal. Il y a un travail à faire, un travail d’enquête objectif et avec le temps, la pratique et l'aide des anciens le voile se lève , trop peu certes mais il se lève.
Mort suspecte Tropheops%20Red%20Cheek1

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 2/3/2015, 13:12

taraderus a écrit:un poisson vivant et en forme, se retrouve mort un beau matin, pourquoi ?.

Mort suspecte 53298
Il parait qu'assez souvent et d'une manière générale , juste avant de mourir ..............................on est encore vivant

Pour un débat constructif et argumenté, vous pouvez compter sur moi mais si cela devient de la contradiction stérile  je vous laisse entre vous trois.


Dernière édition par Dr Housefish le 2/3/2015, 19:35, édité 1 fois

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 2/3/2015, 13:24

Oui ta raison.

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par leBruant 2/3/2015, 15:10

Denis,tu débutes dans le Malawi et tu oses répondre mdr

il n'y a rien de mystique dans une mort inexpliquée,on en connait pas la cause tout simplement,on ne fait que la constater.on émet des hypothèses,on échange,ça s'appelle un débat.pas besoin de faire passer les autres pour des "illuminés" pour assoir ses conclusions.
même si ça ne t'es jamais arrivé et que tu n'en ais jamais entendu parler,plusieurs membres viennent d'en exposer le constat.libre à toi de ne pas les croire, chacun est libre de donner son avis.

leBruant a écrit: l'argument je ne l'ai pas constaté donc ça n'existe pas...un peu léger quand même!
dans cette phrase je ne mets pas en doute tes compétences(surtout au vu de tes interventions pertinentes sur d'autres posts)simplement la faiblesse de tes arguments pour ce sujet.

pour ma part,la réponse,je ne l'ai pas et je n'ai pas les moyens de pratiquer d'autopsie,donc je donne un simple avis

_____________________________________________
Mort suspecte Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 2/3/2015, 15:27

Slt christian , j'ai écris ça parce que ce monsieur à toujours raison, il ne viens que pour ça d'ailleurs, en plus ce n'est pas la première fois.

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 2/3/2015, 16:12

En fait, j'ai une grande habitude des sites internet aquariophiles que je fréquente depuis 15 ans. On retrouve toujours les mêmes comportements, d'où ma signature....
 Même lorsque j'ai a faire à des gens qui, je le vois bien , ne sont pas idiots , je constate un refus de la logique et une mauvaise foi qui ne s'explique que par un amour propre mal placé. Je me suis maintes fois trompé, j'ai cru à des sottises comme les autres et j'ai douté de débutants qui avaient raison quand j'avais tord mais, mais je n'en ai jamais fait une affaire personnelle car cette aquariophilie n'est pas la mienne,ni la votre. On croit sur parole des choses fausses qui ne viennent pas de nous, alors pourquoi les défendre? Défendons notre expérience personnelle: on l'a vérifié objectivement, on sait de quoi on parle. 
Quand à ceux qui vont jusqu'à inventer des trucs imaginaires, je comprends bien qu'il s'agit pour eux de s'affirmer et parfois même de s'inventer une "carrure" aquariophile. Je l'ai fait. Je connais. Mais avec la diffusion de tant de bêtises sur internet et surtout la présidence de mon association j'ai changé, je suis un président "normal" maintenant et responsable.  Vous pouvez chercher dans mes posts si une fois je n'ai pas chercher à aider avant de me défendre contre les "obtus". 
Pour cette mort subite , je suis désolé mais je sais que cela n'existe pas , que personne ne l'a vu et que cela n'a été inventé sur le tas que dans le but de me contredire.
 Ce post c'est entre nous. Effacez le après

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 2/3/2015, 16:41

Tu nous nous accuse de tous les maux (décidément il y à que toi qui fait bien), comme tu le fait d'ailleurs sur tous les autres forums ou tu interviens, il ne répondre même plus à tes réponses, tu devrais te poser pas mal de questions.

Je te signal que tu à déjà été averti plusieurs fois...

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par og 2/3/2015, 17:33

"la mort subite du petit poisson"

qui a parlé d'une théorie , c'est simplement le constat de voir un poisson qui a semble en pleine forme mourir très rapidement


alors bien sur la blague un poisson mort en pleine santé tetebaton rien compris


 







c'est très bien de traiter les autres de menteurs  Mort suspecte 7558  (je m'adresse bien sur à Dr Housefish) donc aucune discutions possibles







"que cela n'a été inventé sur le tas que dans le but de me contredire."
mais oui mais oui tu est mon obsession Mort suspecte 470681 rigole pleurs rire1 enfin cela là peut être quelques minutes pour répondre






olivier




Ps je n'ai aucune prétention aquariophile même après 40 ans , j'ai d'ailleurs oublier beaucoup de chose et suis certain que même une personne qui a fait un an d'aquariophilie ou moins peut être bien meilleur que moi ou qu'avec 15 ans d'expérience sur internet que j'ai aussi et j'ai déjà rencontrer sur internet de nombreuses personnes refusant le dialogue car ils savaient tout mieux que les autres et d'ailleurs ils étaient souvent aussi virulent et violent dans leurs propos .
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 2/3/2015, 19:24

Mort suspecte Malawi_yves_0108_ancistrus
Je suis désolé. 
Tout cela n'est pas bien grave et je l'ai dit, c'est un piège dans lequel on tombe facilement avec internet. On a le clavier qui nous mange les doigts mais à la différence du verbal, tout reste et il est difficile de corriger ensuite. Il faut en avoir conscience .

le premier principe pour le lecteur c'est d'admettre qu'on a le droit d'écrire de grosses bêtises  sans se faire lyncher par les "tenants de la science"

le second pour le posteur, c'est d'admettre son erreur sans insister
l'un ne vas pas sans l'autre

Dans le cas contraire surtout si plusieurs se liguent en croyant enfoncer le clou, les novices de passage ne reviennent pas, les chevronnés se lassent et le site dépérit . 

encore une de mes photos
en superposant des pierres plates on ménage des failles accessibles aux alevins  uniquement (on en voit plusieurs) ce qui autorise une repro naturelle et un élevage dans le même bac

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Grosse-touff 2/3/2015, 20:06

Coucou, moi j'y connais pas grand chose mais un petit poisson ça possède bien un petit cœur non ?
Et ce petit cœur, c'est pas possible qu'il "lâche" sans prévenir par exemple ?
Et comme tout les autres petits poissons dans le bac n'ont pas de bras, ils ne peuvent pas lui faire de massage cardiaque à ce pauvre petit poisson ...

Allez on s'détend ! On respire ...

humour
Grosse-touff
Grosse-touff
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
| Messages : 264

Localisation obligatoire : Houplines 59116
Emploi : Caténairiste
Loisirs : BRICOLAGE/BILLARD/AQUA?

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Fernand 59350 2/3/2015, 21:00

+ 1 et merci
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par moorii 2/3/2015, 23:31

oui ce genre de décor et peut être bien pour les alevins ,mais question esthétique pour moi c'est zéro...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 3/3/2015, 08:33

Grosse-touff a écrit: moi j'y connais pas grand chose 
 ce petit cœur "lâche" sans prévenir  les autres petits poissons  ne peuvent pas lui faire de massage cardiaque 
 bonjour,
la crise cardiaque, je l'attendais.
 Un cœur ne lâche pas sans raison, la mort est toujours subite par définition mais ses causes même invisibles sont là. Mauvaise maintenance en général.
 Une introduction en présence de nitrites, souvent ne tue pas le poisson mais compte tenu de leur haute toxicité son espérance de vie en est probablement très réduite. Il y a énormément de maladresses de maintenance qui fragilisent la bête et qui sont certainement à l'origine d'une courte vie
 par moorii le 3/3/2015, 00:31
 question esthétique pour moi c'est zéro...
tout est affaire de goût, moi je n'accroche pas avec les quelques photos vues ici mais je pense qu'il s'agit de débutants et c'est normal. Et je n'ai pas tout vu.
Mort suspecte Malawi_450l_3
Montre nous tes photos, cela nous fera progresser

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Dr Housefish 3/3/2015, 08:40

Il y a aussi le saumon fumé. Il serait mort d'un cancer du poumon. On attend les résultats de l'autopsie....

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 3/3/2015, 11:11

Bonjour, comme toutes tes interventions, cela tourne en eau de boudin.

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par moorii 3/3/2015, 11:15

apparemment il y a que toi qui ferai bien...tu imposes ta conception ,ton avis , tes gouts et nous on dirait : AMEN
je vais rester poli : mais franchement tu nous les cas..
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Fernand 59350 3/3/2015, 12:33

+1
depuis plusieurs années il fout la merde
sur tous les sites ou il va
plus aigri que lui n'existe pas
alors mec sur ce site c'est la conviviabilité
donc vas voir ailleurs
pour le bien de nous tous
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par taraderus 3/3/2015, 12:41

Bon aller je ferme, on est beaucoup trop gentil avec ce gars.

_____________________________________________
Mort suspecte Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mort suspecte Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum