Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Probleme de maintenance des BB pulcher

5 participants

Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 6/10/2007, 08:58

BOnjour , donc voila l'autre jour je vous ai dit que les parents été un peu vagabon dans l'aquarium , ils s'occupent toujours de leur jeune à ce moment ou j'ecris ce message , mais sur à peu pret une vingtaine de jeunes il ne m'en reste plus qu'une dizaine , croyais vous qu'il y un manque de nourriture pour les jeunes dans l'aquarium ? Es ce que je dois les metres en couveuse ? y'a t'il un probleme si je met des BB pulcher avec des BB guppys dans un aquarium de 25Litres ? en sacant qu'ils ont 1 jour d'intervale .
Merci d'avance
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par arnaud 6/10/2007, 10:49

si tes jeunes acara son avec les tcho guppy du
méme ages au débu sa vas passer (un moment méme) apres faudra les
séparé, moi j'ai du métre (par manque d'organisation de ma part
Confused
) des adulte guppy qui rentré de leur poubelle d'été avec mes jeune
acara sa ses bien passer mais j'ai laisser que quelque jours comme sa
sa aurai mal fini sinon.

bref met les en couveuse maintenant nourris les avec de tout et surtout du vivant (artémia, vers grindal, etc...)

arnaud
arnaud
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/12/2006
| Messages : 756

Localisation obligatoire : somain

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 6/10/2007, 20:56

Franchement je panique la , mon male va dragué l'autre femelle de cet aquarium , et sa femelle est jalouse donc abandonne les jeunes pour aller se battre , ce 6 septembre ils ont 7 jours , croyais vous que c'est encore dangereux pour leur survie ou alors ils ont l'age de pouvoir se nourrir seul ?
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 7/10/2007, 00:26

Lunatic62 a écrit:Franchement je panique la , mon male va dragué l'autre femelle de cet aquarium , et sa femelle est jalouse donc abandonne les jeunes pour aller se battre , ce 6 septembre ils ont 7 jours , croyais vous que c'est encore dangereux pour leur survie ou alors ils ont l'age de pouvoir se nourrir seul ?

Le femelle est jalouse? Les Pelvicachromis pulcher ont un sacré caractère mais de là à penser que la jalousie pointe son nez là-dedans... C'est de l'anthropomorphisme.
Ce n'est peut-être pas non plus un comportement de parade nuptiale mais tout simplement des mesures défensives que le mâle prend avec l'autre femelle... Chez les Pelmatos le mâle s'occupe du territoire et la femelle des alevins, c'est dans l'ordre des choses.

Mais si le mâle vagabonde réellement à droite à gauche et s'intéresse à une autre femelle dans un but reproductif, c'est probablement parce que c'est une de ses premières pontes et que ce couple-ci n'est pas un modèle de stabilité...

A 7 jours les alevins sont tout à fait capable de se nourrir seuls, les parents ne s'occupent que de leur protection, ils ne font pas office de garde-manger comme les discus. Le seul soucis à craindre, c'est que si les parents les délaissent, ils ne vont pas tarder à servir de repas aux autres résidents de ton aquarium.
Le mieux est donc, si vraiment tu t'aperçois que les géniteurs ne leurs prodiguent plus les soins nécessaires, de les retirer.
Attention tout de même car le mâle risque de vouloir à nouveau se reproduire, et la femelle ayant pondu n'étant pas réceptive, elle aura de grandes chances de devoir subir l'agressivité de ce dernier.

Et pour la cohabitation Pelmato/Guppy, je te le déconseille fortement, d'une part pour les caractéristiques différentes de l'eau (ce sont deux biotopes différents quand même), et d'autre part car les Pelmatos sont très voraces et de ce fait, tes Guppies seraient traqués sans relâche.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par a62 7/10/2007, 06:58

salut

tu les achete ou tes pulcher et tes guppys ??
a62
a62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/10/2007
| Messages : 113

Localisation obligatoire : esquelbecq
Emploi : artisan boul/pat

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par casta 7/10/2007, 07:55

bonjour Hann tu peut venir sur mp ou msm castanier1@hotmail.com tu as un tetarium je cherche quelque chose de rare mdr
casta
casta
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/05/2007
| Messages : 643

Localisation obligatoire : de panne belgique
Emploi : plagiste
Loisirs : sport, peche, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 7/10/2007, 10:26

Bon voila j'ai 4 couveuses , j'ai donc pu metre les jeunes pulcher en couveuse ,sur 20 - 25 il m'en reste que 7 , c'est que quelques part il y a eu un probleme , mes Pulcher et mes guppys je les achete à Bruay ( Magasin Vert ou La maison des Animaux )
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 7/10/2007, 17:22

Bon et bien voila , je suis aller cherche ce qu'il faut pour mes poissons , artémias , paillette de petite taille , + des petites pastilles de nourriture pour poissons de fond et crustacés , mon ancistrus fonce sur tous les autres poissons , je ne l'ai jamais vu comme ca
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 7/10/2007, 18:15

Lunatic62 a écrit:mon ancistrus fonce sur tous les autres poissons , je ne l'ai jamais vu comme ca

Si c'est au moment de la prise de nourriture, c'est tout à fait normal. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 7/10/2007, 18:27

pas tout a fait d accord avec toi hann car ma trentaine d ancistrus na jamais bousculé d autre poipoi espece plutot pacifique et de + leur nourriture est totalement different a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 7/10/2007, 18:30

Tu devrais voir le mien quand un poisson passe à moins de 10 cm lorsqu'il mange... Mais c'est un comportement tout à fait normal...
Bien sûr que c'est une espèce pacifique, mais durant les repas les attitudes changent, de même que pendant les périodes de reproduction.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par SEB3005 7/10/2007, 18:30

jbsky59 a écrit:pas tout a fait d accord avec toi hann car ma trentaine d ancistrus na jamais bousculé d autre poipoi espece plutot pacifique et de + leur nourriture est totalement different a+

Désolé, mais avec du cichlidé, je t'assure qui bouscule pour avoir à manger

_____________________________________________
Probleme de maintenance des BB pulcher Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6035

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 7/10/2007, 18:42

hé bien dans mon amazonien comme dans les autres aucun probleme en +une bonne 10ene viennent de chez toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 7/10/2007, 18:50

Sinon es ce que les artemias congelé cest bien pour les jeunes Pulcher ? et jeunes guppys ?
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 14/10/2007, 21:09

Mes jeunes Pulcher ont maintenant 15 jours , et les 7 que j'ai sauvé du bac vive toujours , mon male a bien changer de femelle maintenant . Je sais que pour les jeunes poissons il y a un moment critique ou l'on a beaucoup de perte , c'est a quel moment ?
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 14/10/2007, 21:12

Personnellement je n'ai jamais eu de "période critique" avec les jeunes Pelmatos... Mais avec seulement quatre pontes je ne peux pas faire de généralité. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 14/10/2007, 21:14

ok , mais il manque tres bien , donc je pense qu'il devrait survivre assez bien , au bout de combien de temp voit on des couleurs ?
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Invité 14/10/2007, 21:16

A partir de 3 mois si je me souviens bien (ça remonte à cinq ans pour moi) on commence à distinguer les mâles des femelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Gaetan.D 14/10/2007, 21:42

houla c'est encore loin alors
Gaetan.D
Gaetan.D
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
| Messages : 240

Localisation obligatoire : Noyelles Godault / pas de calais
Emploi : Chaudronnier / Soudeur
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Aquariophilie / Colombophilie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de maintenance des BB pulcher Empty Re: Probleme de maintenance des BB pulcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum