Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Isolation batterie d'aquarium

2 participants

Aller en bas

Isolation batterie d'aquarium Empty Isolation batterie d'aquarium

Message par claseo 25/4/2013, 18:32

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement pour des m'bunas une batterie d'aquarium propre avec un avec un habillage afin de pouvoir la laisser à l'interieur de la maison.
Le soucis c'est qua je ne trouve pas.
J'en trouve sans habillage ou avec un habillage dans un etat moyen. Hors de question pour madame de laisser ca à l'intérieur.
Je pourrais eventuellement la mettre dans le garage mais ce dernier n'est pas isolé ( 1 mur mitoyen avec la maison, mur en parpaing et toiture bac acier), je pense que pour l'hiver meme avec des resistances cela posera probléme.
Il n'est pas prévu d'isoler le garage pour le moment.
Il me reste la solution de coller la batterie sur le mur mitoyen de la maison et d'isoler la batterie sur les coté et le fond avec du polystiréne ou autre isolant.
Est ce que ca vous parait viable pour un hiver rude et quelqu'un a t'il deja réaliser cela sur une batterie ou un aquarium?
claseo
claseo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/05/2009
| Messages : 297

Localisation obligatoire : LENS
Emploi : Infrastructure ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

Isolation batterie d'aquarium Empty Re: Isolation batterie d'aquarium

Message par xenotrophe 26/4/2013, 08:15

Salut,

n'es-tu pas bricoleur ? Tu as la possibilité d'habiller toi-même un pied de batterie d'aquas. Au lieu de tenter le diable dans ton garage non chauffé et non isolé. Le prix que tu vas mettre pour chauffer et isoler sera plus ou moins le même que si tu habilles aux gouts de " Madame " pour qu'il soit accepter par elle dans son milieu ;o))))
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Isolation batterie d'aquarium Empty Re: Isolation batterie d'aquarium

Message par claseo 26/4/2013, 08:48

Salut,
Non effectivement pas trés bricoleur, en plus je suis en permanence en déplacement et ca me laisse peu de temps pour essayer de faire quelques choses de bien, ou il faut attendre les vacances.
En plus cela risque de complexifier les exigences de madame puisque tout sera réalisable et c'est elle qui gagnera probablement au final.
La batterie que j'ai repérai pas loin de chez moi ne correspond pas au dimension de l'emplacement prévu à la maison. Si je fais affaire sur celle-ci ce sera definitivement le garage.
claseo
claseo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/05/2009
| Messages : 297

Localisation obligatoire : LENS
Emploi : Infrastructure ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

Isolation batterie d'aquarium Empty Re: Isolation batterie d'aquarium

Message par xenotrophe 26/4/2013, 10:52

Je pense que tu fais fausse-route. Si " Madame " accepte la batterie, c'est toi le gagnant, même si elle emet " ses " conditions d'habillages.

Car mettre une batterie dans un garage (pièce non chauffée ni isolée) ne t'apportera que problème, de consommation d'énergie et de problème de maladie liées aux températures ambiantes par très grand froid. Isoler une batterie de trois côtés ne suffira pas pour éviter les problèmes si par exemple la témpérature intérieur de la pièce descent à moins de 10 ° C.
Les chauffrettes ne suffiront pas à tenir une température adéquate par grand froid et tes poissons seront d'abord amorphes avant d'attraper des maladies.

A toi de voir, si tu veux te presser et faire un peu n'impore quoi ou prendre patience et faire les choses convenablement.

Les congés ne sont plus si loin que cela ;o))))
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Isolation batterie d'aquarium Empty Re: Isolation batterie d'aquarium

Message par claseo 26/4/2013, 11:27

merci pour tes conseils xenotrophe,
Je vais encore chercher un peu pour la batterie.
En fait cette batterie est une installation provisoire le temps de renover completement la maison et de mettre les 3 aquariums definitifs 1*1400l + 2*700L le tout sur 2 niveaux. mais ca risque de passer 2 hivers quand meme dans le garage.
claseo
claseo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/05/2009
| Messages : 297

Localisation obligatoire : LENS
Emploi : Infrastructure ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

Isolation batterie d'aquarium Empty Re: Isolation batterie d'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum