Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme de bouche chez une femelle ahli

3 participants

Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 14/10/2007, 18:10

bonjour je me pose une question peut etre bete ou normale j ai observé ma femelle une petite heure j ai l impression quel a du mal a ce nourrir et quand je regarde dans sa bouche elle a du blanc a l interrieur un peu comme de la creme fraiche excuser moi je n ai rien d autre comme description elle garde la bouche legerement ouverte donc c est la que je l ai vue et ne laisse personne s approcher d elle je ne comprend pas si quelqun a une petite idée merci
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par SEB3005 14/10/2007, 18:26

A t'elle la george gonfler si oui, c'est qu'elle incube

_____________________________________________
probleme de bouche chez une femelle ahli Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6035

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 14/10/2007, 20:15

bin je sais pas dire cette partie blanchatre se situe pour moi sur la partie superieur de la bouche c est comme une masse gelatineuse mais pour moi non fixer ala paroi buccalleou trés peu juste flottante dans la bouche un peu comme une angine pour nous elle reste enormement avec la bouche ouverte enfin entrebailler et repousse les autre mais sans utiliser sa bouche juste par des mouvement rapide et indirect enfin voila j essaye de faire de mon mieu pour exprimer son comportement
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par SEB3005 14/10/2007, 20:20

Peux tu nous faire une photo ?

_____________________________________________
probleme de bouche chez une femelle ahli Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6035

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par Invité 14/10/2007, 20:34

Columnariose peut-être?

Ca fait longtemps qu'elle a ça?

Il est vrai qu'une photo aiderait beaucoup car ça peut aussi être une mycose...
(Sachant que de toute façon dans les deux cas le traitement est le même, mais que la pathogénicité de la columnariose est beaucoup plus importante que la saprolégniose.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 15/10/2007, 19:44

bin pour l instant je suis en bas debit donc pour la photo c est rapper par contre si c est une maladie quel traitement ?
je vais chercher sur internet une photo si j en trouve une merci
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par Invité 15/10/2007, 19:49

J'ai regardé en magasin cet après-midi et tu as Fungistop et GeneralTonic si c'est vraiment une mycose. Mais il vaut mieux être certain quand même que c'est ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 15/10/2007, 19:50

lomgtemp bin je ne sais pas dire c est son comportement qui ma intriger bon ne riez pas je direr que c est comme un chamalow dans sa bouche a defaut d internet haut debit que j aurai dans pas lomgtemp j insiste sur le fait que ce soit en pas en surface mais bien a l interieur de sa bouche
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 17/10/2007, 20:26

rebonsoir alors la je c est plus quoi faire c est le male qui se comporte bizarrement il reste pret de la femelle et ne se nourri plus plus le male na aucun problemee visible sauf qu il respire assez fort je suis perdu la femelle n apas de de changement et le reste de ma population se porte a merveille je ne comprend pas ????????????????
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par Invité 17/10/2007, 20:30

Avec une photo ça pourrait être plus simple pour faire un diagnostic.
Je ne suis pas très familière avec les traitements médicamenteux, donc je ne peux pas te conseiller tel ou tel produit si je ne suis pas certaine de ce que ça peut être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 19/10/2007, 10:21

ma femmelle est parti vers d autre cieux par contre le male na rien de physique mais ne mange pas je ne c est pas quoi faire la femelle etait trés maigre mais le male lui et bien portant mais ne mange pas pensait vous a un probleme intestinal merci
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 20/10/2007, 19:20

logiquement avec les symptome que j avais on m a dit que c etait vers de branchie ou et vers d intestin j ai fait un bain a mon male dans le produit et il a l air d allais mieu on verra demain je vous tiens au courant
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par greg 62100 20/10/2007, 19:42

si ce sont des vers intestinaux ton poisson devrait avoir de longues selles blanches et/ou filamenteuses , si en plus il est ballonne ce serait plutot une infection parasitaire.Sinon pour les vers de branchies il me semble que du gros sel non iode peut etre un bon taitement complementaire
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par mantagte 21/10/2007, 12:41

c est tout a fait ca mais qu est que t appelle parasitaire il y a un autre traitement ou medicament merci
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par greg 62100 21/10/2007, 19:38

salut mantagte,si les symptomes sont ceux que j'ai decrit precedement a mon avis ce sont des parasites intestinaux appeler examita .j'ai deja eu se probleme avec des tropheus a l epoque je les avait soigné avec du rodogyl que l on trouve en pharmacie la posologie est de 1 comprimé pour 200l ,tu devras dabord les ecraser et les diluer dans un peut d eau avant de le mettre dans ton bac en renouvellant l operation pendant 3/4 semaines sans changement d eau ,tu peut aussi elever la temperature a 28/29 degres
p.s : essaye quand meme d avoir un autre avis car cela n est pas evident de d ecrire une maladie ou une infection sans voir le poisson ,je ne peut pas en etre sur a 100%
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par greg 62100 21/10/2007, 19:46

regarde dans les post it au dessus des sujets "maladie du gros ventre"
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bouche chez une femelle ahli Empty Re: probleme de bouche chez une femelle ahli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum