Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

4 participants

Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par karmeliet 4/9/2013, 05:03

bounce   Bonjour tout le monde,  bounce 

j'ai besoin de vos conseils pour intégrer des cichlides nains dans mon bac communautaire composé de :
- Groupe de 6 cory sterbaï
- un couple d'ancistrus
- un banc de 15/20 néons
- 2 scalaires (je sais...)
- un groupe de crevettes


Niveau matos, j'ai un juwel 240 planté sur sol manado et filtration à decant. Je dispose d'un osmoseur.


Je pense à des espèces dites simples telles un couple de ramirezi et un harem d'Apistogramma agassizii ( 1 mal + 3fem) 
Dites moi si je me trompe en disant simple.. Pareil si vous pensez plutot à d'autres espèces plus faciles ou tout simplement plus logiques..
Aurais-je des soucis de compatibilités? je pense aux scalaires, si par exemple, mon couple réussi des repros. Sauront - ils protéger leurs petits?
Aurais-je d'autres soucis? 


je joins une photo de mon bac en sachant que je viens de faire un énorme élagage et que çà va vite très bien repousser!

Si vous avez d'autres propositions , je suis vraiment à l'écoute, je compte bien y intégrer ce type d'espèce, et je compte vraiment sur vous pour m'aider.

Merci d'avance! 


Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz 268675Aquaau0309131024x442

karmeliet
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 04/09/2013
| Messages : 2

Localisation obligatoire : Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Re: Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par laulau1 4/9/2013, 14:01

Salut,

Comme je vois, tu sais que les scalaires se maintiennent en groupe de 6 individus minimum ( ben oui ce sont des poissons grégaires donc qui vivent en groupe pour leur permettre de créer une hiérarchie stable afin de faire ressortir leur vrai comportement aussi bien en vie normal que pour la repro...  ) Mais sais tu qu'un bac de 240L n'est pas adapté pour eux ???  Pour les scalaires on doit avoir 60cm en hauteur d'eau car ils atteingnent 20cm de haut....

Pour pouvoir te conseiller, il faudrait avoir tes parametre d'eau ?!?! 
Les ramirezi restent l'une des espèces la plus difficile a maintenir car ils sont assez fragile compare a l'apistogramma agassizii par exemple ! 

Tu dis vouloir intégrer un harem d'apisto mais sais tu que les cichlides nains d'Amérique du sud se maintiennent en couple ? On peur former un couple en prenant au départ 1 ou 2 males pour 4-5 femelles mais le problème est qu'une fois un couple formé on doit se separarer du reste sinon il y aura une chasse incessante entre le couple et les " isolés "... 

Le meilleur conseil que je puisse déjà te donner c'est de te séparer de tes scalaires ( groupe non respecté et bac non adéquat ) ou de prendre une cuve adaptée.
laulau1
laulau1
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/02/2013
| Messages : 893

Localisation obligatoire : valenciennes
Bac(s) : 400L amazonien
Loisirs : construction, bricolage, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Re: Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par vincent62 4/9/2013, 18:10

+1 avec Laulau pour les scalaires et les rami!
Je te conseille de trouver deux couples de cichlidés nains chez des particuliers ou de bonne souche en animalerie (plutot rare...)
2 couples d'apisto facile de maintenance (baenschi, cacatuoides, borellii, sp abacaxis)
Ou 1 couple d'apisto et un couple de nannacara anomala, ou aequidens curviceps ou aequidens dorsigerus
Faudra mettre des noix de coco aux extrémités pour creer leur teritoire.
Mais il nous faut tes paramètres pH, KH, GH ou conductivité

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Re: Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par karmeliet 5/9/2013, 17:43

Merci pour les infos et les nom des différentes variétés possible.
Comme je l'ai dit, je ne connais pas grand chose aux cichlidés nains.

J'avais lu que le harem était possible, mais si cela doit être en couple, alors ok.
Pour les ramirezi, je savais que leur espérance de vie était faible, mais pas qu'ils étaient super fragiles.

Au niveau de mes paramètres d'eau, j'utilise un osmoseur depuis peu pour adoucir mon eau, je vous donne donc les paramètres de l'eau de conduite, de mon eau osmosée et enfin de mon eau actuelle du bac.

Eau de conduite : PH : 7    GH: 16   KH: 15
Eau Osmosée       PH : 6.5  GH: 4    KH: 4
Eau Aquarium:     PH : 7.5   GH: 9    KH: 6

karmeliet
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 04/09/2013
| Messages : 2

Localisation obligatoire : Souchez

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Re: Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par mo-adh 5/9/2013, 17:44

Ton osmoseur a surement un souci....
A la sortie il doit etre à gh et kh proche de 0.
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Re: Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par vincent62 5/9/2013, 18:09

oui tu devrait etre plus bas en KH ou GH.
Ton pH est trop haut pour des cichlidés nain. Faudrait faire des changement d'eau régulierement avec 100% eau osmosée ou eau de pluie pour faire descendre tes paramètres. Ensuite en dessous de 4 de KH tu pourras rajouter de le tourbe, feuilles de chênes, fruits d'aulnes... pour faire baisser ton pH

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz Empty Re: Cichlidés nains en bac communautaire. Help me plz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum