Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

engrais maison

3 participants

Aller en bas

engrais maison Empty engrais maison

Message par franck40 7/10/2013, 21:21

bonsoir,

j'ai lu sur plusieurs sites qu'on pouvait faire soit meme de l'engrais pour nos aquarium plantés avec par exemple du permanganate de potassium, de l'anti chlorose reverdissant et du ghe bio essential.

Que pensez vous de cette technique? Est elle sans danger pour les poipois? Je prefere demander avant de mettre des produits potentiellement nocifs dans mon bac.

je souhaite aussi me faire un systeme CO2 artisanal mais j'hésite encore sur le choix du diffuseur, que me conseillez vous pour avoir le meilleur rendement?

dans l'attente de vos réponses

cordialement

Franck

franck40
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/10/2013
| Messages : 8

Localisation obligatoire : landes 40
Emploi : régleur impression offset
Bac(s) : OSAKA 320
Loisirs : aquariophilie, tir sportif

Revenir en haut Aller en bas

engrais maison Empty Re: engrais maison

Message par davidbouguenais 29/10/2013, 18:37

Bonsoir,

franck40 a écrit:j'ai lu sur plusieurs sites qu'on pouvait faire soit meme de l'engrais pour nos aquarium plantés avec par exemple du permanganate de potassium, de l'anti chlorose reverdissant et du ghe bio essential.

Que pensez vous de cette technique? Est elle sans danger pour les poipois? Je prefere demander avant de mettre des produits potentiellement nocifs dans mon bac.
Le permanganate de K est bien pour le potentiel redox (taux d'oxygène dans l'eau). Ensuite pour ce qui est de l'antichlorose je prendrais plutot du trace mix et les engrais en poudres (macro). Tu te casserais bien moins la tête.

franck40 a écrit:je souhaite aussi me faire un systeme CO2 artisanal mais j'hésite encore sur le choix du diffuseur, que me conseillez vous pour avoir le meilleur rendement?
L'artisanal oui, mais sur un volume de bac jusque 60-80 litres, car la diffusion reste très "minime" et surtout non constante.

Bon courage.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

engrais maison Empty Re: engrais maison

Message par eph' 5/11/2013, 22:21

bonsoir

franck40 a écrit:je souhaite aussi me faire un systeme CO2 artisanal mais j'hésite encore sur le choix du diffuseur, que me conseillez vous pour avoir le meilleur rendement?
L'artisanal oui, mais sur un volume de bac jusque 60-80 litres, car la diffusion reste très "minime" et surtout non constante.
Cela dépend du matériel que l'on utilise. Les systèmes avec gel (comme ici) sont simples à mettre en place et peuvent être disposer en série pour augmenter la production. La production est certes régulée mais encore très fluctuante.
Ensuite, il y a les systèmes avec les pulvérisateurs où la production peut être arrêtée/stockée la nuit grâce à la soupape de sécurité. Les réglages sont très contraignants (voir ici et ici et ici). C'est une technique intéressante mais j'ai souvent eu affaire à des pulvérisateurs dont l'étanchéité est passable....
Du coup je me dirige vers une autre technique de production très peu connu: celle avec des extincteurs à eau à pression préalable (et non à CO2) (à voir ici et ici). Cela reste dangereux car on monte à dix-quinze bars de pression mais économique car la "recharge" dure de 1 à 3 mois pour un aquarium de 200 litres. Problème: elle est très peu documentée pour le moment...

a+
eph'
eph'
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/02/2011
| Messages : 32

Localisation obligatoire : condé sur l'escaut 59163
Loisirs : aquario, géologie, sport, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

engrais maison Empty Re: engrais maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum