Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sel

3 participants

Aller en bas

sel Empty sel

Message par mantagte 24/10/2007, 20:46

suite a vos commentaire mon bac fait plus ou moins 500 litre quel proportion de sel pour mon bac
cela na aucune incidence sur les poisson ?
et quel periodicité merci
et surtout est ce la meilleur solution avec la maintenance logique (changement d eau etc... )
je suis un maniac du bien etre de mes poipoi donc c est pour cela que j insiste a ce point mes si vous me dite de rien changer je suis a votre ecoute je suis un peu perdu merci
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

sel Empty Re: sel

Message par taraderus 25/10/2007, 08:52

Salut en principe un bac tourne bien au bout d'un an, à condition de faire des changements d'eau régulier par exemple plus il y a de poissons plus les changements doivent être cours, et donc il ne devrait pas y avoir de probleme de maintenance, cependant soit a cause d'un poisson faible ou malade ou l'introduction de nouveaux poissons, il se peut que le bac pose probleme, en général un traitement avec du temerol regle vite le probleme, ou l'ajout de sel, si on ne veux pas mettre de médicament, le dosage du sel se trouve là https://aquarium-59.forumactif.com/probleme-de-maintenance-et-maladies-f11/sel-t40.htm

Mais à mon avis tant que le bac tourne bien on ne fait rien, peut être du sel en prévention et encore moi je serai plus tenter par traitrer régulièrement contre les vers avec en prévention du preiss coly (tremper quelques minutes dans les granules ou paillettes).

Je vais aller voir ami michel si tu veux on peut passer de dire un petit bonjour.

_____________________________________________
sel Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

sel Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sel Empty Re: sel

Message par mantagte 25/10/2007, 10:25

pas de probleme merci suffit de prevenir avant.
j ai que mon ahli qui et bizarre il mange toujour pas er il a trois petit point blanc comme des parasite c est pour ca
mantagte
mantagte
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 809

Localisation obligatoire : libercourt

Revenir en haut Aller en bas

sel Empty Re: sel

Message par Gros 26/10/2007, 10:59

Pareil pour moi, entretien réguliers des bacs (changements d'eau), et si tout tourne bien je ne touche rien....
Gros
Gros
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/02/2007
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

sel Empty Re: sel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum