Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

+4
christian62
Fernand 59350
aquanod
og
8 participants

Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par og 23/12/2013, 04:21

depuis de nombreuses années je ne m'embétait plus avec les problème de duretée de l'eau , j'était au max (je me souvient qu'il fallait énormement de produit de test pour avoir le gh), il fallait juste que je laisse décanter quelques jours l'eau dans de gros bidons (recupérateurs d'eau de pluie de 300 litres) pour éviter que le calacaire se dépose trop sur les vitres et sur les pompes .

je m'était adapté en ne fesant que du cichlidé africain des grands lacs , des poissons de bassin et là pas de problème

depuis quelques jours une nouvelle usine de traitement de l'eau a été mise en route juste en face de chez moi ayant pour résultat une légere baisse de la duretée de l'eau a savoir GH 8, kh 7 , ph 7 (aprés des testes en magasin ) vérifier par des teste JBL GH de 8  tetebaton 

il faut donc , si je veut faire des changements d'eau et ne pas changer de population augmenter le gh de l'eau avant de l'introduire

quel est celon vous la eilleur methode pour augmenter le GH de mon eau de conduite qui a peut etre meme un gh inférieur quant elle coule longtemps (les conduite sont en effet pleine de calcaire pour l'instant )

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par aquanod 23/12/2013, 07:00

Il y a des sels que tu peux trouver en magasin pour augmenter la dureté de l'eau.
Tu peux essayer quelques pierres calcaires dans le bac aussi.

aquanod
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 02/06/2013
| Messages : 85

Localisation obligatoire : Roubaix
Bac(s) : 180L

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par Fernand 59350 23/12/2013, 08:36

Dans tes gros bidons tu peut mettre des blocs ou
morceaux de plâtre moins cher que les produits
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par aquanod 23/12/2013, 09:42

heuu ? du platre vraiment ?

Ils mettent pas des additif dans ces trucs maintenant ?

aquanod
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 02/06/2013
| Messages : 85

Localisation obligatoire : Roubaix
Bac(s) : 180L

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par christian62 23/12/2013, 10:00

Profite des repas de fête de fin d'année et récupère les coquilles d’huîtres que tu concasseras et mets les dans ta filtration, cela aura un pouvoir tampon sur ton ph et gh et l'augmentera


Dernière édition par christian62 le 23/12/2013, 10:07, édité 1 fois

_____________________________________________

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par vincent62 23/12/2013, 10:06

+1 avec christian ou aussi des pierres calcaire dans ton bac

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par moorii 23/12/2013, 11:09

+1 coquilles d'huitres concassées ,ou des sels(Osmose ReMineral+),pierres calcaires
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par Marsupilami 23/12/2013, 11:29

Salut,
si c'est pour du Malawi et encore plus pour du Victoria, je ne me casserais pas la tête. L'eau de ces lacs est plutôt douce. Avec un KH de 7 (je suppose en ° allemands), ton pH montera tout seul. Peut-être juste vérifier à quelle vitesse il descend dans ton bac pour éviter une éventuelle baisse de pH (mais si tes bacs ne sont pas surpeuplés et que tu changes régulièrement l'eau, tu n'auras à mon avis pas de problème). Si c'est du Tanganyika, ça dépend des espèces et il peut être nécessaire d'ajouter des sels du commerce. Comme alternative, tu peux utiliser du bicarbonate de sodium (= de soude), dispo en supermarché pour une somme dérisoire. Autre possibilité, les roches calcaires, les coquilles d'huitre, le sable de corail dans le filtre, etc...
Séb

Marsupilami
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 01/11/2010
| Messages : 297

Localisation obligatoire : Béthune
Bac(s) : Victoria - Fluvialites africains - Malawi - 1400l en tout

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par Fernand 59350 23/12/2013, 19:31

Je reviens à ta question et je te
demande pourquoi GROS changement d'eau ?
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par davidbouguenais 23/12/2013, 20:59

Bonsoir

Pour augmenter juste le GH:

du MgSO4 + CasO4

Autrement les sels instant cichlid augmentent le gh mais également le KH dans la même proportion. Mais dans le Kh il y a les carbonates de calcium et carbonate de magnésium, dans ces sels, ils augmentent davantage de carbonate de magnésium que calcium.

A l'inverse des sels preis, donc à toi de savoir ce que tu désires.  comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  891589
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par og 24/12/2013, 05:36

merci pour toutes ces reponces car c'est un domaine qui ne me posait jusqu'a présent pas de gros problèmes et donc j'avais completement zapé cette partie et meme il y a trés longtemps quant je fesait du betta ou des cichlidés d'eau plus douce j'avais pris de mauvaises habitudes a savoir utilisé les testes a l'envers en comparaison avec une eau ideale fournie par un pro  (ajout de gouttes d'eau dans une goutte de produit c'est utile surtout quant il faudrait  25/30 gouttes  scratch mais cela marchait bien )

j'ai deja des roches calcaires et un peu de corail sur le fond  en plus , il va falloir bien sur que je traite l'eau ou faire des changements moins importants

je changeais souvent au moins 50 % d'eau en une fois d'ou les changements importants d'eau (eau vieillie, oxygénée  et a meme temperature c'est peut etre pas l'ideal mais cela marchait tres bien surtout en allant pas trop vite pour le remplissage et ce n'est pas non plus des poissons hyper sensibles

une autre problèmatique est le nombre de bacs d'un volume certain et donc de gros volumes a chaque fois + un bassin et là c'est quelques m3

avec le bassin , je limite le risque avec de la craie cocoolithique (ex : nautex)  surtout que j'ai pu un jour constater l'effet de l'ajout de 15 % d'eau démineralisée (pluie ) sur des grosses koi
une autre chose qui serait moins simple car aprés toute pluie j'ajoutais quelques centaines de litres d'eau trés tres mineralisée .

d'un autre coté j'y ai peut etre gagné en qualité d'eau (pour les machines ) et car certaines valeurs etait hors limites (enfin dans les limites par dérogation  tetebaton 

olivier (et dire que je ne mange pas de poissons (huitres ) et que mes parents non plus enfin je crois qu'une de mes tante en mange , il va falloir que je lui en offre une bouriche  ane 

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau  Empty Re: comment augmenter le Gh de l'eau de conduite pour pouvoir faire de "gros" changement d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum