Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes espèces de corydoras en images

+12
taraderus
Gael
casselois
Christine59
SEB3005
Kevin.D
françois59223
Grosse-touff
moorii
leBruant
vincent62
Guy
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mes espèces de corydoras en images - Page 3 Empty Re: Mes espèces de corydoras en images

Message par JmenBaLeStix 28/3/2014, 13:02

Pas de soucis t'en fait pas Smile
Alors c'est un communautaire de 120L avec comme population :
- 5 Nannostomus beckfordi
- 15 Cardinalis
- 2 Ancistrus (non adulte)
- crevettes / escargots
- 6 Sterbai

JmenBaLeStix
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/10/2012
| Messages : 194

Localisation obligatoire : 62880 - Annay sous Lens

Revenir en haut Aller en bas

Mes espèces de corydoras en images - Page 3 Empty Re: Mes espèces de corydoras en images

Message par yannick62 12/8/2014, 14:50

Félicitations Guy, ton post est superbe....
QUE DE diversité.....
les 3/4 des espéces que tu présentes je ne les ai jamais vu....
Il y en a de très belles....

j'ai 2-3 questions a propos du sterbais :

1) est ce vrai que les œufs deviennent plus dur au fur et a mesure du développement enbryonnaire ?
(Donc plus facile de recupérer un œuf pondu il y a 2 j qu'un œufs pondu 30 secondes auparavant).

2) est ce qu'une cuve nu peu les freiner à pondre ?
Je n'ai pas envie de mettre du sable de des plantes et puis ca ne poussera pas dans ma fishroom car l'éclairage est pas adapté..... Si je mets des plantes artificielle, des mops en laine synthétique et ce que ca peut marché ?

3) tu considéres tes poissons matures sexuellement a partir de quel age ? (les miens ont environs 2 ans).

Merci pour ton aide.
Yannick
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Mes espèces de corydoras en images - Page 3 Empty Re: Mes espèces de corydoras en images

Message par Guy 21/9/2014, 08:13

yannick62 a écrit:Félicitations Guy, ton post est superbe....
QUE DE diversité.....
les 3/4 des espéces que tu présentes je ne les ai jamais vu....
Il y en a de très belles....

j'ai 2-3 questions a propos du sterbais :

1) est ce vrai que les œufs deviennent plus dur au fur et a mesure du développement enbryonnaire ?
(Donc plus facile de recupérer un œuf pondu il y a 2 j qu'un œufs pondu 30 secondes auparavant).

2) est ce qu'une cuve nu peu les freiner à pondre ?
Je n'ai pas envie de mettre du sable de des plantes et puis ca ne poussera pas dans ma fishroom car l'éclairage est pas adapté..... Si je mets des plantes artificielle, des mops en laine synthétique et ce que ca peut marché ?

3) tu considéres tes poissons matures sexuellement a partir de quel age ? (les miens ont environs 2 ans).

Merci pour ton aide.
Yannick
Désolé de te répondre un peu tard.....

    Oui à la ponte les œufs sont très fragile, faut enfin si on peu attendre 30minutes à 1 heure avant de prélever.
Trop vieux, ils ne collent peu au doigts et tu risque de les voir partir dans le font à essayé de prélever.
Néant moins tu peux justement quand ils sont trop vieux et non manger, de les siphonner à l'aide un tuyau de petit diamètre (style à air)

Pour ta deuxième question, je dirai que pour qu'un cory pond faut qu'il soit à l'aise et non stressé
J'ai aucun bac de repro avec un fouillis de plante, juste une touffe de javas et souvent un sable mais très fin.

Cela m'arrive comme je l'ai fait dernièrement de tenté sans sable, comme pour les CW009 qui ne voulaient pas pondre dans leur bac.
Le mops, jamais vraiment eux des résultat avec, à part le similis chez moi qui s'en contentait, et même si la plupart font sur les vitre, la javas est un super allié, car en plus du support pour les œufs, offre un coffre d' infusoires pour le départ des jeunes que l'on aurai oubliè dans le bac.

Pour la troisième question, je te répondrai qu'il y à des différence très important selon les espèces, selon la température que tu les maintient etc etc..
Tu va en voir pondre même pas 2 ans après leur naissance et d'autres faudra attendre beaucoup plus longtemps...
Mes sterbaii ont vécu une bonne 15 ène d'années, sachant qu'ils ont été 8 ans en eau très chaude avec mes discus.

Si tu veux les voir pondre, ils leurs faut une bonne préparation, sachant que la première est qu'ils soient à l'aile et non craintif dans leur bac.
Une fois que cette étape sera franchis, là tu pourra passer à la prochaine qui sera nourriture vivante ou congelé à gogo avec changement d'eau fréquent
Le sterbaii et surtout celui qui vie avec du discus pond en eau chaude (27, 28°), les autres qui n'ont jamais vécu avec, à 25° on peut espérer. 
Chez moi, je n'ai plus de sterbaii, car je n'ai plus de bac chaud, ils sont tous entre 20 et 25° pour les plus chaud.
Guy
Guy
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 01/12/2007
| Messages : 90

Localisation obligatoire : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes espèces de corydoras en images - Page 3 Empty Re: Mes espèces de corydoras en images

Message par yannick62 24/5/2015, 21:32

Un grand MLerci Guy pour tes reponses.....
Je souhaite te donner ma maintenance des sterbais afin que tu critiques ma maintenance.....
Car j'aimerai les reproduire mais j'y arrive pas......

En effet, j'ai des paleatus qui se reproduisent et avec lesquels j'ai aucun soucis....
Et par opposition mes sterbais se reproduisent pas....rien pas d'oeufs.

Je suis curieux... Mais pour avpoir autant de poissons tu dois avoir une belle fishroom avec combien de bacs ? Au total tu as combien d'espéces ?
Je serai cuieux de voir ta fishroom ca doit être impressionnant.

Yannick
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Mes espèces de corydoras en images - Page 3 Empty Re: Mes espèces de corydoras en images

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum