Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

potassium et magnesium

2 participants

Aller en bas

potassium et magnesium Empty potassium et magnesium

Message par ChTuL62 22/1/2014, 19:11

Bonjour a tous 

voila j ai vu que l on recommande 20 ppm de K et 5-10 ppm de Mg.
donc d apres ce que di davidbouguonnais sur sa formule 

--MgS04:sulfate de magnésium: 62g de poudre diluée dans 250 ml d'eau osmosée ou distillée
Le dosage : 1ml pour 100 litres = 0.25mg/l

--K2SO4:sulfate de potassium:28g de poudre diluée dans 250 ml d'eau osmosée ou distillée.
Le dosage : 1ml pour 100 litres = 0.5mg/l
 donc ma question est combien je dois mettre pour mon 840l brut soit 700l net car d apres mes calculs cela me parait enorme et en plus l engais c est pour une semaine ou plus ?


Merci de m eclaircir sur ce sujet

Cordialement 

Christophe

ChTuL62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/07/2012
| Messages : 118

Localisation obligatoire : 62
Bac(s) : Aquatlantis Evasion 830 L Amazonien
Loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

potassium et magnesium Empty Re: potassium et magnesium

Message par davidbouguenais 23/1/2014, 16:09

Bonjour

Cela va dépendre de ton sol.  potassium et magnesium 891589 

Pour augmenter le GH je me sert des sels instant cichlid: 1g pour 10 litres d'eau osmosée donne KH et GH de 1.

Ensuite pour que le GH augmente de 2, je prépare du : 20.6g de Caso4 + 10 MgSO4. 

Je ne dilue pas cette préparation, je mélange le tout, et je mets de cette préparation 2g pour 10 litres d'eau d'osmosée.

Et avec mon sol "akadama" j'arrive à un GH de 3 et un KH de 1.

Je fais cela depuis 4 ans maintenant je crois.

Pour le Potassium, idem cela va dépendre du sol, car pour le moment impossible de le tester  potassium et magnesium 891589
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

potassium et magnesium Empty Re: potassium et magnesium

Message par ChTuL62 23/1/2014, 19:11

Bonsoir David 

en fait mon sol est fait d aquasable avec une couche de manado par dessus sauf que la j ai remis une couche assez importante de manado " neuf " donc je pense que celui ci doit se charger 
le soucis que je rencontre en ce moment c est que j ai desequilibre mon bac , je m explique tout aller bien mon bac tournait a merveille sans jamais d algues et j ai decide de mettre des discus la ce fut mon erreur j ai u une grosse montee de nitrate et malgres mes changements d eau regulier rien n y faisait j ai donc decide de me debarasser des discus et j ai donc tout deplante mon bac sauf l eleocharis et j ai remis les petites pouces des autres plantes et la depuis ce temps j ai des algues sur toutes mes plantes la encore je fait des changements d eau pour encore baisser mes nitrates mais dans un tel volume c est long 
depuis hier lorsque j ai ajoute le potassium et le magnesium en grande quantite ( 20 ppm de K et 5-10 ppm de Mg ) la photosynthese se fait mieux
j espere tout simplement ne pas repartir dans la galere des algues 
je suis a la pps pro sauf que la je ne met plus de no3 , j ai essaye de regarder ton tableau que tu as fait pour ton 210l mais j y comprend pas grand chose et j ai donc peur de faire plus de betises qu autre chose avec ton tableau
je suis ta methode et celle d amphioxus depuis un moment mais avec la pps pro j avais d exellent resultat avant de tout deregle pffff

ChTuL62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/07/2012
| Messages : 118

Localisation obligatoire : 62
Bac(s) : Aquatlantis Evasion 830 L Amazonien
Loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

potassium et magnesium Empty Re: potassium et magnesium

Message par davidbouguenais 24/1/2014, 06:14

Bonjour,

Amphioxus que je connais, je ne dirais rien sur sa méthode, mais celle ci est valable que si t'as peu de population.

Sur le tableau du forum, en effet, il n'y a pas les formules donc du coup cela cloche un peu.

Ma méthode est la méthode pps pro mais "revu", car on ne peut pas "HELAS" faire une consommation pour chaque bac à l'aveuglette. 

Chaque bac consommera différemment, car tout entre en jeu, le sol, l'éclairage, la population, la masse végétale (car même les plantes sont en concurrences avec les autres plantes dans un aqua).

ll faut tester son bac sur plusieurs jours ou semaines pour savoir ce que le bac consomme réellement, et cela personne ne pourra te le dire davance.

Le tableau sert juste "d'indice" de consommation. Mais également de donner les proportions de chaque engrais dans leur composition.  potassium et magnesium 891589 

Ma méthode n'est peut être pas la meilleure, mais au moins je dis la vérité, c'est à dire qu'il n'y a rien de mieux que de tester son bac pour savoir la conso réelle des plantes.  potassium et magnesium 891589 

Et c'est seulement à partir de la conso réelle que le tableau prend une grande importance.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

potassium et magnesium Empty Re: potassium et magnesium

Message par ChTuL62 24/1/2014, 15:09

Re David

effectivement je suis d accord avec toi sur le fait que chaque bac consomme differement pour moi le soucis est que je n ai pas de plantes a poussent rapides je n ai mis que des plantes assez difficilent a maintenir car mon bac tournait tres bien avant que je ne le destabilise il faut juste que j attende que les nitrates soit consomme afin de repartir sur une bonne base mais j espere simplement que cette episode d algues regresse dans les jours a venir j attends d ailleurs de recevoir mon bidon de flourish exel sous peu
quand a la methode d amphioxus je ne peu l utiliser car en dessous du manado j ai l aquasable qui est deja enrichi
il ne me reste plus qu a patienter pour voir l evolution et de pouvoir ajuster mes engrais une fois que toutes mes plantes auront repris une taille disons normale

ChTuL62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/07/2012
| Messages : 118

Localisation obligatoire : 62
Bac(s) : Aquatlantis Evasion 830 L Amazonien
Loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

potassium et magnesium Empty Re: potassium et magnesium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum