Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conductivimètre et GH

3 participants

Aller en bas

conductivimètre et GH Empty conductivimètre et GH

Message par og 23/11/2014, 04:05

Dans la ville ou je vit l'eau était très très dure du genre plus de 30 en GH au point que le calcaire se déposait de façon visible dans un réservoir en 24 heures , une belle couche sur la surface du bac eau de pluie et même sur la surface de l'eau , les pompes à changer régulièrement ....

depuis une usine de traitement a été installée ce qui est très bien puisque le GH est tombé à 7

le problème est qu'il arrive (au moins deux fois) qu'une eau bien plus dure arrive aux robinets (GH de 32 mesuré ) et calcaire en surface le lendemain

les poissons même des grands lacs africains n'aiment pas une très forte variation j'ai pu le constaté avec la perte d'alevins la première fois et un gros coup de moins bien cette fois ci sur des adultes (GH ou autre substances ?????) tetebaton

bien sur il y a la solution de toujours vérifier avant changement d'eau le GH (encore qu'il peut se produire lors de la manipulation ) mais l'emploi d'un conductimètre peut il m'indiquer cette forte variation (7 à 32) je le pense mais un vendeur m'a dit que non mais il n'avait pas d'appareil a vendre non plus 

le conductimètre permettant une mesure dans le bac intermédiaire de dégazage, dé chloration

cet appareil est il valable , fiable et durable ???   

ouf , retour à un GH de 8 ce soir , hier de 24

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par christian62 23/11/2014, 15:32

Oui,personnellement j'utilise plus le conductivimétre que les test manuel tel que ph,gh et kh et je n'ai pas de problème,et en plus cela est plus rapide,mais par contre il faut l’étalonner une fois tout les 6 mois un peu prés.
christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par og 23/11/2014, 15:37

merci pour la réponse , je préférais confirmation par un utilisateur avant achat car cela me permettra de détecter bien plus rapidement une variation brutale des paramètres de l'eau de conduite  ,

 pour l'étalonnage cela se fait par des solutions que l'on achète ou au magasin ?



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par christian62 23/11/2014, 15:45

Oui, mais fait attention tu as la solution pour eau douce et eau de mer. demande bien pour eau douce.
christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par og 23/11/2014, 15:52

merci
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par vincent62 24/11/2014, 07:40

l'idée me semble bonne! Sinon moins cher c'est le teste de Gh et KH mais à faire à chaque nouveau changement d'eau
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par og 24/11/2014, 14:31

ce n'est pas que ce soit particulièrement difficile de faire un teste Gh , loin de là mais de faire un test très peu contraignant à plusieurs reprises les jours de changement d'eau

c'est sur que avec un gh de 7/8 il ne faut que 8 gouttes (contrairement au 32 qui vide très vite un flacon ) mais multiplier par X test le même jour multiplier par X jours cela fait une certaine quantité de produit et un très grand nombre de manipulations de produits potentiellement irritant , même en limitant la précision en n'utilisant que 1 ml c'est le genre de test que j'aime mieux faire au calme qu'en plein coup de feu

et plus c'est simple , moins on risque de l'oublier par négligence coupable :rire1:surtout si on obtient systématiquement le même résultat pendant des mois et que subitement conductivimètre et GH 7558



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par vincent62 24/11/2014, 14:40

og a écrit:ce n'est pas que ce soit particulièrement difficile de faire un teste Gh , loin de là mais de faire un test très peu contraignant à plusieurs reprises les jours de changement d'eau

c'est sur que avec un gh de 7/8 il ne faut que 8 gouttes (contrairement au 32 qui vide très vite un flacon ) mais multiplier par X test le même jour multiplier par X jours cela fait une certaine quantité de produit et un très grand nombre de manipulations de produits potentiellement irritant , même en limitant la précision en n'utilisant que 1 ml c'est le genre de test que j'aime mieux faire au calme qu'en plein coup de feu

et plus c'est simple , moins on risque de l'oublier par négligence coupable :rire1:surtout si on obtient systématiquement le même résultat pendant des mois et que subitement conductivimètre et GH 7558



olivier
oui c'est sur! Shocked
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

conductivimètre et GH Empty Re: conductivimètre et GH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum