Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix de tube néon pour bac malawi

2 participants

Aller en bas

choix de tube néon pour bac malawi Empty choix de tube néon pour bac malawi

Message par anthony59287 25/12/2014, 10:43

bonjour et joyeux noel a tous je poste un sujet car j'aurai voulu avoir votre avis sur le choix d'un tube pour bac malawi
en effet je viens d'aquerir un 250 litre mais au niveau du systeme d'éclairage je peux juste mettre un tube 30 watts 90cm
dans mon ancien 200litres j 'avais 2 tubes t8 25w 1 zolux supral 13000K et un zolux natural 10000k et j avais enormément de problémes d' algues brunes sur toutes les vitres et les pierres c'était dégueulasse j 'ai meme enlevé un tube sur les 2 et toujours le meme probleme
Je vous demande donc conseil sur le choix du tube que je devrai mettre en sachant que j'aime bien le rendu des tubes "marins" mais visiblement ca fait aussi developper des algues, quel tube fait ressortir le bleu sans négliger le jaune et l'orange (couleurs principales de mes poissons)
merci pour vos réponses

anthony59287
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 03/08/2014
| Messages : 38

Localisation obligatoire : guesnain

Revenir en haut Aller en bas

choix de tube néon pour bac malawi Empty Re: choix de tube néon pour bac malawi

Message par Dr Housefish 25/2/2015, 21:38

anthony59287 a écrit: j avais enormément de problémes d' algues brunes  j 'ai  enlevé un tube sur les 2 

bonsoir,
 si cette algue brune est une algue courte en poil de pinceau ,il faut savoir que c'est la faiblesse de la lumière qui en est de loin la principale cause. En retirant un tube cela ne peut qu’aggraver le problème. En fait certains tubes produisent trop de lumière bleue et c'est le cas pour tous les vieux tubes. Pour éliminer cette algue , il faut du jaune dans le spectre mais sans se casser la tête un tube neuf fait bien l'affaire même si c'est un tube de cuisine. C'est moins cher et donc facile à renouveler tous les ans.
choix de tube néon pour bac malawi Poil_de_pinceau_2

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

choix de tube néon pour bac malawi Empty Re: choix de tube néon pour bac malawi

Message par Dr Housefish 25/2/2015, 21:51

Les tubes marins sont souvent producteurs de plancton pour les invertébrés donc....bleus. A proscrire en eau douce. L'idéal aujourd'hui ce sont les bandes siliconées de leds. Basse tension donc sans risque, encombrement minimum, consommation très faible durée de vie incomparable , choix de couleur infini.
Il est possible d'alterner une bande jaune avec une blanche et une rouge etc, de mettre une bleue au centre qui s'allume avant pour l'aube et s'éteint après pour le crépuscule....
 la lumière des leds est tout aussi efficace et surtout elle ne faiblit pas même après 4 ans!!! à  3€ les 4 bandes de 30 cm......
bandes leds

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

choix de tube néon pour bac malawi Empty Re: choix de tube néon pour bac malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum