Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

+8
Lescav
og
yannick62
Graig Aqua Passio
Keepcool
moorii
leBruant
pascal62140
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 20/5/2015, 15:56

Et voilà, à présent, remise en eau, attendre la montée en température ( j'ai conservé la même eau ), et aménagement des abords.


et enfin, réacclimatation des poissons en douceur !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par moorii 20/5/2015, 19:01

superbe la technicienne MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 891589
beau travail thumleft
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par og 21/5/2015, 02:52

les deux survivantes si elles résistent ,devraient être de bons sujets pour un élevage extérieur

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 21/5/2015, 05:56

Oui, c'est ce que je pense, mais je vais patienter une quinzaine de jours avant de les réintroduire, ce sera plus prudent.

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 21/5/2015, 06:01

moorii a écrit:superbe la technicienne MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 891589
beau travail thumleft


Merci copain ! MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 106422

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par moorii 21/5/2015, 14:29

chez moi j'ai un petit bassin : c'est une partie de cascade pour bassin ,c'est pas très grand ni très profond
il y a deux tortues dedans depuis 4 ans , elles se débrouillent seules et tout les ans on les revoie ,elle font a peu près 10 cm de diamètre
pour du poisson ça aurait été trop petit  ...les tortues s'y sentent bien et sont en forme MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 891589
MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 214
MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 112
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par Lescav 21/5/2015, 15:46

Sympa les tortues ! Elles restent dans l'eau ou elle se promènent ?


Dernière édition par Lescav le 21/5/2015, 15:46, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 21/5/2015, 16:23

Cool, j'adore les tortues ! +1 avec Lescav, elles n'ont jamais cherché à s'évader ?

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 21/5/2015, 17:52

Salut à tous !

Relevé de température à 19h30 : 21°c ! Merci Arnaud de m'avoir soufflé l'idée d'enterrer mon bidon !

Le bord qui dépasse encore va être remblayé avec de la terre, et je planterai autour des astilbes ou des barbes de bouc, des plantes vivaces qui fleurissent en terrain frais et aéré, bien adaptées à ce type de sol.

De fait, je pense réintroduire mes poissons avant la date prévue. Mais prudence !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 21/5/2015, 18:00

Je vais ajouter un groupe de tanichtys albonubes, j'aime bien ces petits poissons, ils s'accorderont bien avec mes guppys et se reproduisent assez facilement.


pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par Grego 21/5/2015, 19:39

Salut Pascal !

J'ai un bidon dans le même genre que toi au fond de mon jardin et mon père met toujours une grille dessus avec un pavé pour que la grille ne bouge pas (vielle grille de barbeuk')
Je sais pas comment cela ce situe dans ton jardin mais je sais que si un chat tombe dans le bidon il peut être bloqué dedans (le haut du bidon est recourbé vers l’intérieur).
Après a mon avis tout dépend du niveau d'eau de ton bidon et de l'emplacement, 
peut être que mon père est parano ou qu'il a déjà entendu ce genre d'histoire mais bon au cas ou vaut mieux prévenir que guérir  Laughing

Sur-ce bonne soirée !  salut
Grego
Grego
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 26/01/2015
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Tourcoing
Bac(s) : 40l 20l

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par moorii 21/5/2015, 20:04

pascal62140 a écrit:Cool, j'adore les tortues ! +1 avec Lescav, elles n'ont jamais cherché à s'évader ?
elle sont la depuis 4 ans ,même l'hiver :elle hibernent et je les revoie a la bonne saison
les gosses avaient eu ça et comme d'hab après ça été pour moi ,la dehors dans le petit bassin elle sont mieux quand aquarium ,il y a juste un petit périmètre autour fait avec des bordures de bois pour jardin pour ne pas qu'elles s'évaporent dans la nature ,je crois qu'elles s'y plaisent bien oui
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 22/5/2015, 02:08

 C'est sûr qu'elles sont bien mieux en extérieur, la nourriture y est abondante et variée !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par og 22/5/2015, 03:02

c'est certains que les tortues "de Floride" aiment bien passer l'été en bassin avec bien sur une plage ou elles peuvent prendre des bains de soleil

à mon avis si on les laisse en hiver il faut toutefois un bassin relativement profond ,chez moi elles hibernaient dans mon locarium (en pleine activité bien sur , grosse filtration dans le bac , elles adoraient me débarrasser des alevins ou poissons ayant des problèmes )

elles venaient quémander de la nourriture à la vitre , mangeaient dans la main (enfin au bout d'une pincette ) alors qu'en été , bien souvent je n'entendais que le bruit de leur plongeon , elles restaient au fond du bac tant que j'étais là

Olivier

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par christian62 22/5/2015, 08:54

Attention avec ces animaux là.

 
Animal de compagnie
La réglementation en vigueur
 
Deux arrêtés du ministère de l'écologie et du développement durable (arrêtés du 10 août 2004) fixent les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément détenant des animaux non domestiques, ainsi que les conditions de détention d'animaux de certaines espèces non domestiques dans les établissements d'élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public.
Il en résulte deux situations:
1) Si vous possédez des Tortue de Floride depuis une date antérieure à 2004 : vous pouvez continuer à les détenir jusqu'à la mort de ces animaux. Pour cela, vous devez faire identifier ces tortues par un vétérinaire qui va injecter une puce électronique de la taille d'un grain de riz sous la peau de la patte arrière gauche. Vous devez alors transmettre à la direction des services vétérinaires de votre département la ou les copies des certificats de puçage de vos tortues. Il n'y a pas d'autre formalité. Attention, vous ne pouvez pas en accueillir d'autres depuis août 2004.
2) Depuis août 2004, les particuliers désirant recueillir des Tortues de Floride doivent obtenir le certificat de capacité pour l'élevage de ces animaux. Dans ce cas, l'identification par puçage n'est pas obligatoire et le nombre de tortues détenues n'est limité que par les conditions d'hébergement de ces animaux.
 
Et encore
     Depuis les années 1970, les animaleries françaises ont commencé à vendre des tortues d’eau douce nouveau-nées importées des Etats-Unis, majoritairement des Tortues de Floride Trachemys scripta elegans. Convenablement élevées, ces jeunes tortues ont souvent grandi pour atteindre un poids de 1.5 kg en quelques années. La majorité des propriétaires ne soupçonnaient pas cette pas cette évolution, puisqu’elles étaient vendues sous le nom de " tortues naines ". Dans la majorité des cas, les propriétaires les ont alors " remises en liberté ", en les relâchant dans les rivières et les étangs français.
     Les très bonnes capacités d’adaptations de la Tortue de Floride aux conditions locales lui ont permis de survivre en très grands nombres et de coloniser quasiment tous les milieux d’eau douce en France. Elle est maintenant présente dans tous les départements, et entre en compétition directe pour la nourriture avec une tortue locale, la Cistude Emys orbicularis, une espèce locale menacée d’extinction. Ces deux espèces ont sensiblement la même niche écologique, mais la Tortue de Floride semble en mesure de l’emporter sur la Cistude dans la majorité des cas. Dans de nombreux endroits, les populations de Cistude ont chuté alors que ceux de la Tortue de Floride augmentaient. Le régime alimentaire de la tortue de Floride, composé de plantes et de petits animaux (insectes, invertébrés, têtards, poissons, voire même canetons), en font un redoutable envahisseur, capable d’affecter de nombreuses populations et communautés animales et végétales.
     Ces caractéristiques écologiques font de la Tortue de Floride une espèce introduite indésirable et nuisible en France, où elle menace la biodiversité des milieux d’eau douce. Pour maintenir ou restaurer la biodiversité des milieux qu’elle a colonisé, un contrôle de cette espèce au niveau national est fortement souhaité. Ce souhait est partagé tant par les associations de protection de la nature que paar les pouvoirs publics. Cependant, un contrôle efficace passe par des connaissances sur la biologie de l’espèce en France, afin notamment de définir une échelle spatiale d’intervention. Il est maintenant reconnu que la cause principale de l’échec de nombreux programmes de contrôle a été une méconnaissance des conditions écologiques prévalant au moment de la mise en place du programme de contrôle.

_____________________________________________

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1416

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par moorii 22/5/2015, 13:05

c'est bien pour toute ces raisons  Christian qu'elles sont dans mon jardin et elles n'en bougeront pas ,mais de la a aller les faire "recenser"  faut pas pousser :ils savent tous qu'elles sont encore en vente ,ils n'on qu'a interdire ...sur le bon coin tu en trouves plein a la vente ...
les miennes ne finiront pas autre part que dans mon jardin et je pense pas que j'aurais de la repro ...
l'achat a été une erreur mais je l'assume ....
MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 313
MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 412
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 22/5/2015, 14:50

Mon fils en a maintenu une de 2002 à 2013 et au cours de toutes ces années elle est devenue magnifique. Ensuite pour le déménagement, c'est ma nièce qui l'a prise chez elle.

Là où j'habite il n'y a pas de place dans la maison pour installer le bac.

Je précise qu'elle a toujours vécu dans un grand bac à tortues en verre avec rampe d'accès à une plateforme et un emplacement pour une pompe de filtration.

Elle continue à couler des jours paisibles là bas et a bien grossi depuis presque deux ans pour notre plus grand plaisir !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par og 22/5/2015, 16:04

c'est bien vrai qu'on parle en principe des tortues "de Floride " résiduelles qui existent en très grand nombre chez des particuliers , il ne faudrait pas que la loi les incites à s'en débarrasser dans la nature mais bon c'est un vaste problème car elles peuvent vivre longtemps (j'ai garder le miennes environ 25 ans .

de toute façon , elle à été remplacée par d'autres espèces et là il faudrait peut être faire attention à leur besoins en chaleur car elles pourraient par exemple ne pas accepter des températures trop basses.

c'est bien vrai aussi que la méconnaissance des espèces peut créer des problèmes , il y a plus de 10 ans de cela des pécheurs avaient capturer des tortues de Florides qui envahissait un étang de pèche en Savoie  , il avaient l'intention de leur faire passer un mauvais moment  en partant , le seul problème est que  c'était des cistudes  qui ont pu regagner leur habitat sans problème. Mais c'est vrai que j'ai vu aussi des tortues de Floride dans cet étang MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 7558  

Olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 24/5/2015, 04:50

Revenons à nos moutons !

La température du poubellarium se stabilise à 15°c le matin et le soir, et atteint 21°c au meilleur de la journée. Encore un peu de patience et je vais pouvoir réintroduire les guppys et un groupe de tanichtys albonubes.

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par Fernand 59350 24/5/2015, 07:51

Arnaud assume c'est trés bien
mais c'est pas le cas de la majorité des gens
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par moorii 24/5/2015, 09:49

15° /21° ça devrait etre bon la ,et vu que maintenant tu es enterré profond ça devrait le faire aussi pour la nuit
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par yannick62 24/5/2015, 20:27

Grego a écrit:Salut Pascal !

J'ai un bidon dans le même genre que toi au fond de mon jardin et mon père met toujours une grille dessus avec un pavé pour que la grille ne bouge pas (vielle grille de barbeuk')
Je sais pas comment cela ce situe dans ton jardin mais je sais que si un chat tombe dans le bidon il peut être bloqué dedans (le haut du bidon est recourbé vers l’intérieur).
Après a mon avis tout dépend du niveau d'eau de ton bidon et de l'emplacement, 
peut être que mon père est parano ou qu'il a déjà entendu ce genre d'histoire mais bon au cas ou vaut mieux prévenir que guérir  Laughing

Sur-ce bonne soirée !  salut
Qd j'ai vu le bidon j'ai eu la même idée que toi....
Et encore un chat c'est pas grave mais un gamin......
Tu as des enfants ???
Des enfants parmi tes voisins ?
Facilement accéssible ?

Moi ma petite de 2 ans vois cela elle se penche pour voir les poissons et tombe la tete la premiére.....
et la c'est terrible.....

Tu peux mettre 3 tiges de fer dans u sens et 2 dans l'autre ainsi tu passe les main tu vois au travers mais une personne tombe pas....

Yannick
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 25/5/2015, 02:04

Vous avez raison : la sécurité avant tout !

J'ai conservé le couvercle du bidon qui est équipé d'un système de fermeture à cliquet. Il me suffira de pratiquer une ouverture dans le centre et d'y installer un grillage. De cette façon, la surface restera parfaitement visible mais inaccessible.

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 4/6/2015, 06:22

Salut à tous !

J'ai introduit hier dans le poubellarium un groupe de 10 tanichtys albonubes et un groupe de guppys. ( 2 mâles et 5 femelles )
J'attends des nouvelles de mon détaillant habituel pour introduire encore quelques femelles de guppys en taille XXL, histoire d'optimiser les reproductions.
MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 891589

La température oscille entre 15 et 23° c et de nombreuses plantes flottantes protègent les poissons et leur apportent les premières nourritures. Les moustiques ne vont pas tarder à pondre, ce qui augure une bonne quantité de larves d'ici quelques jours !

J'espère que les faux néons vont également se reproduire, ce serait une première pour moi.

A plus !



pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par Nicko 4/6/2015, 11:18

Bonne chance pour la futur repro Wink
Nicko
Nicko
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015
| Messages : 966

Localisation obligatoire : comines
Emploi : Couteau suisse dans ma boite
Bac(s) : 320L,250L,190L,2x180L,155L,120L,2x60L,50L,3X30L,10L
Loisirs : Ball trap et les couteaux, randonnée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 5/6/2015, 08:04

Merci Nicko MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 891589  

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par pascal62140 11/6/2015, 16:57

Salut à tous !

Les premiers alevins de guppy viennent de naître ! J'en compte 5 ou 6, mais d'autres vont suivre ; ils sont déjà bien vigoureux et plus gros que ceux nés en aquarium !

Vu les chaleurs de juin, je devrais  en obtenir un paquet !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM - Page 2 Empty Re: MISE EN PLACE D'UN POUBELLARIUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum