Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

aquarium frontosa

4 participants

Aller en bas

aquarium frontosa Empty aquarium frontosa

Message par noham59167 23/1/2015, 10:56

bonjour jai déja un bac de 400 litre de malawi et jaimerais faire un bac de 600 de frontosa quelle sont vos conseille pour bien le debuter

noham59167
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/01/2015
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lallaing

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par og 23/1/2015, 15:09

avoir des grottes suffisamment grandes pour de gros poissons , plusieurs femelles pour 1 male

j'avais 3 femelles pour deux males et cela se passait parfaitement bien , j'ignorais d'ailleurs que ma 4 éme femelle était un male

prendre des poissons de qualité et non hybridés (j'ai déjà vu 6 barres d'un coté 7 de l'autre ) car c'est des poissons que l'on garde plus de 10 ans ,chez moi  4 ans pour la première reproduction

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par noham59167 23/1/2015, 16:21

vous en avais encor

noham59167
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/01/2015
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lallaing

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par og 24/1/2015, 04:14

j'ai eu plusieurs reproductions que j'ai élevé et  donné , je n'ai pas garder les derniers reproduction et les poissons vers 10 ans ne se sont plus reproduit , j'ai perdu progressivement les femelles certainement de vieillesse il me restait alors mon gros male et sont frère dominé

le gros male dominant (un adorable poisson ) a certainement un peu trop vieillit et son frère la "exécuté" :peur  bleu:


ce dernier avait le même âge et il a aussi finit par paisiblement mourir de vieillesse  non sans avoir couper en deux quelques nigros adultes pour en manger la moitié

 

la je me suis acheté quelques jeunes Burundi de 1 cm qui sont en train de grandir pour me former a nouveau un groupe ,un male dominant c'est visiblement déjà dévoilé, mais ils sont encore petits  



à l'époque , j'ai eu aussi un couple de Blue zaïre quelque mois magnifique mais certainement un peu plus remuant , je les ai perdu suite a une bêtise dans mes quarantaines et a une maladie insoignable qui a décimer quasiment tout mes bacs de l'époque , une chance mon groupe de frontosa  n'étaient pas dans mon locarium   
le male blue zaire  grandissait a une vitesse folle mais j'ai compris qu'il se nourrissait de caviar (il mordait la queue de grosses femelles obliquidens jusqu'à ce qu'elle lachent leur œufs et pouvait alors se servir What a Face affraid



mon male Burundi  dominant était une vraie crème , il ne mangeaient même pas des petits poissons qui passaient devant lui, ni les autres poissons du Malawi qui vivaient avec lui , il a même recracher un cynotilapia afra cobué avalé par erreur en mangeant ses granulé en surface   , par contre un de ses fils , dans un autre bac, m'a avalé un poisson de 10 cm que je venait de rajouter dans le bac en un clignement de paupière,


c'est peut être bien de les maintenir en spécifique c'est ce que je fait pour l'instant avec uniquement des ancistrus acheté a 1 cm comme les frontosa  (modèle d'élevage reproduit et élever en eau dure )



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par noham59167 24/1/2015, 08:28

vous les avais achetez ou

noham59167
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/01/2015
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lallaing

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par japonicus 24/1/2015, 09:36

Bonjour tu aurais une photo de tes bacs ?

les frontosas j'en ai eu aussi pendant un moment c'est de très jolis poissons
japonicus
japonicus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 25/08/2012
| Messages : 36

Localisation obligatoire : bouchain
Emploi : artisan
Loisirs : moto et aquarium

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par og 25/1/2015, 03:03

noham59167 a écrit:vous les avais achetez ou
je les ai acheté chez un particulier qui avait des adultes F1, mais il a depuis vendu ses poissons pour passer à l'eau de mer , je n'ai pas acheté les adultes car ils étaient vendu très très cher et que de toute façon je préférais recommencer avec des jeunes , j'avais encore les vieillards à l'époque tetebaton



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par noham59167 25/1/2015, 08:20

et en croissance cest rapide ou pas

noham59167
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/01/2015
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lallaing

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par buzz08 25/1/2015, 09:44

600L ça sera du spé avec 1 mâle et 2 femelles 

Niveau croissance il faut compter 3 ans pour la reproduction et 4-5 ans pour une taille adulte ( 35 cm poir les mâles )
buzz08
buzz08
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/02/2014
| Messages : 106

Localisation obligatoire : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par og 25/1/2015, 15:33

certains "frontosas" sont peut être plus "volubiles" et  600 litres peut être limite , pour les miens cela ce  passait sans problèmes  , ils occupaient à peine l'aquarium , pourtant aucun autre poisson ne leur faisait de la concurrence ,

à part peut être l'afra cobué (avalé et recraché par le male) qui poursuivait mon gros male (quant celui ci avait bien dépassé sa cachette ) avant de retourner se cacher immédiatement (le courage a des limites )

je mélangeait les deux lacs mais cela n'a pas posé de problème c'est le principale, mais en principe, dans l'ideal, il faut respecter un aquarium / quelques poissons provenant d'un seul et même lac

il y avait en plus un pleco grand copain du male dominant il partageait d'ailleurs sa grotte  

par contre ne pas faire comme je l'ai vu dans un aquarium , mettre des poissons vivants en groupe comme par exemple des princesses du Burundi , même si cela peut  paraître disproportionné , le frontosa XXXXXL était bien malheureux dans sa grotte qu'il ne quittait pas, idem pour les femelles XXXXL ,

 une chance le propriétaire de l'aquarium les avait déménagé l'année suivante (dans un aquarium plus petit mais spécifique )
 (l'aquarium du départ faisait pourtant , bien plus de 2000 litres )

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par buzz08 25/1/2015, 16:09

Les gibberosa sont à éviter bien plus teigneux Wink
buzz08
buzz08
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/02/2014
| Messages : 106

Localisation obligatoire : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par og 25/1/2015, 19:04

c'est ce qu'il m'avais semblé avec les blues zaïre  pour le peu que je les ai côtoyer

a oui , une chose encore , bien qu'ils semble bien sage, qu'il se déplacent de façon posé, ils sont capable de tout décoller dans l'aquarium , ils sont très puissants, les roches doivent être bien posées pour résister.

mais surtout , parmi tout les poissons que j'ai pu côtoyer , ce sont les plus tentés par une balade en dehors de l'aquarium, j'en ai perdu par de petits orifices dans le couvercle ou même sur une vitre qui protégeait le néon du couvercle et ce n'était pas un petit poursuivit mais le dominant .

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

aquarium frontosa Empty Re: aquarium frontosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum