Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mes Japonais

+2
leBruant
moorii
6 participants

Aller en bas

Mes Japonais Empty Mes Japonais

Message par Invité 3/3/2015, 19:00

Mes Japonais Wp_20194Mes Japonais Wp_20192Mes Japonais Wp_20191Mes Japonais Wp_20190Mes Japonais Wp_20189Mes Japonais Wp_20188

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par moorii 3/3/2015, 20:00

les tetes rouge sont joli ,les gros yeux moins mais c'est mes gouts hein Mes Japonais 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Invité 3/3/2015, 20:08

Wink Ben oui chacun ces gouts, moi je les trouve rigolo, malgrès que se soit pas naturel Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par moorii 3/3/2015, 20:10

oui c'est se qui me gene un peu ...mais les autres sont très beaux Mes Japonais 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Invité 3/3/2015, 20:31

Pareil, je sais que je n'aurais pas du, mais maintenant ça fait plus de 2 ans que je les ai, en plus ils ont bien grandit, mais après eux, je n'en reprendrais plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par leBruant 3/3/2015, 21:03

en même temps,ils ne sont pas responsables d'être comme ça et sûrement heureux de vivre chez toi!
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Invité 3/3/2015, 21:27

😄 j' espere qu'ils sont heureux mes peperes, en tout cas je fais mon possible pour qu'ils vivent correctement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par moorii 3/3/2015, 21:29

c'est le principale thumleft
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par vincent62 4/3/2015, 20:13

désolé pour ma réaction mais ca fait un peu musée des horrreurs! Enfin ce n'est que mon opinion. En fait je suis contre les sélections des poissons surtout si elle ont pour but de perpetuer des malformations : gros yeux, dos tout tordu, de protubérances...
drapeau blanc
enfin ce n'est que mon avis
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Invité 4/3/2015, 22:05

Si tu es contre la sélection des poissons rend toi compte que tout les poissons que nous avons dans nos aquarium pour la plupart sont issues de manipulation génétique alors je suis d'accord pour dire que certains sont plus beau que d'autres certes mais de la a dire que c'est le musée des horreurs ce n'est pas très intelligent de ta part, tu peux ne pas aimés certes c'est ton choix mais je trouve que ta formulation est un peu exagéré sachant que personnellement je n'aime pas quelques choses je ne vais pas le voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par og 5/3/2015, 05:29

contrairement a ce que tu pense beaucoup de poissons sont de forme naturelle dans nos aquarium c'est notamment préconiser par de nombreuses associations comme par exemple l'AFC association France Cichlide (les formes naturelles sont déjà tellement belles , pourquoi créer de nouvelles variétés, de plus cela permet de conserver les souches sauvages )

il me semble que très peu de poissons sont issus de manipulation génétiques (ex quelques danio phosphorescent , brillant dans le noir car on a ajouté a leurs gènes des gènes de méduse il me semble ? )

les autres sont issus de sélection génétique (on sélectionne sur plusieurs générations un critère , ex des yeux globuleux , une colonne vertébrale qui se tord , des couleurs de plus en plus brillantes .....)

une autre façon d'obtenir de nouvelles variétés est l'hybridation , on croise deux espèces ou variétés proche (suffisamment proche pour que les hybrides ne soit pas stériles ) ex les red Parrot

d'où le terme "musée des horreurs" qui n'est pas une attaque mais simplement une autre conception de l'aquariophilie ou l'on privilégie les animaux proche des variétés sauvages   

à ce titre même de magnifiques cichlides très colorés "made in Singapour par exemple" se doivent d'être considérés  comme des montres et sont à bannir par les membres de l'AFC mais c'est valable pour d'autres familles de poisson

c'est simplement une façon de voir , de concevoir sa passion  sans pour autant une volonté de dénigré les autres type d'aquariophilie

prenons par exemple les poissons de bassin comme les koi et c'est complètement une autre histoire et je pourrais même inclure les voiles de chine


maintenant pour les voiles de chine , je les traite aussi gentiment de petit monstre car des défauts ont été sélectionnés,


maintenant l'avis de vincent62 est selon moi très respectable car ce n'est pas forcement le mieux pour ces poissons qui parfois ce trouve très handicapés

et je sais de quoi je parle puisque j'en ai eu et j'en ai encore

prenons le cas des tètes  de lions qui parfois ont une tête si lourde qu'ils sont complètement déstabilisés
et les yeux globuleux qui ne doivent pas voir très bien

bon ces variétés de poissons rouges excitent mais il faut celons moi essayer de freiner cette tendance à fabriquer des poissons  handicapés ex molys ballons etc ....

on peut aussi parler des poissons colorés artificiellement par exemple par injection...

c'est certes deux visions de l'aquariophilie mais pas incompatibles , par contre il y a un intérêts à tenter de pousser vers le maintient le plus possible des formes naturelles dans le but de les maintenir et aussi dans le but d'éviter que la tendance vers des poissons de plus en plus "trafiquer" ne domine le monde  parfois au détriment des poissons

donc l'intervention de vincent62 est d'après moi plus intelligente et plus nécessaire  que tu ne le pense mais tu a aussi raison d'aimer tes poissons  qui sont somme toute bien mignons

personnellement je n'achèterais plus de tête de lions , ni de télescope car cela se termine très mal bien souvent  (surtout pour les têtes de lion qui après quelques années finissent par souffrir de leurs handicapes que l'homme à volontairement sélectionné )

je crois que j'ai été long , il me semble:possoupss:



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par taraderus 5/3/2015, 10:40

Halysse revient merci
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par vincent62 5/3/2015, 17:48

Invité a écrit:Si tu es contre la sélection des poissons rend toi compte que tout les poissons que nous avons dans nos aquarium pour la plupart sont issues de manipulation génétique alors je suis d'accord pour dire que certains sont plus beau que d'autres certes mais de la a dire que c'est le musée des horreurs ce n'est pas très intelligent de ta part, tu peux ne pas aimés certes c'est ton choix mais je trouve que ta formulation est un peu exagéré sachant que personnellement je n'aime pas quelques choses je ne vais pas le voir

En fait moi je vais regarder un poisson comme si je regarderai un chien car ce sont des animaux de compagnies qui pour moi  méritent le meilleurs traitement possible. C'est ce que je m'efforce de faire avec mes poissons. Chez moi je n'ai que des poipoi de phénotype sauvage. Imagine que demain nous faisons la même chose avec nos chiens : gros yeux, double queue, dos tout tordu, excroissance de chair.... pale
T'imagine la torture pour ces chiens??? Ben moi j'imagine la même chose quand je vois ces poissons japonais!

Maintenant Mes Japonais 817977

On ne va pas ouvrir un tel débat ici!

Désole Halysse d'avoir pourri ton poste mais je n'ai rien contre toi! Wink  > drapeau blanc
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Halysse 5/3/2015, 18:44

Ok, c'est le terme 'musée de l'horreur' qui ma blessé, tu sais je suis contre toute ces manipulation génétiques et d'ailleurs je le  disait plus haut je n'en reprendrais plus, pas parce que je les trouve moche mais parce que je n'êtes pas renseigné a l'époque, donc pour moi c'est fini le jours ou ils partirons je resterait sur les tétraodons. Tu me dis que tu regardes  tes poissons comme si tu regarde un chien, mais se qui me chiffonne c'est que sur cette planète le chien n'existerait pas sans l'homme, issue du loup, par sélection et croisement l'humain fait encore n'importe quoi, prenons l'exemple le carlin, très a la mode , moi je dis pauvre bête, problèmes cardiaque, respiratoires, et j'en passe, tout les chien aux gueules écrasées c'est pas naturel, le Jack Russel , avec ces pattes disproportion aux corps..... et tout les tares de la génétique qui sont surtout au niveau des organes pour une énormes parti des chien "de races", bon, après le sujet est vaste, l'exemple de nos  vaches laitières qui sont loin d'être naturel!?
Sur ce j'arrête la, je suis pas venue ici pour faire des débats, a+
Halysse
Halysse
cyber-fish
cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 05/03/2015
| Messages : 514

Localisation obligatoire : Comines
Emploi : Ouvrière Horticole
Bac(s) : 320 L 250L 2X180L 190L 155L 120L 2X 60L 50L 3X30L 20L
Loisirs : Animaux, dessin, randonnée

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par vincent62 5/3/2015, 19:09

Halysse a écrit:Ok, c'est le terme 'musée de l'horreur' qui ma blessé,

Ce n'était pas pour te blesser mais pour éviter que d'autres personnes passant sur ce forum font la même erreur! Dac avec toi sur certains chien mais pour les poissons on atteind des malformations extrêmes!
Bon j'arrête le débat!
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par og 6/3/2015, 04:05

j'en ai encore la preuve par de pas très belles photos

(récupéré chez un voisin dans un aqua de 60 litres)



ou que l'on
m'a offert Mes Japonais 7558 et encors ils ont faillit partir dans mon bassin sans quarantaine , mais c'est un autre débat Mes Japonais 470681






Mes Japonais Dscf0911
le koi que l'on voit au premier plan fait plus de 20 cm











Mes Japonais Dscf0912

le plus gros poisson rouge "normal" fait 15 cm , cela donne une idée du petit voile de chine marron







Mes Japonais Dscf0511

un beau cerveau mais trop lourd


olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Halysse 6/3/2015, 08:41

Bonjour, oui pauvre petites bête,  pis t'as raison c'est un autre sujet mais ils sont souvent les moins bien logé, et le pire c'est qu'une grande parti des personne ne veulent pas comprendre qu'un poisson rouge n'a rien a faire dans un bocal! C'est énervant quand je les entends dire qu'il sont bien dans leurs bocal, NOOnnnn il souffre et survive un temps... je leur donne souvent l'exemple si je vous enfermé dans une pièce d'un mètre cube, avec peu voire même pas de changement d'air, dans vos excréments vous serait donc heureux? Bizarrement on me répond, 'non'..... bon c'est pas pour autant qu'il vont changeait  leur bocal..... bon les miens sont a 3 dans 180L est c'est déjà juste surtout qu'il grandissent bien 12 ou 13cm faudrait que je leur trouve une maison plus grande,.... j'ai pas envie de m'en séparé, je les aime malgré tout, mais un jour va falloir, ;(
Halysse
Halysse
cyber-fish
cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 05/03/2015
| Messages : 514

Localisation obligatoire : Comines
Emploi : Ouvrière Horticole
Bac(s) : 320 L 250L 2X180L 190L 155L 120L 2X 60L 50L 3X30L 20L
Loisirs : Animaux, dessin, randonnée

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Halysse 6/3/2015, 08:45

Pis quand tu vois la taille des poipoi dans le 60L grrrrrrrrrr ça m'énerve! Bon chez toi ils auront la chance de finir leurs vies convenablement, dans un milieu approprié
Halysse
Halysse
cyber-fish
cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 05/03/2015
| Messages : 514

Localisation obligatoire : Comines
Emploi : Ouvrière Horticole
Bac(s) : 320 L 250L 2X180L 190L 155L 120L 2X 60L 50L 3X30L 20L
Loisirs : Animaux, dessin, randonnée

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par og 7/3/2015, 04:01

c'est vrai qu'ils peuvent grandir énormément 

dans le 60 litres , ils étaient 3 avec 3 autres poissons rouges mais sur la photo ,ils avaient déjà passé 1 an en bassin , rentré pour l'hiver ils avaient visiblement doublé de taille

j'espère que tu pourra garder les tiens longtemps , dans un 180 litres c'est déjà bien , en espérant bien sur qu'ils ne deviennent pas énormes , l'avantage , c'est qu'ils ne se déplacent pas aussi vite qu'un poisson rouge ordinaire

le tète de lion rouge , j'ai réussi à le garder encore quelques mois après la photo , en aquarium mais il a continué à grandir et surtout sa tête (à doublée) ce qui a fait qu'il ne pouvait plus se redresser , il aurait fallu lui greffer des contres poids sur la queue  , il était pourtant magnifique d'où ma réticence sur les tête de lion

les autres vont bien daccord

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Mes Japonais Empty Re: Mes Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum