Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Eclairage led easy led aquatlantis h2o

2 participants

Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par ar-man 14/3/2015, 23:12

bonjour , 


Bon pour les plantes , les poissons ?
La longévité et l'efficacité ? 


 j'ai un aquatlantis élégance 100 + avec une rampe easy led 44w
Si quelqu'un a le même aquarium , ou si vous avez l'info , es ce qu'on peux remplacer la rampe led si jamais elle grille ?
Si oui , par quel modèle (ref 489) car , celle d'origine est introuvable sur le net.


merci

ar-man
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/03/2015
| Messages : 290

Localisation obligatoire : fourmies (nord)
Emploi : leader
Bac(s) : aquatlantis elegance 100 + 180 litres

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 16:51

Bonjour

Je possède ce bac depuis 4 mois

Mon bac est très planté lumière très correcte , elle est gérée par le boîtier électronique easy led contrôl ( option ) j'ai pas de soucis avec ce bac à par peut être les ouïe de passage de canne et de câble qui sont pour moi un peu petite!. Vu la hauteur du bac je te conseil un meuble bas type osaka ! Le système H20 il a l'avantage de réchauffer l'eau à 25° sans chauffage... le gros point négatif il est dans l'absence d'une masse filtrante à l'entrée du système de pompe de circulation. ( je te conseil de fixer un morceau de scotch britt sur les 2 entrée d'eau )

Pour le reste que du bonheur!

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 16:53

Pour la rampe j'oublié ce n'est pas la easy led classic trouvable en magasin etc ... c'est celle là http://www.aquatlantis.com/index.php?id=42&tbl=registos

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par ar-man 16/3/2015, 17:22

Bonjour,

merci de ta réponse .

Que veux tu dire ? :

le gros point négatif il est dans l'absence d'une masse filtrante à l'entrée du système de pompe de circulation. ( je te conseil de fixer un morceau de scotch britt sur les 2 entrée d'eau ) 


J'ai le meuble qui va avec et c'est vrai que c'est un peu haut.

La rampe est trés difficile à trouver (en 44w) , pour le systéme easy led control , es ce que chez toi , la rampe met environ 30s à s"allumer ?

ar-man
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/03/2015
| Messages : 290

Localisation obligatoire : fourmies (nord)
Emploi : leader
Bac(s) : aquatlantis elegance 100 + 180 litres

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 17:39

Enfaite le système H20 aspire tout en surface , veau ,vache , cochon , feuilles de plante etc et ça ce coince dans la pompe au mieux! Au pire ça colle derrière la rampe led pour moisir en toute tranquillité . J'ai mise un collant noir autour de la pompe H20 avec dedans 2 morceaux de tampon vert d'éponge ( scotch britt ) l'éponge et très importante par son aspect agrippant ça évite au collant de se détendre et de créé une zone souple qui fera aspiré de l'air à la pompe...

Pour la rampe led oui sans le easy led contrôl elles sont longues aussi , ce sont des led Dimmable! La rampe est disponible chez poisson d'or ou sur commande chez un revendeur aquatlantis! De toute façon elle est garantie 3 ans ... et vu les caractéristiques de temps d'allumage ça fait 25 ans Razz

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par ar-man 16/3/2015, 17:58

tu n'as pas peur de polluer ton eau avec du scotch noire et du scotch britt ?

tu dis  : J'ai mise un collant noir autour de la pompe H20 
autour de la zone d'aspiration ?
Tu n'aurai pas une photo ?

Pas possibilité d'ouvrir le boitier noire ou est la pompe pour mettre un bout de mousse filtrante ?

ar-man
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/03/2015
| Messages : 290

Localisation obligatoire : fourmies (nord)
Emploi : leader
Bac(s) : aquatlantis elegance 100 + 180 litres

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 18:27

Collant Dim Smile un bas féminin si tu préfère. Si ça s'ouvre mais bon ! c'est pénible à faire. Sortir la rampe entière tous débrancher , sortir les câbles de l'aquarium. Faut deviser 2 fils torx sur la reglette en bout ( que j'ai remplacé par 2 cruciforme ) faire glisser le boîtier et la rampe led pour sortir les semble , désolidariser le boîtier en deux , desacouplé la pompe de la rampe... ça c'est bon ... après faut remettre et quand tu auras remonté ne serais ce qu'une seul fois ! Tu comprendra le collant et le tampon Jex ^^ ( ces une misère à remonter! Piouuuuuh. ... )

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par ar-man 16/3/2015, 18:35

tu as mis un morceau de bas autour de la pompe , c'est ça avec  à l'intérieur un morceau de scotch britt .
A la place du scotch britt , pourquoi pas mettre un morceau de mousse à filtre (mousse bleu )  ?

Les cochonnerie s'accumule a l'aspiration de la pompe h2o c'est ça ?

ar-man
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/03/2015
| Messages : 290

Localisation obligatoire : fourmies (nord)
Emploi : leader
Bac(s) : aquatlantis elegance 100 + 180 litres

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 18:46

Oui dans la circulation d'eau de la rampe

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par ar-man 16/3/2015, 18:52

tu as misun morceau d'eponge dans le tuyau au dessus de la rampe à led ?
ou dans le bas devant l'spiration de la pompe ?

ar-man
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/03/2015
| Messages : 290

Localisation obligatoire : fourmies (nord)
Emploi : leader
Bac(s) : aquatlantis elegance 100 + 180 litres

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 18:59

Devant la pompe!

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par ar-man 16/3/2015, 19:46

Merci pour tout ces renseignements. 
Je vais essayer de mettre un sac tissus, style sac pour aspirateur à aquarium ou un filet maille fine style ou l'on met les choses délicates dans la machine a laver.

ar-man
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/03/2015
| Messages : 290

Localisation obligatoire : fourmies (nord)
Emploi : leader
Bac(s) : aquatlantis elegance 100 + 180 litres

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Lolimod 16/3/2015, 19:59

Oui et un truc noir par dessus! Met un truc qui dénature pas trop les formes du boîtier sinon ça devient vite immonde

Lolimod
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 16/03/2015
| Messages : 9

Localisation obligatoire : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led easy led aquatlantis h2o Empty Re: Eclairage led easy led aquatlantis h2o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum