Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

probleme algues sur certaines plantes

2 participants

Aller en bas

probleme algues sur certaines plantes Empty probleme algues sur certaines plantes

Message par jeje59570 13/1/2016, 18:38

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum d'ailleur c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum voila j'ai un bac ouvert de 200 litres bien planté une filtration externe jbl 2 * 45w jbl en nature et color et une rampes led aquatlantis  et un kit de co2 avec ordinateur jbl
j'ai des petites tache noir sur des plantes qui sont des diatomées apres quelques recherche c'est ce que j'en ai deduis.
Mes parametres
ph 6.7
kh 4.5
gh 6
tc° 27

Poissons
2 discus
8 otocinclus
6 nez rouge
10 cardinalis
10 tétras
3 coridoras
2 apisto

filtration
micromex
perlon

engrais
profito
ferro 1 fois semaine
eclairage 12 h par jour

si vous avez des solutions a m apportez pour que mes plantes poussent parfaitement je suis toute ouie
merci et a bientôt.

jeje59570
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 10/01/2016
| Messages : 6

Localisation obligatoire : bavay
Bac(s) : 200 l amazonien
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

probleme algues sur certaines plantes Empty Re: probleme algues sur certaines plantes

Message par leBruant 13/1/2016, 21:32

bonsoir
tu as déjà 2x45w en tube + leds (quelle puissance?),co2, donc des conditions favorables pour les plantes.
mais voilà, quand on offre de bonnes conditions pour les plantes, il faut être précis avec les engrais sinon le moindre déséquilibre (carence ou excès) profite aux algues.
quel type de sol? quelles valeurs no3 po4? quelles plantes? quel age à ton bac?

sinon petit pb de population
augmente ton banc de corydoras.au moins à dix.même espèce.
2 discus dans 200litres, à moins d'avoir un couple déclaré et encore. c'est mieux en groupe dans un bac en conséquence.
n'hésite pas à mettre quelques photos, c'est plus facile pour t'aider.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

probleme algues sur certaines plantes Empty Re: probleme algues sur certaines plantes

Message par jeje59570 14/1/2016, 19:41

alors po4 0  no3 0 ensuite la rampes led est en equivalent du 45 w t5 c'est la rampe aquatlantis ensuite 20 ml de profito hebdomadaire et 20ml de easy ferro  hebdomadaire sol depomix et sable de loire j'ai baisé a 8h d'eclairage par jour le bac a 1 an et demi mais replanté il y a 3 semaine il faut de l'adaptation je le sais on m'a dis qu'il y avait trop d'eclairage mais je compte un peu moins d'1 watt par litre
en plante j'ai echinodorus tenellus anubia sur racine hygrophilla et d'autre je n'ai plus le nom je mettrais des photo ce week end

jeje59570
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 10/01/2016
| Messages : 6

Localisation obligatoire : bavay
Bac(s) : 200 l amazonien
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

probleme algues sur certaines plantes Empty Re: probleme algues sur certaines plantes

Message par leBruant 14/1/2016, 20:42

donc tu as 2 tubes jbl + une rampe led si j'ai bien compris.
1w par litre c'est un éclairage fort. donc l' apport d'engrais doit être en conséquence.
po4 et no3 à 0 donc tes plantes ont faim.si tu viens juste de remanier ton bac, il faut que les plantes s'habituent aux nouvelles conditions.
pour tes algues si se sont des diatomées elles devraient disparaitre d'elle même dès que les plantes seront installées.
pour l'éclairage je laisserais 10h par jour mais en allumant d'abord les tubes jbl et les leds 2 heures après. le soir extinction des leds 2 heures avant les tubes.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

probleme algues sur certaines plantes Empty Re: probleme algues sur certaines plantes

Message par jeje59570 15/1/2016, 09:01

Merci je vais essayer je vous tiens au courant de l evolution

jeje59570
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 10/01/2016
| Messages : 6

Localisation obligatoire : bavay
Bac(s) : 200 l amazonien
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

probleme algues sur certaines plantes Empty Re: probleme algues sur certaines plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum