Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème eau avec mes crevettes dedans

+2
leBruant
Quenby59
6 participants

Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par Quenby59 16/7/2016, 15:25

Bonjour, voilà j'ai un probleme, j'ai mis en route un aquarium de 30L il y a un mois et jeudi j'ai ete chercher les nouvelles habitantes : des crevettes red cherry XL, je les ais aclimaté et puis relaché et le lendemain en me réveillant mon eau est trouble, je précise que j'ai mis du bois flotté et 2 morceaux de pierres volcanique en même temps que les crevettes.
Autre info, j'ai meq crevettes qui sont accrochés sur le bois flotté a la surface de l'eau, j'ai aussi une petite ecrevisse qui est actuellement hors de l'eau sur le bois flotté

Quenby59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/07/2016
| Messages : 4

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par leBruant 16/7/2016, 15:32

tu as attendu un mois donc ton bac doit être cyclé.
de quelle couleur est l'eau?
provenance du bois flotté?
les crevettes sur le bois c'est classique; elles viennent explorer la surface à la recherche de nourriture.
as tu contrôlé les nitrites?
quelle filtration as tu?
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par Quenby59 16/7/2016, 15:42

L'eau est légèrement blanche, le bois flotté vient d'une animalerie, j'ai malheureusement plus de test et j'ai un filtre interne

Quenby59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/07/2016
| Messages : 4

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par leBruant 16/7/2016, 16:03

ce doit être un boum bactérien du à l'introduction de la population.c'est normalement sans danger mais fait attention à la quantité de nourriture distribuée. à la limite ne distribue rien pendant deux trois jours,les crevettes trouveront de quoi se nourrir sur le décor.
tu parles d'écrevisse; quelle espèce?
penses à surveiller nitrites et nitrates, surtout au démarrage d'un bac.
le bois flotté peut avoir deux provenances, eau douce ou de mer. dans le deuxième cas il peut relarguer du sel.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par Quenby59 16/7/2016, 17:06

Je me suis trompé, c'est du bois araignée, l'ecrevisse c'est une CPO

Quenby59
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/07/2016
| Messages : 4

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par leBruant 16/7/2016, 17:22

pas de soucis pour le bois alors, par contre cpo et red cherry... jamais fait mais ça pourrait être chaud pour les crevettes les moins rapides. à voir.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par leBruant 16/7/2016, 17:26

je t'ai déplacé le sujet en invertébrés d'eau douce.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par jojo59 16/7/2016, 19:32

je pense aussi à un "boum" bactérien , comme si on avait mis un peu de lait dans le bac .
l'idéal quand on démarre un nouveau bac est de prendre des masses filtrantes d'un ancien.
si tu es fan d'écrevisse , je te conseille celles là Cambarellus (Pandicambarus) diminutus .

jojo59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2015
| Messages : 118

Localisation obligatoire : lallaing
Bac(s) : aquatlantis ambiance 80 , superfish home 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par og 17/7/2016, 04:37

bonjour , un jour en sélectionnant mes crevettes , j'avais mis les crevettes déclassée dans un petit bac quelques heures , le temps de préparer un bac

je ne sais pas pourquoi l'eau du petit bac est devenue toxique en quelques heures  ?????mais toujours est il qu'elle est devenue toxique en très peu de temps  et que toutes les crevettes dans cette eau sont morte mais j'ai récupéré sur un cailloux émergé la plupart des crevettes qui étaient sortie de l'eau jusqu'à 4/5 cm de hauteur .(50 crevettes sur une plage au sec c'est impressionnant ) , toutes les crevettes au sec ont vécu une belles vie par la suite

donc si les crevettes sortent de l'eau méfiance par contre elles peuvent très bien aussi se balader en surface

les CPO sortent apparemment volontiers de l'eau  , j'en ai une qui est partie en balade

en effet j'ai aussi des doute sur crevettes et CPO , déjà qu'apparemment mes CPO ont fait des coupes dans les nageoires de mes ancistrus  et guppys


un eau un peu trouble , n'est pas forcement une chose grave


olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par Nicko 18/7/2016, 16:48

Bloom bacterien mais cela serai mieux avec une photo si tu as la possibilité de le faire, pour réduire et faire disparaître celui ci, tu peux faire un changement d'eau de 10% tous les jours pendant une semaine, réduire la nourriture, réduire la durée d'éclairage, voir faire un black out en dernier recour
Nicko
Nicko
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015
| Messages : 966

Localisation obligatoire : comines
Emploi : Couteau suisse dans ma boite
Bac(s) : 320L,250L,190L,2x180L,155L,120L,2x60L,50L,3X30L,10L
Loisirs : Ball trap et les couteaux, randonnée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par Nicko 18/7/2016, 16:49

Ah dernière chose verifie que ton eau ne degage pas une odeur d'ammoniaque on ne sait jamais Wink
Nicko
Nicko
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015
| Messages : 966

Localisation obligatoire : comines
Emploi : Couteau suisse dans ma boite
Bac(s) : 320L,250L,190L,2x180L,155L,120L,2x60L,50L,3X30L,10L
Loisirs : Ball trap et les couteaux, randonnée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par MAGUY85 11/8/2016, 12:41

t'en est ou ?
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau avec mes crevettes dedans Empty Re: Problème eau avec mes crevettes dedans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum