Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet Biotope Lac Malawi - Cichlidés M'Bunas

+6
og
leBruant
Phill3218
michel276
moorii
alyen2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Biotope Lac Malawi - Cichlidés M'Bunas Empty Projet Biotope Lac Malawi - Cichlidés M'Bunas

Message par Gringo1309 27/7/2017, 13:59

Bonjour,

Je me présente, je me suis inscrite sur ce forum car cela fait LONGTEMPS que j’aimerais me créer un aquarium et je voudrais recueillir vos conseils et avis. En effet, le but pour moi est vraiment de me renseigner au maximum, de prendre mon temps pour me constituer l’aquarium le plus adapté possible. Je débute en aquariophilie et je me régale à apprendre pour monter ce projet sur le long terme.

En termes de matériel, j’ai :
- un aquarium Aquatlantis Evasion horizon 150 dont les dimensions sont 150x55x60. La vitre avant est bombée, soit donc un bac de 400 litres brut et 365 litres utiles.
- un Filtre externe : SERA-Fil Bioactive 400-UV – 1100L/H
- En termes d’éclairage : 2 Tubes T5 - 2x54W + 2 réflecteurs


Description de mon projet : Biotope Lac Malawi - Cichlidés M'Bunas


CHAUFFAGE ENVISAGE :
- Chauffage entièrement immergeable : Eheim Thermocontrol 200 Watts (sera-t-il suffisant ??)


POISSONS ENVISAGES :
- Cynotilapia zebroides (1M/2F)
- Pseudotropheus saulosi (1M/2F)
- Labidochromis caeruleus Electric yellow (2M/2F)
- Iodotropheus sprengerae (1M/1F)
- Maylandia estherae (1M/2F)
- Pseudotropheus Acei (2M/4F)

DECOR ENVISAGE :
- 5cm de couche de Sable Aquasand Nature Quartz Fin (granulométrie 0,4-0,9mm)
- Pierres calcaires
- Racines

PLANTES ENVISAGEES :
- Anubias
- Vallisneria
- Cryptocorine aponogetifolia

Au niveau de mes paramètres en eau : AUCUN puisque je n’en suis qu’au stade de projet ;-)