Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

+2
leBruant
alexv62
6 participants

Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par alexv62 15/12/2017, 22:18

Bonsoir à tous! Sur proposition  de Le Bruant, je vais vous présenter une association dont je suis président et qui intéressera peut etre certains d'entre vous Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Icon_smile

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai plusieurs passions et l'aquariophilie n'est pas ma première (pour l'instant :p ). 

L'association en question se nomme le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (GnuB), c'est une association étudiante de protection de l'environnement ouverte à tous (pas que les étudiants) basée à Dijon. Nous avons pour objectif premier de promouvoir les connaissances naturalistes et de les partager au grand public (stands, conférences etc). Nous agissons également sur le terrain au travers de différents programmes tels que la protection des amphibiens lors de leur migration prénuptiale, ou le suivi du Grand-duc, du Cincle plongeur aussi! 
Tout ça avec les adhérents qui souhaitent s'impliquer à leur échelle dans la protection de l'environnement et dans la découverte de nouvelles espèces Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Icon_smile

Si vous souhaitez avoir d'autres infos, je répondrai avec plaisir à vos questions et vous pouvez faire un tour sur notre site www.asso-gnub.fr Wink


A très bientôt!
Amicalement

alexv62
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/11/2017
| Messages : 7

Localisation obligatoire : 62232

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par leBruant 15/12/2017, 22:21

daccord

_____________________________________________
Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3866

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par moorii 15/12/2017, 22:58

daccord
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par jc62700 16/12/2017, 08:36

daccord
jc62700
jc62700
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 07/05/2016
| Messages : 86

Localisation obligatoire : 62700
Emploi : Fonctionnaire
Bac(s) : Trop d'après mon épouse...
Loisirs : Sport

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par alyen2 16/12/2017, 08:40

A quand un partage des conférences sur youtube ? Smile
alyen2
alyen2
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 21/04/2016
| Messages : 335

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Bac(s) : 2

https://aquaterrario.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par alexv62 16/12/2017, 18:38

C'est une chose qu'on aime était bien faire mais pour l'instant ça n'a pas encore été possible, manque de matos, me fait de vouloir que les étudiants viennent voir ma conférence au lieu de ma regarder sur YouTube..
Donc il y aura des compromis à trouver!

alexv62
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/11/2017
| Messages : 7

Localisation obligatoire : 62232

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par MAGUY85 17/12/2017, 07:50

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle 931678
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle Empty Re: Etes vous des amoureux de la nature et de sa protection? Voici une asso qui agit à son échelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum