Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ai je tué mon pic de nitrite !

2 participants

Aller en bas

ai je tué mon pic de nitrite ! Empty ai je tué mon pic de nitrite !

Message par Lapi 4/1/2018, 01:01

Bonjour . je vous explique la situa tion : 

mon bac est en eau depuis le 10 décembre, mais pas avec la même eau ! du fait que j'ai eu un ph bcp trop haut a mon gout ( 8 ) j'ai changé plus de 70% de l'eau pour de la volvic ... bref mes petits mélanges sont fait c'est pas ca le souci . 

mon problème c'est que lors de la première eau j'ai commencé a avoir un pic de no2 ! et j'ai changé mes 70% a ce moment la ! ( le 20 decembre ) 

ma reflexion : j'ai eu un debut de pic, donc, une transfo des nh3/4 en no2 , donc un début de colonisation , ces no2 ont du etre dégradé en no3 .  mais ca a petite échelle !

sauf qu'aujourd'hui ( depuis le 20) mes no2 sont inexistants, nh4/nh3 pareil . Mon bac est planté, et mes plantes se développe plutôt bien ! Il y a un peu plus de une semaine j'au foutu un grosse pincee de nourriture dans le bac aussi , aucune montée de no2 et surtout aucune montee de nh4... 

Mes plantes ne se chargerait elle pas des nh4 , et les no2 n serait il pas transformé, et une fois encore les plantes boufferais les no3 ? 

vu les feuilles mortes, la nourriture mise dan sle bac , je trouve tres tres byzar de ne pas avoir au moins une montee de nh4/3 ... 

j'en ai discuté avec un vendeur du poissons d'or , ( en lui precisant que je ne lui achetrais pas de poissons ce jour ) , et il allais plutot de mon sens d'un bac " cyclé " mais fragile . D'apres lui je n'aurais plus de pic de no2 , mais certainement une petite hausse en introduisant les premiers vivants ! 

je compte introduire des crevettes ( heteropoda a definir ) en premier, pusi des crevettes bambou ( 6 ) . les crevettes n’étant pas de grosses pollueuse ca devrai réactiver la repro de bactérie ( j'ai pris du bac net aussi qu je mettrait 24 heure avant de les introduire, ça n'est pas un produit miracle , mais ca peut pas faire de mal )

voila, j'attend vos avis !

ai je tué mon pic de nitrite ! Aqua_212

Lapi
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/12/2017
| Messages : 30

Localisation obligatoire : hellemmes
Bac(s) : 150l communautaire

Revenir en haut Aller en bas

ai je tué mon pic de nitrite ! Empty Re: ai je tué mon pic de nitrite !

Message par leBruant 4/1/2018, 11:08

Si tu n as pas de pc no2 après pollution par nourriture tu peux commencer à mettre des crevettes. Pour les bambous j attendrai encore un peu
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

ai je tué mon pic de nitrite ! Empty Re: ai je tué mon pic de nitrite !

Message par Lapi 5/1/2018, 16:17

oui les bambous je vais attendre un peu !

Lapi
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/12/2017
| Messages : 30

Localisation obligatoire : hellemmes
Bac(s) : 150l communautaire

Revenir en haut Aller en bas

ai je tué mon pic de nitrite ! Empty Re: ai je tué mon pic de nitrite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum