Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?)

2 participants

Aller en bas

Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?) Empty Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?)

Message par og 22/1/2018, 04:24

Je viens de m'acheter un petit aquarium 18 litres composé d'un couvercle (bon jusque là rien d'anormal)

De quatre vitres en verre , les quartes faces en verre collé (toujours pas étonnant)

Mais le fond de l'aquarium est de la même matière que le couvercle (en plastique/PVC bleu ) les quatre vitres étant collées directement dessus.

Je n'avais jamais rencontré ce type d'aquarium et je me pose la question de la viabilité à long terme de ce type d'aquarium

Une personne a t'elle déjà eu une expérience positive avec ce type de cuve Plastique/verre ?

je pensais m'en acheté un second ??? car il semble fait pour ma petite étagère (très haut par rapport à la surface 36x18x35cm)  que j'ai réussi à caser dans mon locarium

Pour l'instant aucun problème , il est plein depuis deux jours et c'est une marque connue (donc à priori sérieuse) 

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?) Empty Re: Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?)

Message par MAGUY85 22/1/2018, 19:34

je ne connais pas du tout ce genre de bac
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?) Empty Re: Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?)

Message par og 23/1/2018, 05:42

je posait la question au cas ou je serais passé à coté

mais a mon avis je vais attendre quelques années pour voir si cela fonctionne bien :tetebaton:en tout cas pour l'instant je teste

aussi resistant que les aqua en verre collé après tout pourquoi pas si le plastique ne vieillit pas, il existe bien de grandes cuves  en béton/verre, bois/verre ,bache EPDM ou PVC verre

au pire il suffira de rajouter une vitre au fond s'il résiste plus de 3 ans et lâche seulement après  

"ces procédés exemplaire nous permettent de garantir le verre collé de l'aquarium sur une durée de 3 ans "
j'espère juste que cela ne veut pas dire verre sur verre uniquement tetebaton .

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 661

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?) Empty Re: Que pensser des cuves en verre et plastique(PVC?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum