Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

+6
Graig Aqua Passio
MAGUY85
gouesnousien
bibi62370
leBruant
tontonmicky
10 participants

Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par tontonmicky 18/12/2018, 15:21

J’ai depuis quelques années une envie de plus en plus forte de partir à la découverte de l’Amazonie, notamment pour ses biotopes aquatiques et de tout ce qui peut graviter autour.
Lors de mon petit séjour à Cognac en mai pour l’occasion de la bourse et du concours dédié au Discus, j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal de personnes qui avaient déjà fait ou rêvaient de faire ce même voyage.

En octobre, un de nous a franchi le cap, les récits de son voyage n’ont fait qu’accroitre l’envie de partir… A son retour il nous a annoncé repartir en Janvier et nous a fait part de la possibilité de se joindre à lui.
Nous sommes le 16 décembre, après beaucoup d’hésitations, de réflexion et d’organisation personnelle, c’est décidé ! Je ferais parti du voyage !
Départ prévu le 13 janvier direction Manaus pour un retour le 30 janvier ! Quelle excitation ressentie au moment de la réservation du vol, ça y est j’y suis, mon rêve se concrétise ! Nous serons 3 français pour ce voyage : JR, Therry et moi-même.

Mon envie de partir a été très fortement accentuée par les différents récits de voyageurs passionnés que j’ai pu lire, je vais essayer de partager avec vous ce voyage avec l’espoir de peut-être aider certains à franchir le cap et à se lancer dans l’aventure.
Ce voyage sera abordé d’une façon très aquariophile. A notre arrivée à Manaus, nous serons pris en charge par un exportateur. La première partie de notre sera rythmé par ses voyages dans les différentes communautés de pèche en fonction de son planning et des opportunités du moment
Dans chaque communauté, nous participerons à la pêche, la sélection et l’emballage des poissons en immersion totale. Nous serons fort dépendant du niveau des eaux, le programme n’est donc pas clairement défini mais le principe de base est celui-là.
La seconde partie du voyage se déroulera au Lago Mira, un lac au sud de Manaus, le programme sera très varié, pêche au filet, a l’épuisette, pêche sportive, ballades de jours et de nuit sur terre et dans l’eau… Nous y passerons normalement 4 jours.
En dernière partie de séjour, il est prévu que nous passions deux jours en forêts à la découverte de la faune locale terrestre et aquatique autour d’un Igarapé située dans une réserve au nord de Manaus.
Entre deux nous découvrirons la grande ville de Manaus et ses alentours.

L’organisation du voyage est assez floue, l’improvisation sera à mon avis notre principale guide durant ce séjour.
En attendant il y a des choses qui ne s’improvise pas…
Le vol :
M’étant décidé assez tard, l’avion pris par mes deux compères du voyage est full… je voyagerais donc seul via American AirLines avec une escale à Miami. 
17h43 de voyage à l’aller et 27h12 au retour, la différence de trajet s’explique par une escale de 13 au retour contre 2 à l’aller. Autant vous dire que je vais prévoir de la lecture…

Si un jour vous faites une escale aux USA, pensez que même sans sortir de l’aéroport il vous faut une autorisation ESTA. Et personne ne vous le dit quand vous réservez l’avion…
Les vaccins :
Ce n’est pas la partie la plus agréable du voyage, mais c’est indispensable même si rien n’est légalement obligatoire pour l’entrée au brésil.
Je ne reviens pas sur les vaccins de base, mais il vous faudra en plus le fièvre Jaune, la fièvre Typhoïde et l’hépatite A. j’ai fait les 3 d’un coup à l’institut pasteur.

Le plus douloureux n’est pas les piqûres, mais la note en sortant… 178€ bien évidemment pas budgétisé, ça comment plutôt fort pour le porte monnaie.
A ces vaccins il faut également ajouter les cachets pour la prévention paludisme, eux non plus pas obligatoire mais fortement recommandés, 20€ de plus.
La valise et tout le tintouin :
La valise ou plutôt le sac à dos plus adapté à ce genre de voyage n’est pas une chose évidente à préparer pour moi. Il est important de préciser que c’est la première fois que je fais ce genre de voyage et je suis un peu perdu.

Heureusement, j’ai pu glaner quelques conseils auprès de JR qui maîtrise le sujet beaucoup mieux que moi.
Décathlon va devenir mon magasin préféré dans les prochaines semaines…
Niveau vêtements, il faut prévoir du court pour la journée, mais aussi du long pour la tombé de la nuit et la guerre face aux moustiques… avec une température autour de 30° et une humidité autour de 80%, autant vous dire que dans le nord de la France, je ne suis clairement pas équipé !
Coté accessoires, je prévois : 
- Hamac de voyage
- Moustiquaire
- Épuisette pliante
- Lampe frontale
- Matos photo pour vous ramener pleins de belles illustrations
- La panoplie de répulsifs à méchantes bébêtes.
- Trousse de premier soin.
Et tout le traditionnel.

Cette liste est non exhaustive et je pense que dans les jours à venir, des tas d’autres choses vont s’y ajouter. J’éditerais si je pense que c’est important Wink
La suite dans les jours et semaine à venir… Pour ce ayant déjà fait ce genre de voyage, je prends tous les conseils !
tontonmicky
tontonmicky
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 08/12/2015
| Messages : 604

Localisation obligatoire : Acq

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par leBruant 18/12/2018, 15:28

un superbe voyage à venir!
on suivra volontiers tes aventures et parties de pêche.
rien que la préparation d'un tel voyage doit être excitante.

_____________________________________________
[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par bibi62370 18/12/2018, 18:08

ouai super trip

tu doit étre comme un gosse qui attend noel  lol!

si tu peut raméne nous plein de photos

bibi62370
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 04/03/2007
| Messages : 1890

Localisation obligatoire : guemps

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par gouesnousien 19/12/2018, 14:21

C'est extra, le rêve de tout passionné ! ramène nous un beau reportage et profite en un maximum !
gouesnousien
gouesnousien
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/02/2011
| Messages : 469

Localisation obligatoire : licques
Bac(s) : AMC et AMS, environ 6000 L
Loisirs : natation,promenade, mes aquariums

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par MAGUY85 19/12/2018, 15:34

On va en prendre plein les mirettes à ton retour Very Happy

ça doit être GENIAL. Ma seule appréhension serait les ptites bébêtes en foret
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par bibi62370 19/12/2018, 19:07

ouai c'est vrai que les araigner et autre bébétes sont pas les méme qu'ici Laughing

bibi62370
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 04/03/2007
| Messages : 1890

Localisation obligatoire : guemps

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par tontonmicky 20/12/2018, 09:15

Je vais vous faire plien de photo et videos  Wink meme de ces fameuses petites (ou moins petites) bébête affraid !
tontonmicky
tontonmicky
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 08/12/2015
| Messages : 604

Localisation obligatoire : Acq

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par MAGUY85 20/12/2018, 10:06

si tu vois des plantes carnivores pense à moi pour des photos, ne tombe pas dedans cochons
Je m'y suis remise : sarracénias, nepenthes...
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par Graig Aqua Passio 8/1/2019, 14:43

slt,

on doit passer commande avant quand,comment ca se passe???  daccord daccord daccord
Graig Aqua Passio
Graig Aqua Passio
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/02/2015
| Messages : 406

Localisation obligatoire : Grande-Synthe
Emploi : Agent technique
Bac(s) : 450L ams,5x15L divers et 140L tanganyika
Loisirs : vtt,nature

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par tontonmicky 8/1/2019, 14:45

Graig Aqua Passio a écrit:slt,

on doit passer commande avant quand,comment ca se passe???  daccord daccord daccord

Impossible de ramener du poisson comme ca, tout est très réglementé et le risque est important...

je pense faire revenir quelques galettes, mais obligatoirement par un importateur.... je verais sur place comment ca peut se faire ! donc dsl, mais pas de commande possible ! Wink

le départ est proche... c'est dimanche ! Smile
tontonmicky
tontonmicky
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 08/12/2015
| Messages : 604

Localisation obligatoire : Acq

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par christian62 9/1/2019, 09:48

même pas des petits alevins d'apisto qui seraient perdus sans une bouteille?

_____________________________________________

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par tontonmicky 9/1/2019, 10:55

Salut Christian ! j'espere que tu vas bien !
Je ne sais pas trop... je vais voir la-bas avec mon contact sur place, mais ca semble risqué... en plus avec mon escale aux USA, le train... ça me fait un trajet total de plus de 30 heures...en bouteille c'est tendu..
tontonmicky
tontonmicky
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 08/12/2015
| Messages : 604

Localisation obligatoire : Acq

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par christian62 10/1/2019, 09:44

Demande à Antoine SEVA sur le forum de l'afc pour avoir des astuces ou des infos qui pourrait t'aider pour ton voyage.

_____________________________________________

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1415

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par Graig Aqua Passio 20/1/2019, 22:58

mickael 😊😂🤣,
Graig Aqua Passio
Graig Aqua Passio
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/02/2015
| Messages : 406

Localisation obligatoire : Grande-Synthe
Emploi : Agent technique
Bac(s) : 450L ams,5x15L divers et 140L tanganyika
Loisirs : vtt,nature

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Voyage Brésil

Message par laurent 1/2/2019, 10:03

Salut, est ce que ton séjour au Brésil s'est bien passé ?
J'espère que tu as pris plein de photos.
laurent
laurent
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 16/02/2005
| Messages : 489

Localisation obligatoire : Haubourdin Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Aquariophilie-Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par tontonmicky 1/2/2019, 12:45

Hello !
Oui, le voyage était vraiment top !
Je suis rentré Mercredi dans la neige et avec une chaudière en panne.. le retour a été plus difficile ! je vous post des trucs bientôt, le temps de me remettre dans le bain et de trier un peu ! Wink
tontonmicky
tontonmicky
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 08/12/2015
| Messages : 604

Localisation obligatoire : Acq

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par leBruant 1/2/2019, 16:14

salut
c'est sur que le choc au retour à du être quelque chose!

_____________________________________________
[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par Fernand 59350 18/2/2019, 08:50

Alors Mickael et ces photos promises
j'aimerai voir et d'autres membres aussi
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par tontonmicky 25/2/2019, 10:03

Desolé, en ec moment je suis assez overbooké, j'essaye un petit aperçu en fin de semaine ! Wink
tontonmicky
tontonmicky
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 08/12/2015
| Messages : 604

Localisation obligatoire : Acq

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par yannick62 27/2/2019, 13:36

Qu'est ce que cela a du etre bien de faire un tel voyage...
C'est extraordianaire....
J'ai regardé a plusieurs reprises... sans jamais franchir le cap....
Tu nous racconteras tout....

A la prochaine bourse du LAC, tu peux nous faire une conférence sur ton voyage, ca va intéresser tout le monde et ca t'evitera de raconter plusioeurs fois la meme chose....

J'espére que tu as bien profité...
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

[VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019 Empty Re: [VOYAGE] Brésil - Manaus Janvier 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum