Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Benp

+3
laurent
leBruant
Benp
7 participants

Aller en bas

Présentation Benp Empty Présentation Benp

Message par Benp 30/12/2018, 16:03

Salut à tous,
Après la lecture de quelques postes de ce forum, je tiens à préciser que je suis super débutant.

J'ai en effet commencé il y'a quelques jours sous l'impulsion des mes deux enfants et je commence déjà très mal. Bref rien de tel qu'une communauté pour rectifier ses erreurs et apprendre des choses intéressantes Smile

J'ai malheureusement commencé vendredi avec les conseils d'un vendeur d'une grande animalerie sur Englos avec des enfants impatients dans les pattes Smile , bref j'ai fait plusieurs bêtises que je vais devoir assumer et réparer.
 rien compris  

Pour un démarrage facile, on m'a orienté sur un kit complet aquarium de 25l + 3 comètes. En rentrant à la maison et en parcourant des sites de passionnés (poisonrouge.org par exemple), je me suis rendu compte que j'aurai dû éviter les conseils du vendeur :
- l'aquarium est 6 fois trop petit pour les poisons (on aurait dû m'orienter sur des espèces plus petites)
- Je n'ai pas le nécessaire de nettoyage
- La nourriture qu'on m'a conseillé n'est pas adaptée à la taille des poissons (je la coupe pour le moment puisqu'ils n'arrive pas à l'avaler)
- On n'aurait pas dû me vendre l'aquarium avec le poisson (le vendeur aurait dû m'expliquer les préparations à faire quelques semaines avant d'y mettre les poissons. J'ai mis les poisons dans leur bac 2 heures après leur achats (le bac était à température mais l'écho système n'était pas fait).
- On ne m'a pas conseillé de prendre des  plantes (j'ai compris l'intérêt pour les nitrites et l'oxygène qu'en regardant un tuto ce matin).