Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai un blob

3 participants

Aller en bas

J'ai un blob Empty J'ai un blob

Message par og 21/8/2019, 05:08

J'ai un blob Wp_20110


il y deux ou trois jours j'ai vu un amas blanc dans un coin de l'aquarium

le lendemain une bonne partie de la surface du sol était recouvert d'une sorte de filet blanc

et confirmation aujourd'hui j'ai bien un blob dans mon aquarium ou même apparemment plusieurs  qui se déplace notamment pour aller chercher les restes de nourritures J'ai un blob Wp_20112
J'ai un blob Wp_20111

il y a peu , le bac était plein d'algues qui ont fortement abimé les plantes , j'ai donc retiré les poissons avant de mettre 1 g de permanganate pour 60 litres et changement d'eau .

le blob je l'avais déjà observé avant le traitement (amas blanc dans un coin mais je n'avais pas pensé à un blob sur le moment , le blob a donc résisté au traitement , les plantes aussi apparemment (bon , elles ne sont pas terribles ) mais  les algues ne sont plus là  .

olivier



ps : c'est la première fois que j'ai un blob aquatique dans un de mes aquarium mais j'ai déjà eu la chance d'en voir à deux reprise se promener dans mon jardin , une fois un jaune , une fois un blanc .
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par MAGUY85 27/8/2019, 12:59

A chaque fois que j'en verrai un sur une vitre, je prendrai de la ouate et le retirerai au fur et à mesure
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par og 28/8/2019, 02:51

C'est vrai que ce n'est pas très beau , bien moins que le model terrestre surtout en jaune.

Il est peut être intéressant pour nettoyer un aquarium comme des escargots. geek
Je n'ai qu'un couple de petit cichlidé qui semble ne pas vouloir manger au sol mais après le passage du blob  toutes les traces de reste de paillettes disparaissent

Maintenant, je le conserve surtout  car cela reste pour moi , une curiosité (un "champignon" capable de se déplacer pour trouver sa nourriture ) et j'aimerais bien voir son évolution tant que cela ne gène pas les poissons .

Il n'est peut être pas si facile de s'en débarrasser car il paraitrait qu'un seul morceau peut régénérer l'individu ?

bon c'est certain que ce n'est pas un aquarium de démonstration donc l'aspect de l'"animal" n'est pas forcement primordial.

J'ai même lu sur Internet que cela se vend un bon prix  scratch .

Il parait même qu'ils sont capable d'apprendre des choses , je vais peut être essayer de le dresser rire1

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par MAGUY85 28/8/2019, 04:57

J'ai entendu un reportage à la radio : recherche en laboratoire

Le problème c'est qu'il va grandir. Ne va-t-il pas sortir de ton bac pour aller s'installer ailleurs

Peut être la même espèce pour la vie aquatique et terrestre ?
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par og 31/8/2019, 03:27

Je ne pense pas que se soit la même espèce qui vive dans et hors de l'eau mais ????

Un risque qu'il se déplace d'un bac à l'autre , je n'espère pas mais qui sait , il serait certainement moins tranquille avec des colocataires différent mais peut être est il  trop mauvais pour être attaqué ???

Grandir peut être mais d'ailleurs il y en a plusieurs  apparemment ???

Par contre pour la destruction définitive s'il devient plus gênant je pense que la seul  solution serait de retirer les poissons , de les nettoyer (enfin changer dans deux trois eaux ) et de fortement javéliser le bac et de repartir à 0  , il a résisté à du permanganate de potassium à moyenne dose , plus de toute façon cela grillera les plantes donc autant repartir de 0 même pour le sol dans un bac stérilisé .

Je vais peut être ajouter un ancistrus pour voir s'il se fait manger quant bien sur j'aurais décidé son élimination . geek

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par MAGUY85 31/8/2019, 11:58

Affaire a suivre et très intéressant
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par Yloo 7/4/2020, 13:16

Bonjour tout le monde,

Je sais que le poste date un peu, mais j'ai découvert le blob aquatique via une vidéo youtube. 
(je vous aurais bien mis le lien mais en tant que nouveau membre je n'ai pas accès à ce privilège la première semaine. Si vous voulez la voir, tapez simplement blob aquarium dans Youtube).

Je serais vraiment ravie de pouvoir observer un blob aquatique de mes propres yeux !

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'en envoyer un petit fragment ? Je paie les frais de port, bien évidement. ;-)

Mille mercis !! Bad)

Yloo
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 07/04/2020
| Messages : 1

Localisation obligatoire : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par og 8/4/2020, 03:08

Cela aurait été avec joie mais le développement de celui dans mon bac a été tel que je me suis résolu à vider , désinfecter et refaire à 0 mon bac (car un petit blob c'est bien , plusieurs énormes blobs dans l'aquarium limitait l'attrait du bac.

j'avais bien gardé un morceau de blob dans un gros bocal avec du sable de l'aquarium  , visiblement il se plaisait et mangeait les quelques paillettes que je mettais de temps en temps , il recouvrait parfois presque la totalité de la surface , parfois il était à peine visible sous une pierre mais c'était sans compté sur ma petite chatte qui est passée entre l'aquarium et le bocal et …plus ni de bocal , ni de blob  Evil or Very Mad  ( et précédemment , plus de cactus , plus d'orchidées , moins de bibelots grrrrr )  

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un blob Empty Re: J'ai un blob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum