Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oeufs transparents inconnus sur plantes

2 participants

Aller en bas

Oeufs transparents inconnus sur plantes Empty Oeufs transparents inconnus sur plantes

Message par kostilus 14/12/2006, 23:13

bonjour,

je suis debutant depuis quelques mois dans l'aquariophilie,

j'ai debuté avec un 50 litre pompe et 4 poissons rouges, j'ai ensuite ajouté un chauffe eau car on m'a donné un nettoyeur de vitre maleet on m'a ensuite donné un 100L.

J'ai donc actuellement mes 4 poissons rouges, 3 platys, 2 black molly 1 male et une femelle, un nettoyeur de vitre male, deux nettoyeurs de fonds, un silure de verre, et un beau poisson bleu (femmelle car le male dans cette espece dont je ne retrouve pas le nom est rouge) et des escargots limnées.

J'ai egalement une nurcerie avec 3 alevins d'especes inconnus et 1bébé nettoyeur de vitre (femelle).

J'ai donc plusieurs questions ;

le couple de molly dont la femelle et plus grosse que le male notament a cause de son gros ventre, me parassait enceinte car elle se cache souvent et se dandine sur place.

j'ai donc regardait sur les feuilles et ai decouvert des poches transparentes remplient d'oeufs, j'ai isolés les feuilles avec les poches dans la nurcerie, cependant en me renseignant sur la reproduction des molly j'ai appris que les molly ne pondent pas d'oeufs mais des alevins.

aucun autre poisson ne semble enceinte alors est ce les escargot ou d'autre poisson qui pondent ces oeufs ???????

derniere question :

quels sont les reéls avantages a guarder mon 50 litres avec pompe et chauffe eau alors que j'ai une nuercerie ????

merci d'avance

kostilus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 14/12/2006
| Messages : 6

Localisation obligatoire : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs transparents inconnus sur plantes Empty Re: Oeufs transparents inconnus sur plantes

Message par taraderus 15/12/2006, 09:48

kostilus a écrit:bonjour,

je suis debutant depuis quelques mois dans l'aquariophilie,

j'ai debuté avec un 50 litre pompe et 4 poissons rouges, j'ai ensuite ajouté un chauffe eau car on m'a donné un nettoyeur de vitre male et on m'a ensuite donné un 100L.

J'ai donc actuellement mes 4 poissons rouges, 3 platys, 2 black molly 1 male et une femelle, un nettoyeur de vitre male, deux nettoyeurs de fonds, un silure de verre, et un beau poisson bleu (femmelle car le male dans cette espece dont je ne retrouve pas le nom est rouge) et des escargots limnées.

J'ai egalement une nurcerie avec 3 alevins d'especes inconnus et 1bébé nettoyeur de vitre (femelle).

J'ai donc plusieurs questions ;

le couple de molly dont la femelle et plus grosse que le male notament a cause de son gros ventre, me parassait enceinte car elle se cache souvent et se dandine sur place.

j'ai donc regardait sur les feuilles et ai decouvert des poches transparentes remplient d'oeufs, j'ai isolés les feuilles avec les poches dans la nurcerie, cependant en me renseignant sur la reproduction des molly j'ai appris que les molly ne pondent pas d'oeufs mais des alevins.

aucun autre poisson ne semble enceinte alors est ce les escargot ou d'autre poisson qui pondent ces oeufs ???????

derniere question :

quels sont les reéls avantages a guarder mon 50 litres avec pompe et chauffe eau alors que j'ai une nuercerie ????

merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur notre forum, bon c'est pas trop le top de mélanger des poissons rouge en principe d'eau froide avec des poissons d'eau chaude, tu parle d'une nurserie, c'est les fameux petits bacs en plastique ? bon çà passe pour les reprod de guppies mais cela s'arrete là les nurserie sont toujours trop petite.

Pour la femelle molly tu risque d'avoir des bb d'ici peut, tu peut mettre la femelle dans la nurserie mais comme j'ai dit c'est assez petit alors cest pas trop bien, si tu la laisse dans le bac les autres poissons vont se faire un plaisir de les manger les alevins.

Pour les oeufs transparent se sont des oeufs d'escargots.

L'avantage d'avoir un bac complémentaire et tres utile il peut servir de nurserie comme cela les bb ne se feront pas manger par les autres, il peut servir de bac hopital en cas de maladie d'un poisson pour le traitement, il servira pour mettre en quarantaine les prochains poissons que tu voudra introduire dans ton bac, par contre si tu n'a pas de poisson dedans , tu peux baisser le chauffage autour de 22/23 et en cas d'introduction de poissons tu augmente le chauffage.

voila n'oublie pas de te présenter dans le forum Présentation Merci @+

_____________________________________________
Oeufs transparents inconnus sur plantes Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Oeufs transparents inconnus sur plantes Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs transparents inconnus sur plantes Empty Re: Oeufs transparents inconnus sur plantes

Message par kostilus 22/12/2006, 20:07

salut,

merci pour tes precisions, heureusement qu'il y a un admin pour répondre serieusement, mes deux autres postes n'ont pas eu cette chance, donc je suis désolé de devoir laisser tomber ce forum.

merci quand meme,

by

kostilus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 14/12/2006
| Messages : 6

Localisation obligatoire : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs transparents inconnus sur plantes Empty Re: Oeufs transparents inconnus sur plantes

Message par taraderus 22/12/2006, 20:37

Moi aussi je suis désolé @+ Denis

_____________________________________________
Oeufs transparents inconnus sur plantes Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Oeufs transparents inconnus sur plantes Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeufs transparents inconnus sur plantes Empty Re: Oeufs transparents inconnus sur plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum