Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kostilus 100 L debutant et deja parents

4 participants

Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par kostilus 16/12/2006, 18:15

bonjour,

je suis debutant depuis quelques mois dans l'aquariophilie,

j'ai debuté avec un 50 litre pompe et 4 poissons rouges, j'ai ensuite ajouté un chauffe eau car on m'a donné un nettoyeur de vitre male et on m'a ensuite donné un 100L.

J'ai donc actuellement mes 4 poissons rouges, 3 platys, 2 black molly 1 male et une femelle, un nettoyeur de vitre male, deux nettoyeurs de fonds, un silure de verre, et un beau poisson bleu (femelle car le male dans cette espece dont je ne retrouve pas le nom est rouge) et des escargots limnées et 6 guppies (2 males et 4 femelles).

J'ai egalement une nurcerie avec 10 alevins guppies et 3 d'especes inconnus et 1 bébé nettoyeur de vitre (femelle).

Les poissons rouges vont quitter mon bac pour aller dans des bacs pour poissons (je les donnes à la famille).


by

kostilus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 14/12/2006
| Messages : 6

Localisation obligatoire : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par pataugeur 17/12/2006, 15:46

salut et bienvenue sur le forum, tu me dira comment tu fais pour reconnaitre le sexe dun bébé nettoyeur de vitre,car moi j'y parviens pas.

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par leitaka 20/12/2006, 19:47

il est devin
c sa la classe
leitaka
leitaka
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 12/12/2006
| Messages : 61

Localisation obligatoire : voiron
Loisirs : l'airedale terrier et les poissons

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par leitaka 20/12/2006, 19:48

mais il veut une femelle alors il a décidé que sa serait une femelle
et toc,de toute façon il a une chance sur 2 de se tromper
leitaka
leitaka
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 12/12/2006
| Messages : 61

Localisation obligatoire : voiron
Loisirs : l'airedale terrier et les poissons

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par pataugeur 21/12/2006, 06:36

leitaka Mr. Green je suis plier en 2 Mr.Red mais il y a mieux pour savoir Mr. Green ,tu prend le poisson tu lui donne un coup de pied entre les jambe et si il crie aille mes .......,tu peu être certaine que c'est un mâle Mr.Red
modérateurs pardonnez moi,mais j'ai pas su m'en empêcher Mr. Green

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par leitaka 21/12/2006, 22:55

si c une femelle elle crie quoi???? hein???meme pas mal?
leitaka
leitaka
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 12/12/2006
| Messages : 61

Localisation obligatoire : voiron
Loisirs : l'airedale terrier et les poissons

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par leitaka 21/12/2006, 23:04

non il faut dire que kostilus débute,moi je le connais trés trés bien,et je lui donne quelques conseils,bien que j'ai encore beaucoups a apprendre,par contre je lui est conseillé d'enlever ses poissons rouge,ils seraient quand meme mieux dans un bassin d'eau froide!!!vos avis???
mais il a de l'avenir il a un pseudo a la cousto.....sa c un signe
courage
leitaka
leitaka
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 12/12/2006
| Messages : 61

Localisation obligatoire : voiron
Loisirs : l'airedale terrier et les poissons

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par pataugeur 22/12/2006, 06:07

leitaka a écrit:si c une femelle elle crie quoi???? hein???meme pas mal?
bounce loll je vais vais filé un coup de savate a mon épouse pour entendre ce qu'elle crie ( loll regardez mon oeil de faux jeton,je n'en dirais pas plus loll ). bounce

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par pataugeur 22/12/2006, 06:09

salut kostilus,pour les poissons rouges,tu monte la température = sushi pour noël.
bonne fête a toi aussi.

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par kostilus 22/12/2006, 19:56

salut,

alors pour le sexe des nettoyeur, d'aprés leitaka !!! les mal on des pics sur la tete, et les femmelle non,

pour ce qui est de ce forum, excusez moi de vous dire que ca reste assez bas comme niveau et que pour un debutant comme moi, il n'y a rien de pire que les forum à 2 sous.

by

kostilus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 14/12/2006
| Messages : 6

Localisation obligatoire : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par taraderus 22/12/2006, 20:36

Salut, encore une fois désolé si les réponses ne sont pas celle que tu attend, mais il est vrai qu'il est trés difficile de reconnaitre le sexe des ancistrus quand il sont jeune et que le seul moyen de les reconnaitres et les "piques ou cornes" que porte les males sur la tête que non pas les femelles.

Tiens voila un bon site qui parle des ancistrus, bonne lecture.

http://ivanov.cekool.com/ancistrus.htm

_____________________________________________
Kostilus 100 L debutant et deja parents Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Kostilus 100 L debutant et deja parents Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par pataugeur 23/12/2006, 06:26

kostilus,la réponse de leitaka est correcte le mâles ancistrus ont des pics sur la tête ce que les femelles n'ont pas,
ce n'est pas mon genre de faire cela,mais comme je ne suis pas modérateur je vais te dire ce que je pense de toi,tu réclame sur tout,tu ne comprend pas que certaine personne veulent te venir en aide et nous aussi nous nous trompont,car nous sommes aussi parfois débutant moi même je le suis.
je te dirais encore ceci nous essayons d'avoir un forum pour s'entraider dns la camaraderie et pas un forum de super pro,si tu cherche cela il y en a qui existe trouve les et va t'y inscrire.
je t'ai souhaiter la bienvenue sur ce forum et je le pense toujour,mais de grace soit un peu plus cool
PS: joyeux noël quand même.

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Kostilus 100 L debutant et deja parents Empty Re: Kostilus 100 L debutant et deja parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum