Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Complément population "temporaire" 200L

3 participants

Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Complément population "temporaire" 200L

Message par ptitseb 26/11/2008, 12:40

Bonjour,

J'aimerais qques avis sur un complément de population d'un 200L brut (100*40*50).
Pour l'instant j'ai un couple de N brichardi (bientôt en repro ?) et 1 couple de N.Leleupi (1 male furieux, 1 femelle cachée près du filtre): conclusion -> plus de place au sol (j'y avais encore hier un couple de N ocellatus déplacé dans un 60L).

J'ai aussi (sic) un Frontosa, qui doit faire à peu près 6-7cm.

J'ai en projet, un jour (viendra...) un nouveau bac 180*60*50 pour y placer le Fronto...mais plus tard.

A ma place, que feriez-vous pour combler le vide de mon 200L ?
1) Rien ! Il faut d'abord virer le Frontosa...
2) Un banc de Paracypri "blue neon", en ajoutant des pierres plates verticales (mais dites c'est vraiment joli ces tout gris là, parce que j'ai déjà des Princesses...)
3) Un (couple ?) Alto calvus white chaitika de taille juste ce qu'il faut pour ne pas etre bouffé par Mr Fronto, en ajoutant pierres et coquillages
4) 2+3
5) Un trio de jeunes tropheus: pas recommendé en général, ni pour la taille du groupe, ni pour l'alimentation...mais si je promets de le placer dans le grand plus tard et de nourrir le 200L que avec du Novo Rift ?
6) Des burtoni ? Des ct. hore? Aulonocranus dewindti ? à introduire jeunes dans le 200L et à déplacer avec le Fronto
7) des jeunes cypri letosoma, à déplacer ensuite dans le grand ?

Cool Un banc de benthochromis tricoti humour

Bon, je pense que vous avez compris que naturellement j'irais bien vers la solution 4, en ayant noté qu'en outre il y a parmi vous des fournisseurs potentiels...héhéhé..

Alors, mmm ?
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par ptitseb 5/12/2008, 11:53

Bon et ben j'ai craqué: j'ai maintenant 2M+3F Cypri Leptosoma Mpulungu, subadultes.

En effet, de passage au Poisson d'Or, constatant avec effroi l'état lamentable de l'essentiel des poissons et en particulier des cichlidés, je m'arrete devant un bac top clean: une vingtain de Cypri dont une femelle gorge déployée.

Résultat: j'en achète 5 malgré toutes les contre indications dont la femelle incubante (tout de suite séparée). Une nuit plus tard, j'ai 9 jeunes en nursery...et une 2ième femelle en incub.

J'ai donc décidé de faire ma propre expérience avec des Cypri dans un bac d'1m de facade...je vais me faire lyncher...
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par suricate59 5/12/2008, 21:04

Si tu as gardé les poissons que tu avais dans ton aquarium et en plus tu as rajouté des Cyprichromis...tu cherches les coups de fouet!!! Twisted Evil
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par ptitseb 7/12/2008, 13:03

Non, je ne suis pas comme ça... (désolé si c'était une proposition :hors sujet: humour )

Non en fait je suis partisan de me faire moi-même mes expériences...si je démarre un bac en ne suivant que de bons conseils...j'ai l'impression de passer à côté de certaines choses !

Mais je me suis aussi appuyer sur un avenir...avec un bac plus grand, plus gros, etc...

D'ici quelques mois, je dirais peut-être aux nouveaux que ca a complètement foiré...
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par ptitseb 4/3/2009, 12:26

Salut à tous,

Pour info cela n'a pas complètement foiré: 1 femelle cypri est décédée je ne sais pas trop pourquoi (ventre creux, après incubation ratée je crois): il y a donc 2/2 cypri dont 1 mâle dominant assez coloré (...depuis que j'ai viré les princesses du Burundi vraiment insupportables en repro).

Mais j'ai tout de même hâte de voir leur comportement en banc (avec les 9 jeunes) et dans un espace plus grand car dans 1m de façade, je trouve l'intérêt un peu limité (1 seul coloré, les autres assez statiques dans un coin). Je comprends donc mieux les conseils donnés.

Donc dans le 200L j'ai actuellement:
1 frontosa tjrs jeune + 2/2 Cypri lepto Mpulungu + 1/1 leleupi.
Dans le garage: un 830L ! Je n'ai plus qu'à jouer au puzzle pour y faire rentrer cette marmaille + 1 couple de N ocellatus dans un 54L, et les nouveaux à arriver: jeunes julidos regani (pour établir un couple), harem de callipterus et 5 ophtalmo nasuta ulwile !
Qui veut jouer au puzzle avec moi tetebaton ??
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par suricate59 4/3/2009, 16:25

Tu vas moins te casser la tête pour trouver ta population dans un bac de 830 litres qu'un bac de plus petit volume.

Ton futur bac te laisse plein de possibilités.
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par taraderus 4/3/2009, 16:40

en effet avec un bac comme celui là tu as plein de possibilité, maintenir un groupe de tropheus de la même origine, avec par exemple des julidochromis ornatus, spathodus erythrodon, triglachromis otostigma, 2 couples de altolamprologus compressiceps néolanprologus pulcher et un couples de néolanprologus moorii, population copier sur un livre.

_____________________________________________
Complément population "temporaire" 200L Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Complément population "temporaire" 200L Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Complément population "temporaire" 200L Empty Re: Complément population "temporaire" 200L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum