Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

filtration

3 participants

Aller en bas

filtration Empty filtration

Message par eddy62 24/4/2009, 21:17

salut a tous ,ayant comme projet de passé sur 600l ou 500l malawi .quelle serai le meilleur systeme de filtration. j aimerai faire une decante interne sera t elle suffisante

eddy62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/10/2008
| Messages : 707

Localisation obligatoire : lens
Bac(s) : 600l 2*300l 200l 100l

Revenir en haut Aller en bas

filtration Empty Re: filtration

Message par bjl80 25/4/2009, 21:40

Salut,

Pour ma part, dans mon 600 litres malawi, j'ai 2 décantes intérieurs à chaque extrémité de l'aqua et je trouve cela largement suffisant, mais les poi-poissons perdent de la place, bien-entendu. Par contre pour les cacher de la vue, dans mon bac, il a fallu que je colle un poster dessus, on peut les décorer autrement également.
Les filtres extérieurs, c'est bien aussi, mais tous ces tuyaux qui passent de partout (même parfois bien camouflé), me font peur, à cause des fuites, et si jamais tes mousses se colmatent, ta pompe morfle, voir grille.... Actuellement, sur le marché, il y a de très bons filtres extérieurs, mais je les trouve toujours trop faible, sauf si on investi dans des pompes professionnelles, à des prix.......
Après il existe, d'autres systèmes de filtration, comme les bacs filtrants sous l'aqua (pour moi, trop bruyant)
Enfin, en gros, voilà, tu as le choix, mais moi, je pense sur la décante intérieure.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

filtration Empty Re: filtration

Message par bjl80 25/4/2009, 21:43

rectification de la dernière phrase : je penche (et non je pense) sur la décante intérieure.

Désolé
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

filtration Empty Re: filtration

Message par Invité 26/4/2009, 07:27

salut à toi, je vais essayer de vous faire par de mon experience perso concernant la décante.Dans mon 250 litres planté j ai une décante interne et ca été une catastrophe ( algues, due a une filtration trop light ) j ai du déplanter.... dans mon 360 litres brut ( 250l net ) j ai investi dans une 900 litres/h malgré son insuffisance je suis pleinement satisfait ( tres pratique, volume de filtration plus important et aspect esthétique) et concernant les fuites aucun souci . je vais de ce fait mettre deux eheim ecco 2036 ( 750l/h )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration Empty Re: filtration

Message par neocichlo 26/4/2009, 10:37

bonjour,

perso j'ai un 450L avec deux pompes externes pour un débit de filtration de 2450 L/h théorique donc en gros 2000 L/h a peut pres en filtration externe.
je suis pleinement satisfait car si tu integres bien les tuyaux ca ne se voit presque pas.
Les gros moins de la filtration externe, c'est :
- le cout exhorbitant des pompes externes
- la difficulté d'entretien
-et quand meme dans une moindre mesure l'intégration générale : tuyaux et coudes de partout.

si j'avais a réfléchir a nouveau sur la décant, sans hésitation et encore plus pour un volume supérieur, je partirais sur une décant externe sous l'aqua pour plusieurs raisons :
-cout de l'installation bien moins cher
- volume de filtration bien plus important
-facilité d'entretien
-intégration générale (et tu peux y mettre ton chauffage , bulleur, voir meme juvéniles en concevant bien Wink )
quelques inconvénients :nécessité de percer le bac, bruit de chute d'eau si décant mal concue, prends de la place et nécessite un meuble sous l'aqua..
mais pour moi y'a pas photo
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

filtration Empty Re: filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum