Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 7/7/2009, 13:12

Salut à tous, je souhaite me relancer dans l'amazonien d'ici quelques mois. Quels sont les endroits où je pourrais trouver tout ce qui est apisto (cichlidé en général) ou scalaire...., plantes, racines... enfin tout pour mon biotope ? A l'époque je fréquentais EUROPRIX à lens, AQUARIUM SERVICE à Noyelles sous Lens (situé avant à lens), LE POISSON D'OR à Mouscron, mais juste en tant que visiteur jamais acheté.


Dernière édition par byrondogo le 30/7/2009, 18:30, édité 1 fois
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par davidbouguenais 7/7/2009, 13:32

bonjour
je ne suis pas de ta région, je ne connais donc pas les animaleries mais il y a iktus (sa réputation n'est plus a démontrer).
il a un site internet, il a de très bonnes souches et a des prix très corrects.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 7/7/2009, 14:12

pour du matériel les magasin que tu as citer son trés bien dans la région du nord pas de calais et en belgique pour le poisson d'or mais pour ce qui est du vivant je te conseil comme david c'est a dire iktus , aprés sa dépendant aussi se que tu recherche si tu recherche des souche sauvage ou des souche élevage , moi perso sa ne fais que 7 mois que je suis aquariophile et donc pour l'instan j'ai choisie des souche d'élevage pour me faire les croc et je les prend a un petit magasin de hazebrouck le gars et trés sympa et il ne dis pas de connerie se qui est rare pour un vendeur c'est pour sa que je le souligne lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par neocichlo 7/7/2009, 15:33

+1 Wink
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 7/7/2009, 15:42

A l'époque j'allait aussi à Paradis Zoo à Loison sous Lens (à mes débuts). C'est une animalerie pas beaucoup de choix, bref mais il y avait un super vendeur (vincent) qui renseignait très bien les débutants. Il devait ouvrir une boutique sur petite forêt ?
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 7/7/2009, 18:08

byrondogo a écrit:A l'époque j'allait aussi à Paradis Zoo à Loison sous Lens (à mes débuts). C'est une animalerie pas beaucoup de choix, bref mais il y avait un super vendeur (vincent) qui renseignait très bien les débutants. Il devait ouvrir une boutique sur petite forêt ?
et tu as raison vincent est super je vais le voir deux par semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 7/7/2009, 20:33

david b. a écrit:
byrondogo a écrit:A l'époque j'allait aussi à Paradis Zoo à Loison sous Lens (à mes débuts). C'est une animalerie pas beaucoup de choix, bref mais il y avait un super vendeur (vincent) qui renseignait très bien les débutants. Il devait ouvrir une boutique sur petite forêt ?
et tu as raison vincent est super je vais le voir deux par semaine

elle se situe où exactement sa boutique ?
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 7/7/2009, 20:45

a raisme pas tres loin de petite foret sur la rue principale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 7/7/2009, 20:48

il fait que de l'aquariophilie ou animalerie générale ?
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 7/7/2009, 20:49

animalerie generale est sa marche tres fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 7/7/2009, 20:51

et au niveau poisson, matos y'a du choix ?
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 7/7/2009, 20:52

en cichlides pas trop et exotic sa va ,poissons bassins et matos aussi prix interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 7/7/2009, 20:55

ok merci, je vais surement allez fair un tour au moins pour lui dire bonjour.
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 7/7/2009, 20:57

sa lui feras tres plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 8/7/2009, 16:35

salut, je vais essayer de faire court. Pour ma part concernant le poisson d ' or est un tres bon magasin ( plus de 3000 m2 ) les prix sont de loin les moins cher ( une boite de sintomec jbl 17 euros en france, 9 euros là bas ). Pour le poisson c est aleatoire en fonction des arrivages, la derniere fois que j' y suis allé c est a dire 15 jours il y a avait de tres beaux poissons et en masse. Les plantes sont superbent ( hollande ). Par contre pour des conseils passez votre chemin, il faut y aller en sachant ce que vous voulez acheter.

Pour europrix et aquarium service je trouve ces magasins moyen surtout pour le vivant. les poissons viennent de tchecoslovaquie ( fournisseur thalassa ), les clients pechent leurs poissons eux meme pas top en raison du stresse. Pour les plantes j en parle meme pas.

enfin il y a baobab une petite animalerie dont la qualité du poisson et des plantes est top ( fournisseur haegel ) de plus le conseillé touche sa bille en aquariologie

un exemple j ai 40 hemigrammus rodostommus et un couple viejita jumbo f1 et aucune perte

voilà j espere avoir éclairé des lanternes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par davidbouguenais 8/7/2009, 17:52

aucune perte dans tes hemmigrammus en effet bravo ( car c'est un poisson assez fragile a l'acclimatation)
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 8/7/2009, 21:40

en effet ludovic de baobab hazebrouck donne de super conseil et il est pas du genre a etre expéditif avec les clien il prend le temps de discuter et de conseiller ces client , quand jivais une fois tout les 15 jours je peu rester 1h avec lui a refaire le monde au tour de nos poisson, si vous le demander il peu meme vous commander des poisson pour une commande particuliere sans majoration de prix il faux juste lui passer un coup de file avant qu'il ne passe commande moi c'est ce que je fais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par byrondogo 9/7/2009, 19:22

le baobab chez vous ne fait qu' animalerie ? Par chez moi j'ai un baobab mais "associé" à une serre : les jardins de rouvroy (nom d'origine). Donc pour la qualité est ce que cela peu changer ? à moins qu'il s'agit du même type de boutique
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Jooo 9/7/2009, 20:00

J'aime bien aller à Histoire d'animaux à Wasquehal (pas trop loin de Carrefour), où le vendeur nous conseille bien ! C'est un passionné, et ça se voit. En revanche, il n'y a pas énormément de choix.

Jooo
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 12/04/2008
| Messages : 1145

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : RH
Bac(s) : 485 L de type amazonien + 110L + 20L
Loisirs : Foot - Aquariophilie - Collection figurines

Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 10/7/2009, 16:38

le baobab associe effectivement une serre mais en aquario la qualité est top ( haegel )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Invité 10/7/2009, 19:37

la qualité est en effet au rdv est parfois quand la commande est importante il peu avoir du sauvage via manaus brésil mais bon il faut vraiment qu'il y est pas mal de quantité sinon la commande ne se fera pas jen est fais les fraie il y as peu de temps .

parcontre on va pas se le caché les prix son légerement plus élever que europrix, aquarium service et poisson d'or qui reste maitre en terme de bas prix, mais comme le dicton dis la qualité sa se paie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magasin pour biotope amazonien [RESOLU] Empty Re: magasin pour biotope amazonien [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum