Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petite quéstion qui peut parraitre béte mais...

2 participants

Aller en bas

Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... Empty Petite quéstion qui peut parraitre béte mais...

Message par kristos0259 19/10/2009, 19:36

salut, alors je voudrait savoire si il est possible qu'une femelle ne produise plus d'oeufs du jour au lendemain et donc ne puisse plus se reproduire, je vous demmande ca car ca fait 4 mois que ma femelle labido caeruleus n'a plus le ventre rebondis comme si elle était préte a pondre, bon c'est pas que se soit bien grave étant donné qu'elle n'a jamais mener la moindre porté a terme lol, mais je me poser la question tout de méme ? ou peut étre que ma souche de labido est tout simplement vraiement une des pires qu'on puisse trouver sur le marché Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... 979614 =(, si quelqu'un a une idée ou déja eu la cas Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... 112956 d'avance

kristos0259
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/10/2009
| Messages : 112

Localisation obligatoire : pleine-selve

Revenir en haut Aller en bas

Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... Empty Re: Petite quéstion qui peut parraitre béte mais...

Message par jhete 19/10/2009, 20:46

salut, souvent lorsque les poissons sont de souches indéterminées venant de tchéqui, ils sont reproduits à vitesse grand V, bourrés d'hormones et avec pas mal de consanguinité, il arrive régulièrement que les poissons deviennent stériles, que ce soit pour le mâle ou la femelle.. c'est peut être pour ca que les pontes n'arrivent pas à terme. Après c'est peut etre le mâle et dans ce cas, les oeufs ne sont pas fécondés et au bout de quelques jours, la femelle s'en débarasse.
Après je ne sais pas si ca existe chez les poissons, mais la "ménopause" existe aussi chez de nombreux animaux.

Dans ton cas, il faut voir à peu près l'age de la femelle, mais je pencherais beaucoup plus pour la première solution..
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... Empty Re: Petite quéstion qui peut parraitre béte mais...

Message par kristos0259 20/10/2009, 11:19

Merci, oui moi aussi je pencherais plus pour la premiére solution, sachant que je les avais acheter dans un magasin que je ne siterais plus Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... 817977 , ou le gentil vendeur m'avais garantis qu'ils étaient de bonne souche, tout comme mes moori qui sont eux aussi stérile lol lol lol ( maintenant je suis peut étre mauvaise langue, j'ai peut étre tout bonnement vraiment pas de bol, mais alors vraiment pas Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... 220396 ), sinon ma femelle a un peut plus d'un an donc si c'est la "ménopause" elle doit avoire une maladie qui fait viéllir très très vite Smile

kristos0259
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/10/2009
| Messages : 112

Localisation obligatoire : pleine-selve

Revenir en haut Aller en bas

Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... Empty Re: Petite quéstion qui peut parraitre béte mais...

Message par jhete 20/10/2009, 17:43

oui c'est sur les vendeurs sont parfois prêts à tout pour vendre.. C'est pour ca, mieux vaut se retourner vers les éleveurs et les magasins reconnus qui eux n'ont pas besoin ça pour vendre....

En plus les vendeurs bas de gamme ne se gènent pas pour faire des prix des fois aussi chers voir plus...
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Petite quéstion qui peut parraitre béte mais... Empty Re: Petite quéstion qui peut parraitre béte mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum