Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

+2
davidbouguenais
Seb59
6 participants

Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par Seb59 15/11/2009, 18:31

Voila,

Depuis plusieurs mois, je me bats contre des algues vertes et gluantes qui recouvrent la totalité du sable et les rochers.
Alors, j'ai lu des quantités d'articles sur le sujet et j'ai mis en oeuvre les solutions proposées sans aucun succès.

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! S7002895[/URL]


Alors voila:
- bac de 150 X 50 X 60
- dans le filtre, j'ai ajouté des résines pour diminuer les nitrates et des résines pour les silicates,
- je fais mes changements d'eau de 20% toutes les deux semaines ou toutes les semaines,
- je tamise manuellement le sable tous les semaines (les algues reviennent en moins de 4 jours!),
- eclairage de 17h à 21h,
- population: 1/2 Aulonocara Baenschi, 1/2 Protomelas taiwan reef et 1/0 Copadichromis trewavasae

Alors je ne sais pas si quelqu'un a une solution miracle mais peut etre quelqu'un a t-il deja recontrer ce type d'algues ?
Merci d'avance.
Seb59
Seb59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/02/2008
| Messages : 100

Localisation obligatoire : Steene
Emploi : Technicien dans le traitement des eaux
Loisirs : pêche et aquariophilie

http://www.sebast59240.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par davidbouguenais 15/11/2009, 18:44

bonsoir,
ce sont hélas des scyano

la seule façon de s'en débarasser,c'est de mettre du scyanocell. faire le traitement sur 1 semaine.

Ensuite,filtrer sur charbon pendant 48 heures,pour retirer le produit, et ensuite faire un bon changement d'eau et de ré-ensemencer les bactéries,car le scyanocell détruit les bactéries dans les filtres.

voilu
bon courage
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par jhete 15/11/2009, 18:56

salut,

je ne sais pas exactement comment se débarasser de ces algues, je fais confiance à david pour ca, par contre quand tout rentrera dans l'ordre, je te le souhaite, il est recommandé pour éviter tout nouveau départ de bien brasser le fond de l'aquarium, simplement par l'ajout d'une pompe, et si possible (technique et esthétique) cacher par un bandeau la vitre au niveau de la couche de sable pour éviter trop de lumière extérieure sur le substrat car les cyanos partent de là..
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par ptit du nord 15/11/2009, 19:22

pour les cyano regarde ton taux de phosphate il doit être élevé, mets donc une rézine anti phosphate, j'en connais aucune car j'ai jaimais eu à utiliser^^.
ensuite 20% d'eau changer par semaine en siphonnant les algues et puis fais éventuellement le traitement que l'on ta déjà conseiller cela doit bien marcher.

en espèrant t'avoir aider


ptit du nord
ptit du nord
ptit du nord
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
| Messages : 109

Localisation obligatoire : téteghem

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par ptitseb 16/11/2009, 14:54

Et 2 jours dans le noir, avec une couverture, ca ne pourrait pas suffire ?

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par jhete 16/11/2009, 15:12

j'y avais pensé, mais le souci c'est que je ne sais pas si seb59 a de quoi reloger les poissons car 2 jours ne suffiraient pas, un faut au moins 4-5 jours pour essayer d'éradiquer les cyanos.
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par Seb59 16/11/2009, 16:45

ptitseb a écrit:Et 2 jours dans le noir, avec une couverture, ca ne pourrait pas suffire ?

Seb

J'ai déjà essayer de garder le bac deux jours dans le noir total mais sans aucun succès.
Les algues ne bougent pas et continuent de se développer Sad

Je vous remercie pour vos réponses et je vais tester le traitement cyanocelle et vous tiendrais au courant de l'évolution Wink
Seb59
Seb59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/02/2008
| Messages : 100

Localisation obligatoire : Steene
Emploi : Technicien dans le traitement des eaux
Loisirs : pêche et aquariophilie

http://www.sebast59240.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par davidbouguenais 16/11/2009, 17:07

bonjour,
le black out ne sert strictement à rien sur ce genre d'algues.

Le black out ne sert qu'en cas d'eau verte couplé à un UV.

avec le cyanocell ,c'est normalement éradiqué en 1 semaine.

voilu
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par greg59110 25/5/2010, 22:05

j'ai le même probléme expliqué dans ce topique, j'ai cherché du cyanocelle mais impossible de trouver en france au jour d'aujourd'hui même sur internet et poisson d'or me propose de le remplacer par du mycosidol mais d'aprés mais recherche c'est un anti-algue rouge pour bac marin. Qu'en pensez vous?

Cordialement.

greg59110
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 10/03/2010
| Messages : 88

Localisation obligatoire : la madeleine (59110)
Emploi : carrossier
Bac(s) : 250L de malawi

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!! Empty Re: Problème d'algues vertes et gluantes qui n'en finit pas !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum