Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

+8
JosephDudule
Aurélien62
Melanopat
yves62750
taz.59650
pundeny
David59
Poilou
12 participants

Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 23/1/2010, 12:12

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"




Taille:
≈13cm pour le mâle, la femelle est plus petite


Provenance:
Mwanza bay, dans le Sud du lac Victoria. Poisson eteint à l'état sauvage Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 96248


Type d'habitat:



Mode alimentaire:
Molluscivore broyeur pharyngien.
En aquarium, on pourra varier son alimentation.


Mode reproducteur:



Comportement/maintenance en aquarium:
120x40 minimum


Experience de maintenance et photos de David59 Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 106422
C'est un poisson très timide, il leur a fallu pas mal de semaines avant de sortir de leurs cachettes pour prendre possession du bac. L'intro des nyererei ruti les a poussé à sortir un peu plus en tout cas. Pareil pour les prendre en photos, si je me colle à la vitre tout le monde se planque, je suis obligé de rester à plus d'1m du bac pour les choper ; ça m'oblige à prendre les photos en vue légèrement plongeante, à cause des reflets du flash, du coup les photos sont un poil plus sombres.
Par contre à l'heure de la bouffe, la timidité n'est plus de mise ; les nyererei les bousculent un peu de temps en temps, mais je n'ai observé aucune prise de bec, c'est un poisson assez placide qui a besoin de nombreuses cachettes pour se sentir en sécurité.
Niveau alimentation ils acceptent tout assez facilement, paillettes, granulés flottants ou coulants, et toute nourriture surgelée.

Mâle dominant dans le 240l (2m/4f) maintenu avec un groupe de pundamilia nyererei ruti island :


Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 849_4b1ceff24aa65

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 849_4b1cf138a9670

Et maintenant un autre mâle en robe de frai :

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Victo_17
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 23/1/2010, 12:17

D'ailleurs j'ai mis "poisson eteint à l'état sauvage" par ce que c'est ce qui est écrit chez haplo.org

Mais est-ce que c'est valable pour cette localité?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 23/1/2010, 13:52

Mes observations sur les ishmaelis : Poissons très très timides à l'intro dans le bac et durant les semaines qui ont suivi ( à l'époque maintenus avec pseudocrenilabrus victoriae multicolor et un mâle ruti island), il leur a bien fallu 3 mois avant de prendre un peu de couleurs, et encore c'était pendant les vacances durant notre absence de 15j/3semaines, à notre retour j'ai pu observer que le mâle dominant avait pris pas mal de couleurs.
Aprèsla perte (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...) de la majorité des pseudocrenilabrus, je leur ai adjoint plusieurs spécimens de ruti
island récup à raphaël lors du congrès de paris début octobre. Depuis ce temps, ils se montrent beaucoup moins timides, le mâle dominant a
gagné en dominance sur l'ensemble du bac bizarrement, il a ainsi pris le dessus sur les mâles rutis, j'ai été pas mal étonné quand même.
Concernant la repro, j'ai pu observer plusieurs tentatives de frai du mâle dominant, il a réussi à s'isoler avec une femelle dans un coin du bac,
mais il ne semble pas y avoir eu de suites (dommage). LE 2eme mâle a voulu lui aussi tenter sa chance, mais le dominant a eu vite fait de le
remettre en place. Bref, pour un poisson que je trouvais extrèmement timide au début, il a fini par montrer du caractère face à des poissons
pourtant à priori assez remuants à la base (les rutis). Toujours concernant la repro, je pense que celle ci aurait plus de chances d'être menée à terme en bac monospécifique, mais malheureusement je n'ai pas la place chez moi pour tenter cela. Niveau alimentation, pas difficiles, ils acceptent tout, paillettes, granulés, surgelés...etc...

J'ajouterais que la maintenance avec les rutis me faisait un peu peur au début, mais le fait que ceux ci soient maintenus en groupe : 3 mâles colorés + femelles et juvéniles fait qu'ils ne s'intéressent pas particulièrement aux ishmaelis, ils préfèrerent s'intimider entre eux.
A noter que le bac dans lequel je maintiens ce petit monde est un 120*40*60 (50 de hauteur d'eau), empierré mais sans excès, avec un décor de fond "creux" qui fournit plusieurs tunnels de bonne taille répartis sur quasi toute la longueur du bac, de ce fait chacun arrive à trouver sa place.

Pour la repro des ishmaelis, malgré les tentatives du mâle dominant, toujours rien, il se peut que je déplace le mâle avec 2 femelles dans un bac de repro histoire de filer un coup de pouce à la nature, je devrais par contre soigner la réintro de ces poipois ensuite dans le bac d'ensemble...


Dernière édition par David59 le 23/1/2010, 13:53, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par pundeny 23/1/2010, 18:37

Super David, description impeccable, c'est un peu la force tranquille ces poissons, et l'équilibre de population est impeccable, tu as pu combiner deux espèces aux moeurs un peu différentes!

C'est vrai que le décor se prète à ce genre d'association avec du sable et une charge moyenne en roche: j'ai la même chose chez-moi (un groupe de nyererei 3 males , 4 femelles / 2 degeni males , 3 femelles et des fisheri! Chacun son coin , pas de conflit exagéré!

Ca donne des idées pour la suite , je vais essayer ismaeli avec pundamilia azurea ou macrocephala!

Mais pourquoi isoler à tout prix, il y aura tôt au tard de la repro dans ton bac, il m'a fallu 1 année avant que les degenis s'y mette maintenant j'ai une femelle en incube !

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 23/1/2010, 19:30

pundeny a écrit:
Mais pourquoi isoler à tout prix, il y aura tôt au tard de la repro dans ton bac, il m'a fallu 1 année avant que les degenis s'y mette maintenant j'ai une femelle en incube !
Tu me diras ça se tient comme raisonnement, vu le temps qu'il leur a fallu pour s'habituer au bac, il serait pas idiot de penser qu'il leur faut un plus de temps pour penser à la repro Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Icon_wink
C'est surtout que comme l'espèce n'est pas forcément très répandue dans le hobby, je me disais qu'il serait judicieux de les aider un peu à se reproduire pour diffuser un peu plus Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Icon_smile
Suite à notre échange de mp de la dernière fois emilio, il se peut que l'une des femelles soit effectivement un mâle non déclaré, je les ai encore bien observé tout à l'heure, et mon doute n'a fait que s'accentuer...Si t'as des infos sur la différenciation sexuelle chez cette espèce, je prends avec plaisir.
Ce que j'ai pu constater de moi même :
Les ocelles chez les 2mâles identifiés sûr comme tel : Bien marquées, et cerclées
La nageoire pelvienne semble plus longue chez les mâles, elle se termine en débordant légèrement ou en venant effleurer la nageoire annale.
La nageoire dorsale ainsi que la caudale sont fortement teintées de rouge chez le dominant, et teintées sans excès sur le mâle dominé.
Chez les sujets dominants, la pelvienne est quasi noire, et simplement teintée de noir chez le dominé.
Enfin, la barre tansversale bien commune aux victos est bien marquée sur la gueule et traverse celle ci en passant par l'oeil, fortement marquée chez le dominant, et uniquement par intermittence chez le dominé.
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par pundeny 23/1/2010, 21:05

Je connais tes bonnes intentions David, mais c'est que ça sera peut-être pas évident de retrouver cet équilibre plus tard et te faudra rester en monospécifique alors!
Et moi je trouve ton bac trop bien fait comme cela !
Juste pour cela, si ça marche avec de la repro, ce sera un excellent exemple d'intégration!

Je te dis juste ce que j'aime (j'attendrais encore qq mois) , évidemment si tu arrives à diffuser autour de toi, ce sera super aussi!

---------------
Quant à notre ancienne discussion, je vais rester avec mon groupe actuel , qui lui ne se déclare pas du tout, tous sont pâle, mais ils ont beaucoup voyagé, maintenant il sont quasi dans leur bac définitif !
Encore un peu de patience pour-moi et j'espère arriver à joindre une photo du même calibre (ou presque) que la tienneHaplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Icon_wink
A bientôt,
Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 53298 pour tes observations très subtiles!

Cerclé veut dire en fait qu'autour de l'ocelle de couleur parfois variable chez certains victoria, se dessine un halo transparent qui ressort davantage chez le mâle qui à la nageoire anale colorée et l'ocelle plus grande!

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 23/1/2010, 21:29

C'est vrai que ce qui me fait peur c'est la réintégration dans le bac si je tente le bac de repro, je pense que je vais suivre ton conseil et attendre encore quelques mois voir comment ça évolue...le mâle dominant se montre de plus en plus intéressé par ses femelles, la dernière fois il avait réussi à en isoler une et à parader devant, y'a pas de raisons qu'il arrive pas à conclure le bougre Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Icon_mrgreen
J'ai encore essayé de prendre en photo les dominés, mais ça n'a pas l'air trop concluant, je décharge le numérique et je fais le tri voir s'il y a du potable Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Icon_lol
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par pundeny 24/1/2010, 21:29

Tiens c'est comme-moi , souvent je me dis chouette la photo réussi , et puis zut le flou

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par pundeny 24/1/2010, 22:12

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" His_d2992
chez moi , ils sont comme cela pour l'instant

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 25/1/2010, 07:33

Et alors: espèce disparue ou pas pour finir? Elles viennent de où vos souches?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par pundeny 25/1/2010, 18:29

Disparu du lac , provient de Leiden!
J'ai servi d'intermédiaire en récupérant les poissons chez Axel (Allemagne), l'année passée! Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Icon_smile

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par taz.59650 26/1/2010, 10:58

tres beau poisson en tout cas
taz.59650
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 862

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 21/6/2010, 20:55

Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 27/8/2010, 21:20

Bon allez, un p'tit plaisir, ce soir c'était séance shooting pour les ishmaelis :

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Victo_17

Je crois qu'il a jamais été aussi beau le gaillard woua
En fait depuis le temps qu'ils sont passés en quasi monospécifique (maintenus en groupe de 6 avec qques femelles litho xanthopteryx et 1 nyererei makobe), j'ai 2 mâles full-color en permanence, dont un bien plus que l'autre (celui de la photo).
Les tentatives de séduction sont de plus en plus fréquentes, même si pour l'instant elles n'aboutissent pas, mais j'ai bon espoir que d'ici quelques temps une femelle accepte d'incuber Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par yves62750 27/8/2010, 21:52

Je l'espère pour toi Very Happy

Belle bête. Madame ne devrait être que séduite .
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 28/8/2010, 06:12

Effectivement, belle bête!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Melanopat 28/8/2010, 15:38

Excusez moi de vous repeter. En effait:< BELLE BETE>.

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 6/9/2010, 18:12

Bon ben voilà, première incube d'une des femelles ishmaeli constatée ce samedi Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 252189
Très dur de confirmer du premier coup d'œil s'il s'agissait réellement d'une incube, en fait la déformation de la gueule n'est absolument pas flagrante !!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille était le fait qu'elle ne se nourrissait pas, et gardait la gueule fermée en permanence, contrairement aux autres ishmaelis qui ouvraient/fermaient la bouche au rythme de leurs branchies.
Par la suite la déformation de la gueule est devenue un peu plus visible sur 2 jours de temps, mais ça reste vraiment très discret,ça aurait été très facile de passer à côté Shocked
Bon la suite logique va être de l'isoler prochainement, pour récupérer ensuite les jeunes, les ishmaelis n'étant pas très présents dans le hobby français leur diffusion me semble indispensable !!
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 13/9/2010, 18:52

Bon voilà,
Comme je devais bosser dans le bac de repro des ishmaelis (plantation) j'en ai profité pour choper non sans mal la femelle en incube à l'épuisette.
Elle a un peu paniqué, a laché quelques alevins dans l'épuisette, et le reste dès son atterrissage dans le seau, du coup je l'ai remise dans le bac direct (pas envie d'avoir le même tour qu'avec la femelle lati qui a bouffé ses jeunes...).
Bref, y'a une bonne quinzaine (environ) d'alevins ishmaelis, je les passe en isoloir dans le bac maternité, et quand ils auront une taille suffisante, je les lâcherais dans le bac maternité.
Voilà les news, enfin une repro d'ishmaeli, depuis le temps que je m'y emploie, ça fait plaisir de voir ses efforts aboutir Very Happy
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 13/9/2010, 19:21

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 53298 Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 64170
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Aurélien62 13/9/2010, 19:21

Euh, de plus en plus victorien

je me répéte mais bon
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 13/9/2010, 19:46

'Ci pierre yves, faut espérer qu'il y aura pas de casse pdt le grossissement maintenant Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 891589
Aurélien -->Ben ouais, même complètement victorien, y'a plus que ça à la maison Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 252189
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 13/9/2010, 19:51

Non c'est Aurélien qui est de plus en plus Victorien et qui va bientôt s'y mettre Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 205366
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Aurélien62 13/9/2010, 20:06

LOL, merci poilou : au moins un qui suit!! Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 913236
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 13/9/2010, 20:32

tetebaton
Ah bah ça c'est une nouvelle qu'est bonne Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 53298
Je descends de temps en temps sur cambrai, si un jour faut te descendre des poissons en victo c'est faisable, suffit que je passe par l'a1 et je passe juste à côté d'arras Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 14/9/2010, 11:13

Une tof vite fait, qualité pas top, y'a un léger film à la surface :
17 individus au total.

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 439689bd5b8fcf727353f1124d25e373
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 14/9/2010, 17:25

Et ben décidément ça s'arrête plus :
Hier pour choper le femelle j'ai dû virer des éléments de décor, et ce midi je veux y remettre tout correctement, qu'est ce que je vois :
Une 2eme femelle ishmaeli en incube, et pour le coup c'est vachement plus flagrant que l'autre
C'est un diesel ce mâle, long à démarrer mais on l'arrête plus après Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 252189

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est de voir le mâle dominant sur le devant du bac, avec les couleurs pétantes de chez pétantes, me suis dit qu'il devait y avoir un truc qui s'était passé, ben effectivement oui Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 931678
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par JosephDudule 14/9/2010, 17:46

Fais gaffe : bientôt pour choper tes femelles, va falloir déplacer le bac Very Happy !!!
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par pundeny 14/9/2010, 18:16

On peut t'applaudir aussi, au moins pour ta ténacité :
Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 53298

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par taraderus 14/9/2010, 18:34

Bravo, il va y avoir des heureux dans quelques temps.

_____________________________________________
Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 14/9/2010, 18:54

Merci les copains merci
La persévérance finit toujours par payer Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Poilou 14/9/2010, 19:19

Le doublé! Respect! Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 53298
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Aurélien62 14/9/2010, 19:40

Félicitations
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Samax 14/9/2010, 20:16

génial Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 205366 Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 817977

Cool mon gars , en récupérant cette ponte, tu viens de faire ta BA de l' année, prends en soins . Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 891589
Samax
Samax
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/09/2010
| Messages : 188

Localisation obligatoire : 80 France
Bac(s) : 16
Loisirs : Dénoncer les imposteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par domi 15/9/2010, 08:54

Bravo David Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 53298

domi
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 10/01/2010
| Messages : 7

Localisation obligatoire : 63

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par David59 24/9/2010, 15:49

Je viens de trouver un surnom pour le mâle ishmaeli dominant : Casanova....la 3eme femelle vient de passer à la casserole Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" 931678
Encore une incube à surveiller, faudra pas que je confonde avec la 2eme femelle qui devrait arriver en fin d'incube d'ici quelques jours Shocked en plus elles sont toutes deux du même gabarit...
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Oscar80 24/9/2010, 17:39

Le màle Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" est plus que beau.
Il est multicolore.
Multicolore = trop beau
Oscar80
Oscar80
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/05/2010
| Messages : 248

Localisation obligatoire : Flesselles
Bac(s) : bac de 600 litres pour cichlidés américains, 240 pour petits américains, 2 100 litres
Loisirs : rugby, foot, catch, musculation et aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay" Empty Re: Haplochromis ishmaeli "Mwanza bay"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum