Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

100L

+3
neocichlo
jhete
melchoupi
7 participants

Aller en bas

100L Empty 100L

Message par melchoupi 4/3/2010, 10:33

bonjour, mon aquarium de 100L est en eau depuis 15jours maintenant, toujours pas de poussée de nitrite, je voulais savoir quand elle allait arriver, je fais des tests tout les deux jours pour ne pas la rater, je commence à me poser des questions car les 5 plantes que j'y est mis le jour de la mise en eau commencent à partir en lambeaux, à jardiland on m'a dit que c'était parce que l'aquarium est pas encore empoissonné, c'est un cercle vicieux alors, plantes seules, elles crèvent, si je mets mes poipois, maintenant et que je me tape ma poussée de nitrites apres........plus de poipois.
pouvez vous m'aider, me dire quoi car je ne sais plus quoi faire
merci de vos renseignements
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par jhete 4/3/2010, 10:43

Salut, pour déclencher la mise en place du cycle de l'azote, tu peux mettre un petit peu de nourriture dans le bac. La dégradation de la nourriture va favoriser le développement des bactéries.
Par contre ne t'en fais pas, une fois le pic parti, ca va assez vite, en une semaine et demi tout est fini généralement...
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty re

Message par melchoupi 4/3/2010, 10:57

oui, je sais mais on m'a dit qu'il fallait attendre un mois avant de mettre mes poissons, c'est pas que je suis pressé, mais bon, c'est ce que je fait, j'ai mis quelques bébés guppy en trop dedans, donc, je les nourris....ils y sont depuis plus d'une semaine mais toujours rien
par contre pour les plantes, que me conseille tu?
je les laisse?
en sachant que j'ai mis du substrat en forme de gravier, et du sable de loire par au dessus
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par neocichlo 4/3/2010, 11:10

salut,

c'est anormal que tes plantes partent en lambeaux, indépendamment du cycle de l'azote. C'est quoi comme plante ? eclaires tu suffisamment ? tu as quoi comme filtration ?
il est parfois possible qu'un pic de nitrites passent inapercu, mais bon, prudence Wink
quant a ce qu'on a dit a jardiland, oublie, c'est des conneries....
j'ai en ce moment un bac planté sans poisson, et les plantes grandissent tres bien lol
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par ptitseb 4/3/2010, 12:20

Comme dit avec neocichlo, si tes plantes partent en lambeaux, c'est surement parce que ce sont des plantes qui ne s'adaptent pas à ton eau (cylée ou non): c'est de l'eau du robinet ? Quelle est la plante ?

Il y a aussi les plantes type microsorum qui peuvent décrépir au changement de bac, mais qui peuvent repartir ensuite.

Et puis c'est assez courant avec les plantes: elles sont survitaminées chez le fournisseur, toutes fraiches et neuves chez Jarditruc, et toutes pas belles dans les bacs, si on n'y fait pas gaffe (genre Co2, engrais, etc...).

Les seules plantes que j'arrive à maintenir dans de l'eau du robinet et sans rien faire sont les anubias et la ceratophyllum. Mêmes les vallisneria c'est pas toujours facile...

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par Aurélien62 4/3/2010, 13:12

et pour le pic de nitrite : patience ça peux être 21 jours comme ça peut être 10 jours mais aussi 4-5 semaines !!
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty re

Message par melchoupi 8/3/2010, 12:56

excusez mmoi si pas de réponse avant, eu probs de pc, nouvelle tour..................donc dans mon bac, c'est un 100L, j'ai mis 30L d'eau osmosée, le reste eau du robinet.
pour ce qui est des tests bandelettes, j'utilise tests tetras 6 n un, ils sont tous bons, presuqe pas de nitratesnormal puisque pas de poissons, cela fera 3 semaines demain qu'il est en eau........
quoi mettre dedans, a part guppy, platy, néon, tétras???
je voudrais un couple de colysa, je peux?
j'aimerais une petite anguille, dont je ne connais pas le nom, je peux?
donnez moi des conseils, car ceux des animaleries, généralement....................échec!!!
merci
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par Julien A 8/3/2010, 13:30

Pour l'eau je crois que tout à été dit en revanche pour les plantes il serait effectivement intéressant de connaitre la puissance et le type d'éclairage que tu utilise ainsi que la composition de ton sol.

Dans les poissons que tu cite ils viennent tout de biotopes différents et ont donc des besoins différents si tu base plus ton bac autour d'un beau couple de colisa alors c'est un biotope asiatique, si c'est plutôt néon guppys c'est sud américain (je suis quasiment sur) donc sélectionne en fonction de cela.

Personnellement j'ai opté pou un biotope asiatique j'ai un couple de colisa et des khuli (qui ressembles à de petites anguilles) cela te plaira peut être n'hésite pas àjeter un oeil sur m présentation j'y ai mis quelque photo.
Julien A
Julien A
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 07/03/2010
| Messages : 62

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Educateur
Bac(s) : 80L biotope asiatique et 30 Litres crevettes
Loisirs : Aquariophilie informatique maquettisme jeux vidéos figurines ...

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par phalaenopsis 8/3/2010, 16:12

Bonjour est en plus pour les colisas Lalias, la repro c'est comme les bettas que tu connais déjas.

phalaenopsis
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 21/01/2010
| Messages : 94

Localisation obligatoire : Comines Belgique
Emploi : retraité
Bac(s) : 4 bacs de combattants
Loisirs : tir a l'arc, cultive mes orchidées, et apprend la guitare

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par melchoupi 8/3/2010, 20:28

re:
en fait mon bac, dans le fond comme j'avais expliqué il me semble, j'ai mis du substrat imitation petits cailloux, au dessus du sable de loire, pour le gravier il y a 4 cms, et pour le sable deux cms....les plantes je les ai acheté à poissons d'or, à mouscron, elles n'avaient pas beaucoup de racines...je ne sais plus le nom des plantes..
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

100L Empty Re: 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum