Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

probleme de filtration avec ma decante

+4
taraderus
neocichlo
jhete
jacky59880
8 participants

Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 13:40

bonjour,
l'eau de mon aquarium est toute trouble, beaucoup de particules se "promènent"
je pense que c'est un probleme de filtration !!!
aquarium 1050l de cichlidés, mis en eau le 14 février 2010, pompe de 3000 L + 1 de "brassage" de 4500L tunze dans le bac
je met un schéma de ma décante ,long 1,20m x 0.40 x0.40, comme cela tourne actuellement
Le probleme avec le perlon ,voila pourquoi j'ai mis une passette plastique, c'est qu'il remonte toujours à la surface !!

Qui peux me donner des conseils afin que ma filtration soit impeccable , comment mettre les masses filtrantes par expl. , Etc......
Merci d'avance

probleme de filtration avec ma decante Img01010
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 13:42

erreur de ma part
la mousse avec de gros trous se trouve en bas et les petits trous en haut
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jhete 8/3/2010, 13:49

Salut, pour la disposition des masses filtrantes ca me parait parfait, en tout cas c'est ce que je fais dans mon bac.

Juste j'aurais peut etre directement "bourré" le premier compartiment avec du perlon et la descente d'eau "tombant" dessus..

Il y a aussi peut etre le fait que la circulation filtreuse ne soit pas assez puissante... car 3000L/h avec une bonne remontée pour plus de 1000L de V total, tu dois arriver à à peine plus que deux fois le volume du bac par heure. Perso, j'essai d'avoir au moins 3 à 4 fois le volume par heure...

Regarde aussi comment est orientée ta pompe de brassage car c'est peut etre elle qui soulève des sédiments et qui trouble le bac...
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par neocichlo 8/3/2010, 14:19

+1 avec jhete, il s'agit a mon avis d'un probleme de débit de filtration, 3000l/h (+pertes) pour un aquarium de 1050 L, c'est juste juste.

apres le probleme des décants, c'est que l'eau recyclée provient toujours du "haut" du bac, contrairement a un filtre externe ou tu mets l'aspiration ou tu veux....
ca fait pas avancer le probleme ca lol
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 14:25

le retour de l'eau se fait a droite du bac en haut , en faite ,de biais en partant du haut
par contre ,le pompe tunze est plus bas , c'est peut être elle qui soulève un peu le fond du bac ????
Que faire alors ?? mettre une pompe de 5000L /h ???
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 14:26

la descente d'eau pour la decante se fait a gauche du bac
lorsque l'on regarde le bac en face ,bien sur
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jhete 8/3/2010, 14:29

je serais toi, je commencerais par augmenter le débit du filtre, mais au lieu de mettre une pompe de 5000L/h, je trouve que ce serait plus prudent de rajouter une deuxième pompe de 3000L/h à celle que tu as déja, au cas où une pompe tomberait en panne, il en resterait encore une.

pour la pompe de brassage, je ne sais pas comment est ton rejet, mais dirige le plutot vers la surface ou la pleine eau...
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 14:32

ok ,merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 16:44

encore moi , re

comment mettre une deuxième pompe en service ?? je ne peux pas la brancher les 2 sur le m^m conduit
de plus ,si 2 ieme pompe , il faudrait alors faire un 2ieme conduit ??c'est possible mais chiant car pas beaucoup de place entre la glace au dessus de l'eau et la glace du dessus .J'avais penser à remettre une pompe 3000L/H avec tuyau souple en plus de la 3000L
qu'en pensez vous ??
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jhete 8/3/2010, 18:13

je ne sais pas comment est ton bac (place), mais je te déconseille fortement de mettre les deux pompes raccordées au même tuyau car si une lache, une grosse partie de l'eau de celle qui marche va redescendre par celle qui ne fonctionne plus.

En gros, une pompe => un tuyau!.....lol
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par taraderus 8/3/2010, 18:29

Oui faut remettre une tuyau pour une pompe on trouve tout de sorte de coude, de réduction, etc...

Par contre moi je met la grosse mousse au dessus, en dessous une /deux bonnes couches de perlon et la mousse bleu fine en bas, comme ça dés que tu vois la première couche de perlon être sale tu la lave avec la première mousse bleu et sans toucher les autres.

Et c'est plus logique, la première mousse de gros trous retient les gros déchets.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par Poilou 8/3/2010, 19:22

Perso, je suis plus pour faire des décantes à masse de filtration placées verticalement (pains de mousse placés dans des rails en verre), et privilégier une circulation d'eau assez lente.
Ainsi la merde décante, et même sans perlon, l'eau est très propre.


Voici le modèle de décante qui m'a inspiré pour la mienne
http://piranhas-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=90&start=0


Aprés 1an d'utilisation, je te garantie que c'est le top! (j'avais une disposition comme toi avant, et une pompe plus puissante que celle que j'ai actuellement)
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par bjl80 8/3/2010, 19:58

Pour éviter que la ouate remonte, moi je pose une ou plusieurs pierres de lave au dessus de la ouate. (pas trop grosse tout de même, des petites de 5 à 7 cms)
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par bjl80 8/3/2010, 20:00

Poilou a écrit:Perso, je suis plus pour faire des décantes à masse de filtration placées verticalement (pains de mousse placés dans des rails en verre), et privilégier une circulation d'eau assez lente.
Ainsi la merde décante, et même sans perlon, l'eau est très propre.


Voici le modèle de décante qui m'a inspiré pour la mienne
http://piranhas-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=90&start=0


Aprés 1an d'utilisation, je te garantie que c'est le top! (j'avais une disposition comme toi avant, et une pompe plus puissante que celle que j'ai actuellement)

+1 C'est vrai que cette méthode fonctionne bien et elle a fait ses preuves depuis de nombreuses années déjà.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 8/3/2010, 22:00

re
a taraderus, la mousse a gros trous se trouve juste après le perlon, car l'eau remonte apres le 1er bac de décante(sens de l'eau en flèche rouge sur schéma) .Il faudrait que je place le perlon entre la 1er mousse gros trou et la 2ieme mousse fin trou dans le 2ieme compartiment de la décante ?? ou bien mettre les 2 mousses et le perlon entre les 2 dans le 1er compartiment ??
s"il est vrai que la décante avec des panneaux verticaux ,c'est mieux , je suis obliger de garder celle ci ,je viens de l'acheter, il faut que je me "refasse" lolll
dites moi pour les masses filtrantes svp
je vais voir pour rajouter une pompe de 3000L ou 5000L car je remonte d'environ 1m /1.2m donc sur 3000L actuellement ,il en reste la moitié a peu près non ??
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par taraderus 9/3/2010, 08:40

mettre le perlon entre les 2 mousses dans le 1er compartiment si tu as la place, pour une bonne filtration c'est 4 à 5 fois le volume du bac pas plus donc achète une pompe en conséquence.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par Poilou 9/3/2010, 09:16

+1 Denis,

Pour ma pompe, j'ai fait 5x le volume du bac,
Donc pour mon 500L brut, j'ai une pompe de 2500L/h théorique.



Avec les pertes dûes à la colonne d'eau à remonter, je suis plus proche des 3,5x le bac filtré par heure.
Et ça convient très bien.


Au dessus, y'a rien qui décante, et paradoxalement, le résultat est moins satisfaisant.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par neocichlo 9/3/2010, 12:57

dites moi si je dis une bétise , mais:
le probleme des décants externes, c'est que le prélèvement de l'eau a traiter se fait en surface par trop plein.
Si les matières sont mises en supensions par la pompe de brassage , mais qu'il s'agit de matières "lourdes", celles ci tourneront dans le bac sans pour autant passer par le trop plein.
donc a mon avis, faut revoir également l'implantation de la pompe de brassage en faisant en sorte de laisser une bonne zone de sédimentation afin d'éviter ce souci.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 13:08

re bonjour
alors ,pour ce qui est de la pompe ,il me faudrait une ou plutôt 2 de 5000L/H car avec la perte ,1 de 5000L/h rejette environ 3000L/h, oupssssssss !!!
en ce qui concerne les mousses et le perlon ,je vais suivre les conseils de taraderus, je vais mettre le perlon entre les 2 mousses dans le premier compartiment
la pompe de brassage est une tunze de 4500L/H, peut être que c'est mieux de la laisser brasser un peu le haut du gravier ,la "merde" remonte mieux !!
a suivre !!
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par neocichlo 9/3/2010, 13:12

jacky c'est quoi ton modèle de pompe ? car les pertes de charges que tu annonces me semblent énormes quand meme.
2000 l/h de perdu sur 1m20 de remontée, c'est énorme.

Faut regarder les caractéristiques de ta pompe, mais normalement sur ta boite, tu as un graphique qui te montre la courbe de la hmt (niveau de remontée des eaux) et le débit correspondant.

Attention , cett courbe ne prend pas en compte les pertes supplémentaires comme la qualité du tuyau ( dépot de calcaire par exemple) ou des coudes et/ou réduction de section.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 13:37

re
c'est vrai ,j'y ai été un peu fort!! selon le graphique (ci joint) j'ai
une perte d'environ 500l ,donc je pense que 2 pompes eheim compact de
3000L/H (j'en ai déjà une ) arriverais en théorie à +/- 5000L/h donc 5
x le bac !! ce qui serait bien ,mis a part la tuyauterie mais c'est
possible!!
probleme de filtration avec ma decante Pompe_10
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 13:40

très difficile d'envoyer une image avec "héberger une image " surtout lorsque la fenêtre pour y insérer l'image est devant le bouton "envoyer"
enfin !!!!

suis bon avec le schema ???
combien lisez vous de L/H a 1.40 ??
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par neocichlo 9/3/2010, 13:49

avec ce schéma, si de base tu as la 3000 l/h (courbe rouge), tu es pile a 25 l/min soit 1500 l/h Sad

ces courbes sont franchement pas terribles, si tu dois racheter une pompe de remontée, prends en une autre;)
car à 1m50 de remontée, n'importe quelle pompe de ce modéle perd 50 % de son efficacité Sad
donc tu m'étonnes que tu as des impurtés en ce moment,
tu n'es qu'a 1 fois le volume de ton bac ..........et sans compter la rugosité du tuyau et les coudes Sad
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 13:57

donc ,j'avais raison !!

que me conseilles tu comme pompe pour avoir x 4.5 mini ??
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 14:08

je vois ici une pompe de bassin de 8000L/H mais je sais pas si elle est immangeable bon ou pas bon ???
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 14:17

immergeable ,lol
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par neocichlo 9/3/2010, 14:53

lol ,

ca doit le faire, mais attention avec les pompes de bassin, les constructeurs ne se soucient pas du bruit lors de la fabrication...donc si tu ne veux pas d'un ronflement permanent, c'est pas idéal.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 15:03

j'ai trouvé la "tunze master 9000L/H (la 1073.090) qui a 2m refoule encore 7.5M3 /H soit 7500L/H (suivant le schéma et selon le site !!)
un peu chère ,mais bon ,super pour le bac
qu'en pensez vous ???
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 15:06

probleme de filtration avec ma decante Tunze10
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par taraderus 9/3/2010, 15:58

Demande à David lens, si il na pas la pompe que tu recherche, en moins cher.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par neocichlo 9/3/2010, 16:39

la effectivement, c'est le top ! et tunze, c'est du bon matos.

Apres je crois savoir que eheim fait une 5000l/h en débit réglable, c'est du tres bon matos également qui s'écarte tres peu de ces courbes d'étalonnage.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 17:35

re
je viens de regarder le schema pour la eheim 5000 L et a 1.50m de hauteur ,on tombe a 2500L/H , la moitié encore, alors que la Tunze a 2m de hauteur est a 7500L/H si je ne me trompe pas !!!!(voir schéma au dessus)
je vais demander a david lens s'il peut me faire un prix sinon j'irai la chercher à lens chez Europrix
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par david_lens 9/3/2010, 18:59

Plusieurs échanges de MP, je t'ai demandé plusieurs fois de m'appeler car je devais faire le virement pour la commande à 18H00 mais tu ne m'as pas contacté...

Bon, comme je te l'ai dit en MP, j'attends encore jusque 20h30 et puis ensuite je passe la commande. Tant pis, ma pompe du même débit est à 73€50... Loin des 238€ de la Tunze chez Europrix...

Appelle moi si tu es intéressé !

David
david_lens
david_lens
Professionnel

Masculin Date d'inscription : 23/04/2009
| Messages : 1596

Localisation obligatoire : Lens (ou pas loin...)
Emploi : Artisan plombier, spécialiste de la création ou rénovation de salle de bain
Loisirs : Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par jacky59880 9/3/2010, 19:10

david ,
comment t'apopeler ,j'ai pas ton numero de telephone probleme de filtration avec ma decante 96248

tu me le file en MP et je t'appelle de suite
jacky59880
jacky59880
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
| Messages : 154

Localisation obligatoire : saint-saulve
Emploi : retraité
Loisirs : aquariophilie internet

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par david_lens 9/3/2010, 19:11

Je t'ai envoyé mon numéro 3 fois...

--> Pb sur les MP apparemment... Jacky ne voit que la moitié des messages.

Sinon, bah on a fait affaire Smile Merci Denis !

David
david_lens
david_lens
Professionnel

Masculin Date d'inscription : 23/04/2009
| Messages : 1596

Localisation obligatoire : Lens (ou pas loin...)
Emploi : Artisan plombier, spécialiste de la création ou rénovation de salle de bain
Loisirs : Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par nounours 10/3/2010, 18:44

moi dans ma décante le1er compartiment il a rien le 2 ieme après les mousse a gros trous et en dessous les petit trous le 3 ieme pelouzanne et ouate et le 4ieme ma pompe de 1700 l tout ca pour un 300l avec des oscars et pas de probleme par contre jais ce problème avec mon 500l a discus avec un filtre neuve de chez jbl de 1500l je pense que ta pompe de remonte et pas assez puissante
nounours
nounours
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 29/03/2008
| Messages : 67

Localisation obligatoire : offin 62
Emploi : canalisateur (pause de conduite deau)
Bac(s) : 600 l avec oscar/500l avec discus/300l avec un citrilum et un couple de sinspilum
Loisirs : peche rally aquarium et mes oscars et les discus et

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration avec ma decante Empty Re: probleme de filtration avec ma decante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum